Mini dv ou disque dur

Résolu/Fermé
bigjin - 28 janv. 2008 à 19:28
 gerald - 17 févr. 2008 à 17:32
Bonjour,
je souhaite acquérir un camescope numérique dans le but de faire quelques videos souvenirs mais surtout des petits films personnels et donc ; des montages videos ; que je faisait deja avec un vieux mini dv. J'ai appris il y a peu que les camescopes à disque dur étaient déconseillé du fait qu'il y a une perte de qualité d'image lors du transfert sur PC du fait de sa compression, par rapport au camescope mini dv. je voulais savoir si c était vrai et si ca dérangeait réellement...

merci de vos conseil pour l'achat d'un camescope

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:52
si tu débutes fuit à tout prix ce support qui n'a que des inconvénients le format n'est pas fait pour du montage le codec est très complexeet 1 h de vidéo demande 3 h de préparation au montage sur un ordi musclé le disque dur n'aime pas les chocssi joins un topo que j'ai archivé
Haute définition
Généralités sur le format AVCHD il est très difficile à utiliser pour effectuer du montage Le HDV est difficile mais le H264 c’est pire il est 3 et 5 fois plus gourmand en ressources que le MPEG-2 et l’espace occupé est très important un clip de10 secondes tourné en AVCHD réclame 8 Mo alors que sa version décompressée pour effectuer le montage ,100Mo il faut donc disposer de gros disques et rapides une solution en attendant des machines et des softs adapter (studio 11 prétends supporter le format) ou convertir les fichiers M2ts en mpeg ou AVI pour être monté un soft existant :ELECARD Converter Studio AVCHD en démo :WWW.elecard.com . par exemple
A noter qu’un DVD au format AVCHD ne prend pas en charge les menus au niveau de mes sources actuelles il possible de lire sur une PS3 ou certains lecteurs Blu- Ray
Studio 11 plus et ultimate prend désormais en charge le format avec un ordi « musclé » bien sur :core 2 duo(6600) 1 Go de mémoire au moins carte graphique 256 mo et gros disque dur rapide
le format hdvd surcassette minidv est plus souple et le canon HV 20 dont le prix a fondu est un bon choix pour débuter en HD
3
merci beaucoup pour ces infos, et j' hésitait justement en mini dv entre le canon HV20 et le sony hdr hc5 qi est justement moin cher. je serais ravi d'avoir ton avis, tu t'y onnais mieux que moi (le sony est a 589e sur cdiscount contre 780 pr le canon)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:36
j'ai regardé les caractéristiques rien à redire il fait presque grand angle avec un 37 mm en 4/3 et le prix me laisse baba car le dernier prix du canon que j'ai testé(celui demon neveu) était à 750€ j'ai un penchant pour le capteur tri-cd mais pas d'entrée micro ni casque .Mais le meilleur prix du Sony est décisif et avec le bonus prend une extention de garantie (c'est fragile ces petites bêtes)
cordialement
0
le mieu c'est le camescope n333 de Iimation.il fait appareil photo en plus.méme dé fois tu peux te filmer en train de manger.
0