Quel type de baie pour un serveur 1U ?

Fermé
sny - 28 janv. 2008 à 18:50
 Grégory - 7 août 2009 à 15:35
Bonjour,

Je m'occupe de l'informatique dans une grosse asso. Je souhaiterais installer un petit serveur (un firewall, proxy ...) tournant 24h/24.

On m'à donc conseillé de prendre un (vieux) petit serveur type compaq DL 360, 1U.

Le probleme c'est que je n'ai jamais utilisé ce type de matos et je ne vois pas trop les contraintes de montages.
Ce qui m'inquiete le plus c'est quel type de baie faut-il prendre?
Actuellement nous avons une baie (mais il reste peu de place) qui fait en dimensions extérieur (L,H,P) 60cmx60cmx50cm.
De ce que j'ai pu voir les serveurs 1U dépassent les 50cm, j'en ai vu un autre surEbay où ils annoncent une profondeur de 70. Et quand je regarde les dimensions des petite baies elles font en gle 60cm de profondeur. Ma baie actuelle ne correspondrait donc pas à ce type de serveur?

Tout ça pour dire que je suis donc un peu perdu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les normes des serveurs et baies...
Est-ce que ce type de serveur(1U) a des dimensions standard et quels sont les dimensions des baies les plus adaptées à ceux-ci? En effet quitte à racheter une petite baie je souhaiterais qu'elle puisse accueillir autant des serveurs que tu materiel réseau (switch, borniers, routeur...)

Sinon pour finir, à quoi faut-il penser comme materiel ou accessoire supplémentaire si on veut installer ce genre de matos ( visserie, rail...)?
En général comment ventile t-on ce type d'équipement ? Des emplacements pour ventillo sont prévus dans la baies et cela suffit à refroidir le(s) serveur(s)? Une ventillation pour la baie et une pour le serveur (je trouverais cela logique)?...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points n'hésitez pas...
Merci
Sylvain

2 réponses

un pti up! suis-je dans le bon forum?
0
Bonjour ,

Je recherche également une petit baie ... ( petit budget ), par contre je doute qu'une baie un 1U existe !
Après quelques recherches sur google voici ce que j'ai trouvé :

*La paire de feuillures ( rail qui sont sur le coté verticalement ) -> https://www.accessoires-informatiques.com/Prix/Jeu-de-2-feuillures-baie-5562.html
*Ensuite en tapant baie serveur .. je trouve rien a un prix inférieure a 700 €


Donc je relance ce post dans l'espoir que quelqu'un est une solution à un prix abordable...

Solution possible :

Monter sa baie sois même -> Quelqu'un connait il un Tuto ?

Trouver une baie sur ebay !

Touver une baie sur le net !! :p


Merci d'avance
0