Organigramme

Fermé
mila - 28 janv. 2008 à 17:10
 Tek Twiii - 29 mars 2010 à 16:44
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je me prend la tête avec le problème suivant;

Calcul du revenu net d'un employé à partir des données suivantes:

Revenus< 25000F % impôt=15%
25000≤ revenu < 40000 % impôt=20%
40000≤ revenu < 60000 % impôt=25%
revenu≥ 60000 % impôt = 30%

Sachant que Impôt= revenu x pourcentage

le but est d'en faire un organigramme...

Je remercie par avance toute personne susceptible de m'aider

8 réponses

Déjà est-ce que tu sais faire un organigramme?
2
Bonjour,
bein je suis bloquée au début puisque je n'arriva pas à résoudre le problème
:(
1
Déjà, as tu fais un samblant d'algorithme?

dès que tu fais un si
tu fais des branches qui se sépare
pour une boucle genre "tant que" tu fais une branche qui revient sur elle même
1
Bonjour,
merci pour ta réponse,
mon problème est que je suis nulle en math...
0
Achete une calculatrice
0
C'est pas gagné. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un organigramme... Apparemment tu ne dois pas savoir à quoi sert un organigramme :
L'organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d'un organisme, d'un programme, etc... (cf wikipedia que tu devrais aller voir pour plus de détail sur les orgranigrammes car je ne pense pas que ce soit ce que tu as besoin de faire...).
1
Bonjour,
merci pour la réponse...
je sais très bien qu'est-ce qu'un organigramme
moi non plus je n'en voit pas l'intérêt, mais c'est pourtant ce qu'on me demande de faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
28 janv. 2008 à 17:19
Bonjour,

où en es tu? Où est ce que tu bloques?

0
katykat Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
28 janv. 2008 à 17:21
Coucou mila, je peux te conseiller de poster ta question sur ce site http://www.fr.answers.yahoo.com/, il faut pour ceci que tu aies un compte yahoo (une adresse mail yahoo).

Si ce n'est pas le cas tu peux créer un compte en cliquant en haut sur "ouvrir un compte".

Après cela tu choisis la catégorie adaptée à ta question, "sciences et maths" par exemple.

Je m'en suis déjà servie pour un exo de maths et je peux te dire que ça a été très efficace et très rapide
(plusieurs réponse dans la journée !).

J'espère t'avoir aider, quand tu auras une réponse positive merci de revenir poster quelque chose ici pour clôre cette conversation !

Beijinhos ;-) Kat
0
Sylar44 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
29 janv. 2008 à 16:42
ca ressemble un petit peu à un grafcet ou à un arbre
0
Que faut t'il mettre dans un organigramme ??? Car je fait mon rapport de stage et sa me bloque
bisoux
0