Piratrax

Résolu/Fermé
tinelou Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 28 janv. 2008 à 16:52
 chourmo208 - 29 mars 2016 à 17:40
Bonjour

hier, j'ai téléchargé Piratrax et je l'ai exécuté: catastrophe!!!!!!
plus moyen de démarrer
j'ai dû démarrer en mode échec et faire une restauration.....
de plus, impossible de le supprimer!

pourtant, j'aimerais enlever les anciennes traces, (j'ai ce PC depuis 10 ans!!!)
Eraser, que je vois ci-dessus, ce sera pareil?

ou bien y a-t-il un autre moyen?
Merciiiiiiiiiiiii

Tinelou

18 réponses

Après test et re-test piratrax est tout simplement une arnaque, c'est un logiciel de simulation qui détecte de fausses traces histoire de faire peur a l'utilisateur et acheter la version complète (souvent en promo :D) . logiciel bidon a éviter absolument. Pour le désinstaller utiliser ccleaner d'abord dans outils désinstaller piratrax puis analyse du registre pour virer les clefs.

Ps: 5 ans de développement pour ce logiciel selon le support technique. lol.... tout sa pour produire un rogue merci flavien...
25
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 9/06/2010 à 18:46
------------------------------------------------------------­--------------------------------------------------------
(R3pl!K)
"Après test et re-test piratrax est tout simplement une arnaque, c'est un logiciel de simulation qui détecte de fausses traces histoire de faire peur a l'utilisateur et acheter la version complète"
------------------------------------------------------------­--------------------------------------------------------

Pas tout a fait,j'ai testé ce logiciel en environnement isolé (thinstalled) et après une utilisation,il en détectait moins,presque plus,mais c'est vrai que le graphique qui démontre les trax numériques détectés qui défilent est ridicule et le programme insiste trop sur la soit disant importance de supprimer ses trax,c'est de la pub ridicule,mais si on l'installe,on l'a bien cherché. C'est toujours moins pire que les télévendeurs qui téléphonent pour nous importuner a l'heure du souper.

Si on a rien a cacher et que personne n'utilise des logiciels de récupération de données pour espionner nos traces,c'est inutile.

Mais de la a savoir si il peut causer des problèmes,comment et pourquoi,c'est une autre histoire.
0
J'ai téléchargé Piratrax, il a détecté beaucoup de "Trax" et j'ai donc lancé le nettoyage. A ma grande surprise le logiciel remplissait mon disque dur, en effet j'avais environ 230 go de libre sur 460, à 80 % du nettoyage il ne me restait que 32 go de libre !! Cherchez l'erreur ! J'ai immediatement arreté le nettoyage, et supprimé sans souci le logiciel. Belle anarque, à ne surtout pas utiliser !!
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 18/07/2010 à 18:49
Laisse le finir sa job avant de vérifier,paniquer et tout arrêter,...

Si il remplit ton disque ,ce n'est pas définitif,c'est juste pour écrire par dessus tes "trax" pour ensuite supprimer ce qu'il a écrit.
0
jeanpierre33240
3 déc. 2010 à 16:30
C'est stupide de raconter n'importe quoi sans avoir réalisé de véritables tests à long termes....
Pour avoir utilisé PIRATRAX sur des centaines de disques, je me suis rendu compte que la détection des traces était toujours proportionnelle à l'activité réalisée sur les disques, ainsi ceux n'ayant jamais étés nettoyés présentaient des taux de traces record, alors que ceux déjà nettoyés à l'inverse en présentait de minimes.... Piratrax nettoyant même des disques durs ou périphériques nouvellement formatées...
Je conçois que ce qui peut "dérouter" est l'affichage des fameuses traces ce qui ne remet pas en cause son efficacité. De là à acheter une version payante, il y a un grand pas et personnellement je ne l'ai pas fait, car je n'utilise que des freewares !...
0
jeanpierre33240
3 déc. 2010 à 17:02
Pour répondre à "Dale", il faut savoir que piratrax a besoin d'un espace libre suffisant sur le disque ou la périphérique pour fonctionner correctement. Si cet espace est insuffisant, il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour supprimer toutes les traces qui sont encore plus importantes sur des disques quasi plein n'ayant jamais étés nettoyés...Afin de faciliter son travail, il est bon de respecter plusieurs points : Commencer par faire de la place sur votre disque en désinstallant tous vos programmes inutiles, puis en utilisant clearprog ou ccleaner (les meilleurs à ce jour). prenez soin aussi de défragmenter votre disque dur avec Auslogic Disk Defrag (mon chouchou) , d'annuler la mise en veille prolongée en la désativant dans les options d'alimentation, ce qui aura pour effet de supprimer le fichier caché "hiberfil.sys" de votre disque dur C: (vous libérant ainsi de 500 Mo à 1.5 Go d'espace sur votre disque ). Et surtout le truc N°1 pour "Dale" est de cocher la case "aucun fichier d'échange", dans les options de performances du panneau de configuration, ce qui aura pour effet d'éviter tout swap sur le disque (cela supprimera le fichier caché pagefil.sys (qui peut prendre environ 2 Go de place sur le disque) vu qu'en swap disque il utilisait l'espace libre de votre disque comme de la mémoire vive.. Enfin il est recommandé de lancer Piratrax au démarrage du PC et non pas lorsque vous avez déjà navigué sur le net ou effectué d'autres taches ayant utilisées en partie la mémoire vive... Vous gagnerez là aussi énormément de temps lors de votre nettoyage...
0