Formater DD ext. Mac/windows besoin d'aide

Fermé
black - 29 janv. 2008 à 03:00
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 30 janv. 2008 à 20:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe treckstor de 500 Go (465 en fait) et se disque dur va servir sur un Pc (sous windows vista premium 32 bit OEM) et un Imac (sous leopard, Avec Time machine), même s'il servira principalement pour le Imac. Lorsque je prenche le disque dur sur le Mac, time machine veut le formater sauf qu'en le formatant il le transforme en format mac (c'est ce qu'il a fait avec l'autre disque dur) je l'ai don changer pour enlever cette erreur tk. Et je ne veux pas utilisé un logiciel comms macdrive, qui coute trop cher a mon gout, bref je ne veux pas redépenser pour un logiciel qui me permettra de lire le format Mac.

Je pensais donc a formater le disque dur, avec mon Pc, et de creez 3 partition dessus, 1x300Go(pr le mac), 1x 75Go ou 100 ( pr mon Pc),et le restant de 90Go ou 65 pour le reste de mon ordi. Ce 65 go pourrais sans doute etre repartitionnez plus tard pr servir pour expansion pr le mac en le retransformant ( mais la je me demande aussi si je pourrais reparttionnez ce disque en 2 sans tout formater ? ou si tel est le cas est-ce que sa ne vas que reformater celui en format windows)

Bref je me demande on peut avoir deux format de partition sur un seul disque dur et aussi comment partition sous windows vista.

J'espere avoir donné assez de détail pour que vous compreniez ce que j'essaie de faire.

Ps: au pire si c'est plus facile de formater sous mac, en restant dans mon format pour Pc quand meme... bref je veux finir avec 1x pr max, 1x pr PC et 1x pr ...on verra apres

Merci

Ps2: j'ai mis sur le post sur les forums Mac os et Windows
A voir également:

1 réponse

I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
30 janv. 2008 à 20:15
Formater, ça efface, ça c'est certain.
Partitionner, c'est autre chose.
Rien n'empêche de choisir des formats différents pour chacune de ces partitions.
Mais par défaut, sans acheter des MacDrive ou Paragon NTFS, il n'y a que le FAT 32 (MS-DOS) qui puisse être utilisé à la fois sous Mac OS et Windows.
FAT-32, ça a des limitations : pas de fichier de plus de 4 GO, pas de partition de plus de 32 GO reconnue sous Windows, le passage d'un OS à l'autre flingue les ressources Mac et affiche les fichiers invisibles de chaque OS sur l'autre.
Inconvénients : Mac OS ne peut pas créer de partition NTFS (par défaut sous Vista et Win XP), Windows ne peut pas créer de partition HFS+ ou même GUID. Encore que peut-être grâce à Bootcamp, il y aurait moyen de faire, mais je ne connais pas.
2