Menu

Impossible d'ajouter des musiques à ITunes [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
- - Dernière réponse : camarov8
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
- 17 oct. 2016 à 20:50
Salut,
J'ai un souci avec Itunes car je n'arrive pas à ajouter des musique dans ma bibliothèque quand je double-clique sur un fichier ca m'ouvre itunes mais la chanson ne s'ajoute pas a la librairie.
J'ai alors essayé d'ajouter directement mes chansons dans la librairie Itunes mais la encore ca ne marche pas!!
J'ai fouillé un peu sur le net mais j'ai rien trouvé alors si quelqu'un aurait la solution..... Je me suis demandé si c'était pas la dernière version d'Itunes qui n'était pas au point ou alors Vista.
Merci

PS: j'ai WinVista et la dernière version d'ITunes
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
J'ai trouvé le problème chez moi. J'ai comparé un MP3 qui s'ajoute a Itune et un qui ne s'ajoute pas (Clique droit, propriété, détail et regardé en-bas si accoté de attributs il y a bien écrit "A" si il est écrit "RA" ou "RAN" Itune ne veut pas ajouter le morceau). La solution il suffit de réencoder le morceau (j'utilise personnellement audacity).

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, je suis d'accord avec Arthur, seulement vous serez souvent bloqué avec audacity car en dehors de ca complexité, il n'ouvre pas toujours correctement le fichier. Le meilleurs dans ce genre de cas c'est TOAST Titanium. Vous ouvrez le fichier avec Toast et il vous proposera directement un format pour l'enregistrer. Si vous etes sur mac preferez Aif ;)
comment faire pour réencoder
Mes fichiers comportaient bien un "A" mais iTunes refusait de les afficher en dehors d'Ajouts récents.
J'ai téléchargé Audacity et j'ai ré-encodé 1 seul fichier que j'ai ré-ajouté à la bibliothèque et *pouf* tout l'album est apparu -_-

P.S. Pour ré-encoder, ouvrez le fichiers avec Audacity: Fichier->Exporter choisissez "Fichiers Mp3". Le logiciel vous demandera peut-être la localisation d'une dll, et vous filera le lien pour la télécharger (Lame for audacity, suivez les explications (en anglais))
Salut tout le monde,
mois j'ai bien "A" dans l'attribut de la musique mais ça ne veut quand même se transférer . ... :/
camarov8
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
21 -
bonjour mes fichier son en A et itune continue de faire la tête :/
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
7
7
Merci
Hello,

J'ai rencontré quasiment le même problème que toi. Je ne sais pas dans quelle mesure tes symptômes sont identiques aux miens mais, de mon côté c'était correspondant à ça :

- ajout de nouvelle musique impossible
- ajout d'ancienne musique possible (morceaux supprimés puis ré-installés dans iTunes, mais pas disparus du DD)
- Ajout de vidéos possible

J'utilise également Vista.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la version 8.1.0.xx.

Pour ma part, il a suffit de le rétrograder à la version précédente. Mais attention, un petit bémol tout de même, cela sous-entend que tu dois recréer ta bibliothèque car créée dans une version supérieure à iTunes qui fonctionne. Il faut donc prévoir que tu écraseras les données contenues dans ton iPod/iPhone.
Essaye de passer ton fichier dans un convertisseur type Media Coder.
Sa devrait fonctionner et sa permet de conserver la dernière version d'iTunes.

c'est ce que j'ai fait, et sa marche impec pour moi.

J'espère que ce problème va être résolu dans les futurs release.
utilise copytrans pour ramener ta blibliothèque dans itunes
6
Merci
Bonjour,

Pour moi la solution fût simple :
iTunes refuse d'importer certains fichiers MP3 lorsqu'ils comportent un conflit de tag. Par exemple, j'avais importé 125 morceaux fraîchement convertis du FLAC vers du MP3, puis tagué les champs "artiste" et "album" avec iTunes.
Puis par la suite, j'ai modifié via Windows (Seven 64bits) les tags "titre" un à un.

Il existe 3 niveaux de tag : les tags ID3v1, ID3v1 extended et ID3v2.

Les modifications d'iTunes se font sûrement dans un différent tage que celles de windows => Conflit, iTunes refuse de me les ré-ouvrir.

Du coup, avec Multi ID3 tag Editor, j'ai importé tous mes fichiers pour nottoyer (remettre à zéro) tous leurs champs de tag, v1 et v2.

Et par magie, iTunes me les ré-importe cordialement... Du coup je vais tout refaire via iTunes uniquement.
Moi perso ça ne fonctionne pas, vu que tous les champs sont déjà vide... Et dire que les Ipod coûtent la peau des f*** Apple pourrait créer un bon logiciel...
J'ai rien compri :/
SuperNgolo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
-
Est ce qu'on peut justement, classer toute les musiques (albums, titres, artistes etc...) à partir d'abord de Windows pour, une fois ajouter à Itunes, les morceaux soient classé correctement. Et si oui, comment fait on?

C'est ma grande galère depuis que j'ai mon Ipod.

Merci bien
J'ai procédé exactement comme dans la reco de Minimus :
- installation de Multi ID3 Tag Editor.
- suppression de tous les tags du fichier mp3
- recréation de tags
- enregistrement des modifications.
=> Rien à faire, iTunes refuse d'importer le morceau...
Merci, très bonne piste.
Sur Mac, j'ai utilisé TagStripper qui "nettoie" gratuitement tous les tags, réimporté avec succès dans iTunes, et rajouté les tags manquants
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
4
4
Merci
Salut, juste pour vous dire que j'avais le meme problème avec plusieurs chansons, et j'ai appliqué la solution de Minimus avec les tag et compagnies, et j'ai téléchargé son logiciel, et ca a marché !
Je vous explique, j'ai en ma possession l'album Origin of Symmetry de Muse, que j'ai extrait en format mp3 (tout simplement car je préfère) mais le CD c'est rayé, et en plus j'ai eu ce problème de lecture avec Itunes ! toutes les chansons avaient déjà été lues une bonne dizaine de fois, mais d'un coup je ne pouvais plus les lire !
Alors j'ai tout essayé mais ca n'a pas marché, puis j'ai essayé la fameuse technique de Minimus, et à partir du logiciel j'ai supprimé TOUTES les informations des fichiers (j'insiste bien sur le "toute", car juste la pochette fait conflit et empeche de lire).
Exemple quand je clicke sur "propriétés" de la chanson numéro un New Born, il n'y a ni titres ni artistes ni album ni piste... mais quand je l'ouvre avec itunes, toutes les infos ont été conservées, jusqu'à la pochette. Donc je dis merci Minimus pour ma part.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
7
3
Merci
Alors moi j'ai lu tout les commentaire... Et j'avous que aucun n'a vraiment résolut efficacement le souci, effectivement j'ai aussi ce problème : J'ai comparer 2 fichier MP3 dont un accepter sur Itune et l'autre non... Les 2 sont quasi identique.

Je precise que je suis sous XP sp3 et que quand je clik droit je n'ai pas detail RA A AAA ou chépakoi... J'ai juste dans propriété Général Sécurité Résumé et Hachage

Le morceau accepter (morceau A) :
Général : MPEG Layer 3 Audio File / avancé : attribut d'archivage et d'indexation : coché et attribut de compression ou de crypatage : décoché
Sécurité : Tout autorisé
Résumé : avancé : protégé : non / débits : 192 kbps / taux d'échantillonage : 44Khz

Le morceau refusé (morceau R):
Général : idem que morceau A
Sécurité : idem que morceau A
Résumé : idem que morceau A sauf le débit : 128 kbps

Donc le souci ne viens pas non plus du débits, j'ai essayer en faisant des cliques droit lire avec mais faudrait pas le prendre pour une buse le itune...

Bref je cherche une solution conventionnel merci
2
Merci
Salut,
As-tu vérifié que le format des tes fichiers est compatible avec iTunes ?

Si tu a extrait CD avec Windows Media Player ils sont certainement au format WMA qui n'est pas supporté par les iPods et ne s'ajoutent donc pas dans la bibliothèque. Tu dois donc changer le format vers MP3 ou AAC. Pour régler cela tu dois pouvoir trouver des logiciels de conversions gratuits sur le net.

Tu peux aussi tout simplement convertir tes CD directement par iTunes.

Voila, tiens moi au courant.
Salut,
j'ai le meme problème je ne peut ajouter de la musique dans itunes mais ils sont bien en mp3 pourtant...

que faire??? merci de m(aider!
2
Merci
J'avais le même problème. Impossible de lire certains morceaux mp3 dans iTunes. Ce problème est survenu après avoir modifier le "genre" des morceaux avec Windows Explorer (sous Vista). Le problème est qu'une fois un genre choisi, Vista refuse de remettre le champ à 0.

Solution:
1) Utiliser MediaMonkey pour réinitialiser à 0 le "genre" des morceaux qui posent problème
2) Lancer iTunes et choisir Fichier\Ajouter le fichier à la bibliothèque...

Je ne garantie pas que cela fonctionne à tous les coups. En tout cas ca a marché chez moi :-)
2
Merci
J'ai eu le même soucis, tout l'album était lu par itunes, sauf une chanson... avec pourtant les mêmes propriétés (Attribut: A, même Kbps...), j'ai essayé toutes les manips simples en essayant de "tromper" itunes.
Finalement avec switch, j'ai converti en Wma, itunes a accepté de le lire, puis je l'ai reconverti en mp3 par itunes lui même! En moins de 3 min, téléchargement de switch inclus!
Précision je suis sur seven, alors rien à voir avec un problème vista.
Voilà j'espère que j'ai pu être utile à quelqu'un :)
Clarisse
1
Merci
Salut,

j'ai le même problème et pourtant j'ai windows XP
aucun firewall
les fichiers sont lisibles et en mp3

quand je les rajoutes une jauge se montre mais dès qu'elle a finit rien ne se rajoute
c'est inconnu qui répond a lui même...

il se trouve que certains mp3 étaient endommagés ou illisibles ce qui perturbait l'ajout dans la librairie

Merci quand meme
1
Merci
le problème n'est pas lié à Vista puisque je suis sous XP SP3.
C'est un problème de lecture du fichier, sans doute un mauvais encodage.
mais je pense que je vais tester les mauvais sur d'autres ordinateurs avec iTunes.

Et je contacterai peut être Apple pour en savoir un peu plus.

A+
1
Merci
Salut tout le monde.
Je possède un morceau au format MP3 que je peux lire sur Window Media Player, mais je n'arrive pas à le lire, ni à l'ajouter à Itunes ou sur mon Ipod.
(l'attribut est AN)
1
Merci
Le même problème que vous tous, fichier format mp3, attribut A et Itunes ne veut rien savoir il ne veut absolument pas me la prendre, et c'est assez ennuieux puisque c'est la dernière chanson de l'album (j'aime écouter tous les albums entiers) et cette musique fait tout de même 13 minutes 50 et est qui plus est un exellent morceau (selon moi), alors svp aidez moi.
je pense avoir la source du prb, regarder le taux d'échantillonage de vos mp3, chez moi les rares qui sont à 320kb/s.... ba je crois que vous avez compris... a voir chez vous
Salut, comment peut-on lire l'attribut ?
Je n'y arrive vraiment pas
u_______________'
1
Merci
Bonjour. J'ai un problème avec l'album hide from the sun de the rasmus. Toutes les chansons s'importent très bien à l'exception de une: "dangerous kind". Je n'arrive pas importer toute la chanson, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 2 minutes et quelque qui s'importe.
1
Merci
Salut à tous,
j'ai le même problème mais je suis sur Mac OS X et quand je compare un fichier qui fonctionne sur itunes au fichier mp3 qui me pose problème, je ne vois pas de différences... Quelqu'un a-t-il le même problème sur mac?
Merci!
1
Merci
bon j'ai absolument rien compris à tous les commentaires, donc je vais dire quel est mon problème et j'espère avoir une réponse très vite.
Il se trouve que, avant tout allait bien, je téléchargeais des fichiers mp3, et après dans iTunes je faisais Fichier > Bibliothèque > importer la liste > ouvrir le morceau en question. Le morceau était ajouté dans 'ajouts récents' et ensuite, il n'y avait plus qu'à le glisser dans mon iPod et ça synchronisait.
Et là, ce matin, j'ai téléchargé un morceau, comme d'habitude. Seulement quand j'ai ouvert iTunes et que j'ai fait la procédure habituelle, iTunes REFUSE carrément d'ajouter le morceau dans 'ajouts récents'. Il M'IGNORE complètement. J'ai essayé tout ce que je pouvais. Rien à faire.
Depuis ce matin j'essaye de résoudre le problème et rien à faire, j'en ai marre!!!! si quelqu'un a une solution simple (ou pas) pour moi, je lui serais éternellement reconnaissante.
Merci.
La même ! je ne peux absolument plus rien ajouter et ce depuis la nouvelle mise à jour... C'est la galère !
Moi j'ai effacé, sans faire exprès, le "ajouts récents". Est-ce que ça pourrait être à cause de ça?
1
Merci
slt
moi mon probléme est que je mais des musique,etc. et aprés je les vois sur itunes dans MUSIQUE mais elles sont transparentes alors que normalement elles sont noires(en gras) HELP ME please
1
Merci
Salut, ce sujet est vieux mais si je pourrai peut être en aider quelques uns dans l'avenir. Lorsque vous avez des mp3s qui ne veulent pas aller dans iTunes, il faut les convertir en AAC (format d'iTunes) avec ce logiciel:DBPoweramp Music Converter
Aprés ils rentreront.

Cdlt
Oplanders
0
Merci
Idem, impossible d'ajouter un dossier de musiques en .mp3 dans iTunes.
Attribut A, je ne pense pas que cela soit gênant car d'autres fichiers ajoutés le sont.
256kbps n'est pas la raison. Je ne sais quoi penser...
Problème résolu, le débit était de 320 kpbs, trop élevé.
J'ai réencodé en mp3 de plus petit débit grâce à SUPER, un logiciel gratuit et efficace, en anglais. http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Bsr,
C'est la version iTunes 9.x qui pose problème. Apple bloque (?) certains fichiers MP3.
Certains fichiers ont le même attribut (AN), le même taux de 320, même soft d'encodage, même ID3. Mais l'un est pris en compte par iTunes et l'autre est refusé ?! Quel borxxx
En cliquant directement sur le MP3 et en sélectionnant 'Ouvrir avec', iTunes ne lit rient. Quel borxxx !
Merci Apple et l'interoperabilité.
Une solution ?
> Salt -
J ai le meme probleme que Salt: impossible d'inclure dans Itunes 9 des fichiers mp3 achetés sur Amazon ou téléchargés sur canalacademie.com alors qu'ils sont attribut A 'encodage a 64kb/sec)! Vraiment bravo Apple et Itunes. Quelle solutions? peut-on chargés encore Itunes 8?
0
Merci
C'est simple.

Aller dans "réglages" sur l'iphone, puis "musique", puis décocher la case "afficher toute la musique", puis synchroniser l'iphone avec itunes, puis re-cocher la case précédemment décochée.

Voilà. Tout fonctionne.
0
Merci
Salut,

La solution de réencodage en mp3 a fonctionné pour moi ! ;)

je suis passé par easy cd da extractor.