Transfert données disque dur d'un pc éteint

Résolu/Fermé
talulu - 29 janv. 2008 à 13:13
 romuald - 24 mai 2015 à 18:25
Bonjour,
mon ordinateur toshiba satelliteA100-766 est actuellement en panne (au niveau de là ou on branche le chargeur) . je bénéficie encore de la garantie et j'envisage donc de l'emmener en réparation. Le seul problème étant que beaucoup de gens autour de moi m'ont dit que lors de la réparation, mon disque dur serait effacé!! Je n'avais pas sauvegardé les données, et j'aimerais donc savoir si il y a un moyen d'aller les chercher dans l'ordinateur éteint par cable ou autre, mais bien sur sans ouvrir l'ordi.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
29 janv. 2008 à 13:44
le meilleur moyen est de prendre le disque dur et de le brancher sur un autre ordi, en esclave, et de faire une copie des fichiers que tu veux garder.
puis, tu rebranche ton disque sur ton ordi (en n'oubliant pas de le remettre en master, sinon au SAV, ils te diront que c'est à cause de ça qu'il ne marchait pas, patati, patata, et ils vont te dire que c'est de ta faute), et tu le ramène au SAV

fais tout de même attention avant tout : est-ce que le fait d'ouvrir la boite ne supprime pas la garantie?
8
Maxime PAVADY
28 févr. 2008 à 02:46
Bonjour,

Essai de brancher ton disque dur dans un boitier de disque externe compatible avec ton disque et le relier à un autre ordinateur, l'ouvrir et sauvagarder tes données, çà devrait être bon.
1
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
28 févr. 2008 à 04:34
Ou tu cherche un nouveau chargeur et/ou une nouvelle batterie compatible, qu'on pourrait te prêter ou que tu aurais acheté pour pouvoir récupérer tes données et les mettre sur un disque dur externe.
0
sans ouvrir la bête ou l'allumer , aucune chance , ou t'est le prophète de l'informatique , mais si c'est une réparation au niveau de l'alim , ils ont a priori pas a toucher au DD et aux données mais c'est tj sage de faire une sauvegarde
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 13:35
Hello,
Sans demarer ou ouvrir?
Impossible!!!

Si tu peut l'allumer le temps de faire des sauvegarde, il y a un moyen (meme plusieurs)...
-1
Killian Le Jeune
2 févr. 2015 à 18:58
Salut ! mon pc est en panne mais... je peux l.allumer ensuite il y a un recherche de solution. une tentative de reparation .et apres j, ai plusiuers option pour genre recuperer l.image du disqu et de reparations qui marchent pas. Pouvez vous m'aider a recuperer mes donnés svp
0
branche ton disk en esclave dans un pc et le tout est jouer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord merci pour vos réponses. Pour répondre à Sebmanfred, si je l'ouvre je suis foutue au niveau de la garantie, donc c'est mort pour ta solution, est -ce que par hasard tu ne penses pas que de pc à pc, mm éteint, ça peut fonctionner§?
Pour répondre a Pad'trol, je ne peux pas l'allumer sauf si je trouve quelqu'un qui possède le mm ordi ou une batterie chargée du mm modèle, mais bon ce n'est pas évident, j'ai l'impression que personne ds mon entourage n'a de pc toshiba :-(
En tt cas merci d'avance si vous avez d'autres solution
-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 18:15
Non, pas d'autre solutions, c'est impératif que le PC tourne pour pouvoir accéder au Disque dur

Je pense que tu peut demander au SAV de sauvegarder tes fichiers et de les replacer a l'endroit initial...
(Biensur, il ne vont pas réinstaller les programmes)
-1