VIRUS inoperant

Fermé
bobo33 - 29 janv. 2008 à 00:42
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 10 févr. 2008 à 14:36
Bonjour, bonsoir
A mon tour d'avoir des problemes concernant l'application d'un logiciel anti virus en effet j'avais avast comme anti virus
spyware terminator je fais regulierement des scans et a priori je me suis attrapé un virus e.mail worm bagle
je devais avoir d'autres s...... mais j'ai fait un essai avec spyware doctor qui a tout eradiqué sauf le fameux
e mail worm bagle qu'il ne peut pas supprimer, les scans maintenant avec spyware terminator panda totalscan ne m'indiquent
aucun espion , mais maintenant impossible d'ouvrir avast la petite boule bleue a disparue et aucune application ne veut
s'ouvrir meme en faisant ashdisp j'ai desinstallé cet anti virus et l'ai remplace par antivir mais volia meme probleme....
antivir a bien été enregistre sur le disque dur mais dans le dossier avira je NE peut ouvrir aucune application
dans le centre securite de windows l'icone avira est inoperant et pas d'icone à coté de l'horloge
de plus je me suis aperçu également que les mises a jour automatique de windows ne s'enregistre plus depuis cet incident
meme en utilisant Diial-a-fix
je suis sous XP et j'ulitise le pare feux windows
1-comment supprimer e mail worm bagle ?
2-comment retablir enfin un anti virus ?
3-comment recuperer les mises a jours de windows
4-Je ne peut pas un envoyer un rapport hijackthis etant donné que hijackthisexe n'est pas une application Win32 valide
Voila comme vous pouvez le constater je suis vraiment dans la m... Pouvez vous m'aider ? merci beaucoup

8 réponses

bobo33 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
29 janv. 2008 à 01:03
il fallait bien sur lire en titre ANTI VIRUS INOPERANT
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
29 janv. 2008 à 01:03
salut à toi

déjà tu va commencer par trouvé ton fameux "e mail worm bagle " dans " démarrer ", " rechercher ", et une fois que tu le trouvé tu va le prendre avec " Chaos Shredder2.3FR" et tu le supprime. personnellement ce prog a toujours supprimé les fichiers que je lui ai donné.

une fois que tu as fais ça recontacte moi pour me dire si c'est bon ou pas et là on avisera.
0
bobo33 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
29 janv. 2008 à 01:33
désolé mais je n'ai pas bien compris ta réponse , comment je peux trouver un virus dans demarrer puis rechercher ?
merci de me contacter demain
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
31 janv. 2008 à 14:01
salut a toi, excuse moi pour le retard j'ai été over-booker. quant tu me dis que ton anti virus te trouve ce fameux virus, es-ce-qu'il te donne l'adresse d'où il ce trouve ? l'adresse c'est l'endroi sur ton ordi où peut être ton virus. (ex: HKEY_CURRENT_USER, HKEY_LOCAL_MACHINE, C:\Program Files\..... , etc......)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobo33 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
31 janv. 2008 à 17:54
pas grave moi aussi je n'ai pas toujours le temps d'etre sur internet

Pour finaliser le probleme lors de l'infection du pc celui ci c'est eteind en le rallumant j'ai eu un ecran bleu avec comme indications
que si cela etait la premiere fois que le probleme se produisait il fallait que je contacte l'administrateur du dernier logiciel installé etc etc..
a partir de ce moment l'icone d'avast avait disparu est impossible de l'utiliser par contre totalscan m'indiquer que l'anti virus
avast etait bien operationnel !
en reallumant le pc le message suivant apparaissait windows vient de recuperer d'une erreur serieuse
le scan de spyware terminator m'indiquait que la suppression suivante avait échouée
C:\\Windows\\system32\\wintems.exe
HKCU\\Software\\firstrrrun trojan\\toosrrr.srr trojan\\mglieder
depuis comme indiquait plus haut j'ai utilisé spyware doctor refait une verif avec spyware terminator et la tout avait
disparu sauf le fameux E-mail.Worm Bagle cette menace est aussi appele Email.Worm.Win32Bagle.ev (kaspersky)
TROJ_BAGLE.AP (trend m) je ne peux plus installe d'anti virus

Apres avoir fait tous les scans que j'ai pu trouver kaspersky m'a indique
dans l'application C:\WINDOWS\system32\mdelk.exe
se trouve l'infection Win32.Bagle.SUQ@mm à priori aucun anti virus ne peut pour l'instant l'eradiquer
je ne peux meme pas me servir de Sophos anti rootki apllication win32 non valide
A priori il ne me reste que ce virus 'que d'autres scan s n'avaient pas trouvé) mon pc ne s'eteind plus je n'ai plus l'ecran bleu
mais ne n'ai plus d'anti virus (pour l'instant fonctionne encore spyware terminator ou spyware doctot merci
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
1 févr. 2008 à 17:01
salut

donc si j'ai bien lu ce que tu m'a écris ton virus se trouverais dans ton systèmes de windows, c'est grave mais réparable.

tu va copier l'adresse suivante C:\WINDOWS\system32\ , tu va ouvrir une page de ton pc, du style poste de travail, et dans la barre d'en haut (c'est a dire la barre d'adresse interne de ton pc) et tu va y coller l'adresse que je t'ai donné.
une fois dans ce dossier tu va chercher le programme qui te pose problème, c'est a dire mdelk.exe mais attention, ce programme est un ".exe" et dois correspondre a un programme installer sur ton pc, tu dois donc chercher a quel programme il correspond (en général c'est un des derniers programme installer sur ton ordinateur), cherche ce mauvais programme qui te cause tout plein de méchant truc sur ton ordi et dégage lui sa mère en le dé-installant et en supprimant tout ce qui a un rapport avec ce prog.


personnellement je pense que c'est l'unique solution et si ça ne fonctionne pas tu devras te résigner à la bonne veille solution du FORMATAGE.

test ce que je viens de te dire et tiens moi au courant.

tchoussssss à toi

0
bobo33 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
9 févr. 2008 à 15:37
Desolé pour le retard
Bon pour l'instant j'ai evite le formatage j'ai pu (enfin) avec totalscan eradiquer certains virus
j'ai pu egalement reintegrer un antivrus pour l'instant anti vir donc pour combien de temps
je verrais bien, par contre il m'est toujours impossible depuis le jour de mon probleme
d'avoir les mises à jours de windows j'ai toujours l'icone rouge avec la croix blanche
quand penses tu ? MERCI
0
ludo_84 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 83
10 févr. 2008 à 14:36
salut a toi,
test cet anti-virus, il est super http://cap-divx.com/wfdownloads+singlefile.cid+8+lid+1414.htm personnellement j'utilise la version 6.0 mais la version 7 est bien meilleur.
0