Problème d'abonnement avec canal+

Résolu/Fermé
tofnat - 28 janv. 2008 à 14:06
 Bournado999 - 10 nov. 2011 à 10:36
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème avec canal+.
En effet, fin août dernier, j'ai souscrit une offre adsl avec tv+internet+téléphone, chez orange, et avec cette dernière, il y avait une offre de canal+/canalsat gratuits pendant 2 mois. Suite à ces 2 mois j'ai décidé de garder l'offre minimun de canalsat et de résilier canal+. Jusque là tout va bien. Canal+ a bien été résilier.
Debut du mois de janvier, j'allume ma TV et là plus rien, ni canal+ (ça c'est normal), ni canalsat, bref plus aucune chaines!!
Donc j'appel canalsat, leur explique mon problème et là la personne regarde mon dossier, me dit qu'effectivement je suis désactivé (allez savoir pourquoi??). Elle me dit donc qu'elle réactive mes chaines à distance et me demande de verifier, je selectionne donc une chaine comprise dans mon offre habituelle et là ça fonctionne, elle me dit donc que c'est fait et me souhaite une bonne journée.
Quelques jours plus tard, en cherchant une chaine sur le portail de canalsat, je m'appercois que j'ai canal+ à nouveau (alors que je n'ai rien demandé!!!), je reprend donc mon téléphone (à 0.34€ la minute biensur) et rappel canal+. Là, mon interlocutrice, me dit qu'effectivement, il y a eu une erreur de leur part et que la personne, ayant réactiver canalsat, à réactiver également canal+, elle me demande donc d'ecrire un courrier de résiliation à canal+ en expliquant que c'est une erreur de leur part, ce que je fit très rapidement.
La semaine dernière, je recois un courrier dans lequel on me dit que l'on prend en compte ma résialisation (à noter que je recois toujours canal+, mais bon je me dit que ça va s'arreter). Le lendemain, je recois un autre courrier dans lequel on me dit que je serait prélévé le 1er fevrier de mon abonnement canal+, là je me dit que les courriers se sont croisé vu qu'il ont pris ma résiliation en compte.
Et aujourd'hui cerise sur le gâteau, je recois un courrier, dans lequel on me dit que suite à ma conversation téléphonique j'ai bien confirmer ma décison d'annuler mon abonnement à canal+ ( jusque là normal) et que j'ai également accepter de conserver mon abonnement jusqu'a sa date d'échéance, le 30 septembre 2008, alors que je ne leur ai rien demandé, c'est eux qui ont fais une erreur et en plus je passe mon temps au téléphone avec des personnes qui j'ai l'impression ne comprennent rien à ce qu'on leur demande!!!!!!
En plus de tout cela, les prélévements automatiques seront éffectués sur mon compte jusqu'au 30 septembre 2008.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je leur envoyé un courrier avec AR, les rappeler ou leur envoyer un mail???
Que faire??
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
A voir également:

103 réponses

Bonjour,
idem pour les poblèmes de résiliation de contrat canal +, et en plus quand vous les appelez on se moque de vous.
0
tu peux adresser tes réclamations à

Bertrand Meheut
Président directeur général
groupe Canal+
1 place du spectacle
92863 Issy les moulineaux Cedex 9

ça marche
0
gaby2424 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
6 janv. 2009 à 14:35
je me suis abonné à tps au mois de decembre2005 donc tout aller bien donc sachant que tps aller arreter j'ai eu une demande de migration pour canal sat alors je vais voir mon revendeur et je lui en parle il me dit de faire le changement car apres je pourrais mettre la tnt il suffisait d'acheter le demodulateur donc je fait la migration on me dit que mon abonement ne change pas par telephone toujours et je decide de resilier mon abonement au mois de decembre donc j'apelle canalsat et la (on est un peu bete on avale tous ce qu'ils disent ) la personne me propose un abonement à 15 € par moi donc je suis d'accord ,quelques jours plus tard je reçoit un courrier m'indiquant que ma reduction et de 6€ donc pour moi j'ai à 28.50€ -6€ cela ne fait pas 15€ .je rappelle et il me disent qu'il n'ont rien sur cette proposition donc me voila avec un abonement à 22.90€ donc je decide de resilier mon abonement je fais un recommande avec accusé de reception et le 8 decembre on m'appelle pour ma resiliation au 31/12/08 et me propose un abonement à 12.90€ donc je ne donne pas mon accord par telephone je demande de m'envoyer un courrier que je n'ai jamais reçu .
aujourd'hui je reçoit encore canalsat .et j'ai reçu par contre la lettre comme quoi mon abonnement etait resilier au 1/1/09 et que dés que les prelevemnts sont arreter a cette date .
je vais voir sur le site pour voir ou est mon abonement et je m'apperçoit que mes prelevemnt continuent jusqu'en fevrier 2009 donc j'appelle et on me repond que mon abonnement etait jusquau 28 fevrier 2009
or moi j'avais bien la lettre me confirmant ma resiliation au 1/1/09 donc elle me demande la confirmation de cette lettre je lui fax avec un courrier de tps que mon abonnement etait en decembre et non fevrier mais rien ni fait .aujourd'hui j'ai recu un coup de telephone me demandant pourquoi je resilier mon abonnement alors la je lui est repondu que mon abonnement etait fini 1/1/09 mais le gars n'a rien voulu savoir il m'a fait même souentendre que quand j'ai fait la migration mon contrat etait en oaut 2008 donc que je devait choisir fevrier et je lui est repondu que mon abonnement etait fini1/1/09 et qu'il avait la lettre sous les yeux et ma repondu que c'etait une lettre type et que votre abonnement se terminer bien en fevrier2009 et je lui est repondu que de toute façon il ne preleverais pas car j'ai fait arret sur mon compteil m'a repondu que cela irais au service financier . donc je voudrait savoir s'il s ont le droit d'exigais les fins de prelevement et ce qu'il faut faire dans ce cas car la c'est pire que tout pour s'abonne c'est tout simple mais se desabonner s'est la galere .
le pire c'est quand j'allais sur mon site canal sat mon echeance etait marqué 31/12/08 mais depuis aujourd'hui ils ont rectifier comment s'en debarrasé et quand on rend le decodeur est ce qu'il peuvent retirer des frais pour non payement des abonnements
je vous remercie
0
salut a toi,

J'ai le meme pb , fais opposition sur les prelevement de canal +.

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a toi,

J'ai le meme pb , fais opposition sur les prelevement de canal +.

Voila
0
salut a toi,

J'ai le meme pb , fais opposition sur les prelevement de canal +.

Voila
0
gaby2424 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
8 janv. 2009 à 16:43
j'ai fais opposition aux 2 derniers prelevements mais ils m'ont dit pas telephone qu'il met cela au sevice financier je pense qu'ils n'iront pas plus long mais est ce qu'ils peuvent me le deduire sur la location du demodulateur
merci pour ta reponse
0
Fleury > gaby2424 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
10 janv. 2009 à 14:30
Bonjour,je vous invite à regarger ma réponse n°103. J'ai saisi le tribunal de proximité. J'ai fourni au tribunal et bien sûr à Canal+ tte les pièces constituant ma défense. Cela peut les calmer et les inciter à vitre régulariser, sinon, ils devront se justifier au près du tribunal. Je passe en jugement le 23 janvier prochain et vous tiendrai au courant du résultat des courses. Ce qui est effarent, c'est le nombre de personne qui se trouvent au tribunal pour des affaires comme les notres. Les coups foireux de canal+ doivent tt de même leur rapporter une sacrée somme d"'argent !!!! Comme quoi, on peut faire de l'argent non pas en fournissant un service, mais en jouant avec la loi et en faisant des victimes.
0
gaby2424 > Fleury
28 févr. 2009 à 08:27
bonjour je vois que tu as pass& au tribunal à tu eu gain de cause et qu'est ce qui c'est passer moi pour le moment je receois encore canal sat j'espere que j'usqu'a ce soir donne moi des nouvelles sur ton affaire merci
0
gaby2424 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 > Fleury
28 févr. 2009 à 08:30
bonjour je voudrais savoir si tu as eu gain de cause pour ton passage au tribunal pour canal + et comment cela c'est passer donne moi des nouvelles merci
0
Fleury > gaby2424 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 18:22
Bonjour, la procédure traine encore car Canal+ fait trainer pour essayer de me décourager. Le juge n'est pas dupe et l'a même fait remarquer à leur avocat. Aujourd'hui, ils reconnaissent leur erreur et acceptent de me rembourser les sommes prélevées sans mon autorisation. Ils ne veulent pas payer mes frais et les préjudices subit. Donc je poursuis ma démarche, cela leur coutera plus cher en avocat ! Prochaine convocation (ou il faut être présent ! car les juges apprécient) c'est vendredi prochian 8 mars.
0
Bonjour , pourriez vous me donner coordonnées postales et tel pour annuler canal
merci
0
Bonjour,


Client depuis 3 ans de canal+ et n'appréciant plus le produit ( peu de films récents ), je décide le 9 octobre 2008 de résilier mon abonnement arrivant à terme le 31/12/2008 par lettre recommandée avec accusé de réception.
Réponse de Canal le 8 novembre "nous prenons en compte votre demande".
Ma surprise 5 janvier 2009 Canal + me prélève la somme de 30.90 euros alors que je bénéficiais d'un abonnement sur 2008 à 22 Euros par mois. J'en demande la raison par tél. au service clientèle, qui me répond que mon abonnement expire au 28/02/2009. Je précise que sur leur magazine présentant les programmes, la date de fin de contrat indiquée est bien le 31/12/2008. J'ai donc fait opposition auprès de ma banque pour tout prélèvement de Canal + quelqu'en soit la somme. Parallèlement, j'ai adressé un nouveau LRAR à Monsieur CHAMOUTON retraçant l'historique, et j'attends sa réponse et le bon de restitution du matériel, qui m'est indispensable pour rendre le décodeur à Darty, et récupéré le dépôt de garantie de 45 euros, comme prévu. Je suis surpris de voir de telles pratiques d'une chaîne qui brasse autant d'argent.
Avez vous eu des problèmes pour récupérer le bon de restitution de canal sans lequel Darty ne veut pas reprendre le matériel et donc da ns ce cas pas de rendu de caution ?
Merci à vous tous pour vos réponses
0
Pour avoir eu des problèmes de résiliation avec Alice , je conseille à tous de ne pas choisir l"option de prélèvement sur carte banquaire mais seulement sur compte banquaire.
En effet selon le CA le seul moyen d'arrêter les prélèvements sur carte est ....de la déclarer perdue ou volée ( coût de l'opération 80 €).
Les opérateurs se cache bien de le dire , et puis quelques clics sont si vite fait
0
Il faut saisir le médiateur de Canal + et faire une copie à Que chosir, 60 millions de consommateurs;
Effectivement Canal + et Thierry Chamouton se moquent de leurs clients, ils sont hélas dans une situation de quasi monopole !
0
Rhapsodie26
31 mars 2009 à 15:41
Bonjour,

Partage d'histoire et conseil pour agir.

Pour ma part, j'ai un trop gros problème avec Canal. J'ai souscrit à l'offre thématique via ma Freebox pour 10 Euros par mois le 29 janvier 2009. Free a la preuve par un numéro IFC que j'ai bien souscrit cette offre. Ils ont même la date et l'heure à la seconde près de mon clic.

Or, suprise : 1ère facture de Canal : près de 77,90 Euros décomposée comme telle:
- 40 Euros de frais d'accès à l'abonnement numérique (indiqué nul part quand j'ai souscrit à l'offre)
- 22,90 Euros pour le mois de mars 2009
- 15 Euros pour le mois de février 2009 qui serait en cours

J'appelle Canal Sat en leur demandant des explications et on me dit que mon contrat a été conclu le 2 Février. Je leur explique que j'ai souscrit à distance par la Freebox dans le délai de l'offre jusqu'au 31 janvier 2009 à l'offre à 10 Euros/mois pendant un an et que d'ailleurs, je voudrais ne pas avoir l'offre foot et rugby offert pendant trois mois.

On me dit pas de souci, qu'on va me rembourser les 40 Euros + le trop perçu sur les mensualités. On remonte l'information et j'aurais un nouveau contrat la semaine suivante.

Je n'ai évidemment rien reçu et je me suis dit que j'allais leur laisser un peu de temps avant de traiter l'information vu que c'est une entreprise. Parfois les délais d'une semaine deviennent deux ou trois semaines. J'avoue aussi qu'assez débordée par le travail, je n'avais pas le temps de perdre mes après-midis avec eux.

Nouveau prélèvement de 22,90 Eurs et toujours pas de contrat. Je rappelle et là on me dit que non je suis soumise au contrat à date du 2 Février 2009 et donc que c'est 22,90 Euros + les frais d'accès et que c'est tout.

Je leur dit que j'ai contracté le 29 janvier et non le 2 et je leur demande d'où il me sorte la date du 2 Février. Il me réponde qu'ils n'ont aucune preuve que j'ai signé le 29 janvier et pas le 2 Février et que eux, le chargé de je ne sais quoi a marqué le 2 Février 2009. Comme si c'était à moi de faire la preuve. Je leur dit que je n'ai jamais voulu que l'offre et quelle preuve ils ont eu que j'ai contracté le 2 Février : une donnée de connexion du clic, un appel...il me passe un nouveau service qui me dit exactement la même chose et qu'au final je n'ai qu'à me retourner vers Free pour voir si je peux prouver que j'ai contracté le 29 Janvier.

J'appelle Free qui me confirme qe j'ai bien souscrit à l'offre le 29 Janvier et me fournisse le numéro IFC.

Je rappelle Canal Sat dans l'après-midi pour m'entendre dire que oui effectivement le numéro IFC leur permet de voir que j'ai souscrit le 29 Janvier (donc ils l'ont toujours eu ce numéro et m'ont fait perdre une matinée entre les appels et les attentes! hallucinant!) mais que j'aurais du rappeler dans la foulée et donc que mon contrat n'était pas valable ce jour là!

Je leur demande si là il ne se moque pas un peu de moi. J'ai la preuve que l'on m'a demandé alors que je n'avais même pas à fournir puisqu'il l'avait (et en plus ils m'ont menti) et que c'est à eux de mettre en place avec Free puisque c'est leur offre.

on me dit que ça ne marche pas, que c'est au 2 Février car il fallait confirmer. Des enfants auraient pu vous inscrire sans votre permission. Je leur dis : " Très bien alors. Qui a confirmé au 2/02 ??? Qui a choisi cette date puisque je n'ai pas rappelé ? Et où c'était indiqué ? Je n'ai reçu aucun mail de confirmation ? Rien du tout !"

Ils disent que de toute façon c'est comme ça, je n'ai qu'à résilier (et donc à payer 10 mois plein pot au lieu de mes 10 euros par mois). Je dis hors de question et puisque c'est comme ça, comme je connais bien le droit, c'est mon métier, je vais directement les attaquer en justice.

Finalement, on me dit que l'on va faire remonter l'information et que l'on va me rappeler dans quelques jours. Je leur demande dans combien de temps et je leur explique très clairement que si je n'ai pas de nouvelles d'eux d'ici vendredi, c'est mon assignation qu'ils vont recevoir car il s'agit d'une véritable vente forcée pour un prix jamais convenu.

Pour ma part, je ne vais pas en rester là et je vais les poursuivre devant le juge de proximité.

Pour info, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat devant le juge de proximité ou le tribunal d'instance. Vous allez au tribunal et vous récupérez un formulaire où l'on vous demandera d'établir votre préjudice financier et moral. Ne mettez pas des sommes folles, ça ne sert à rien.

Marquez honnêtement combien vous auriez dû payer et combien on vous a prélevé et demander le remboursement de la différence. Rajouter cinquante, cent ou deux cents euros de préjudice patrimonial (financier) à cette somme correspondant aux appels téléphoniques surtaxés pour faire valoir vos droits, à vos recommandés (si vous gardez les justificatifs c'est mieux). Il faut justifier des sommes que l'on vous a fait perdre ou dépenser.

Demander enfin une somme raisonnable au titre du préjudice morale (perte de temps consacrée à cette affaire, mauvaise foi de la partie adverse) qui ne devra pas exécder 100/200/400 Euros en fonction de ce que vous avez subi.

Sur le plan juridique, à vous de voir si votre affaire tient. Pour ma part, je considère que les agissements de la société sont déloyales. Je vais par ailleurs écrire à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ainsi qu'à des organismes de consommateurs. ça ne peut plus durer.

Bonne journée à tous et bon courage pour la suite des évènements
0
mazaru Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 18:20
Et encore un !
J'étais quasi dans le même cas, sauf que moi j'avais rien demandé, mais j'ai quand même été abonné avec la complicité d'orange qui avait bien transmis mes informations personnelles...

Personnellement je n'ai pas eu le courage d'aller voir le juge de proximité, j'ai préféré réglé ça avec 3 recommandés, mais j'étais à deux doigts d'y recourir.

Dans notre cas, je pense que c'est "pas très compliqué" : pas de contrat signé --> ventes forcées

Tu retrouvera mon histoire plus haut avec les recommandés que j'ai envoyé, si ça peux t'aider à rassembler des info.

Sinon, tu peux faire opposition au prélèvement le temps que l'affaire soit résolut car ça peut durer avant que l'arrêt soit effectif... Ne pas oublier de faire opposition contre Canal+ ET CanalSat, qui ont deux "identifiants bancaire" différents. Ma banque a été sympa de pas me facturer ce service.

Bon courage.
0
consommateur calme
16 mai 2009 à 11:57
Bonjour.

Je n'ai pas Canal+.
De toute façon je ne veux pas la télé.
Mais même le plus simple abonnement à l'ADSL via Orange peut nous faire perdre des journées entières pour éviter que la plus banale des erreurs de "leur" part ne tourne en factures exhorbitantes et irréversibles.

Je rentre de 7 ans à l'étranger, et je reprends malheureusement goût à cette fameuse lenteur bien française de l'administration, même dans les entreprises privées. On laisse trainer, on ne s'attaque pas de face aux problèmes, on délègue, de toute façon c'est tout bénef pour l'entreprise qui au final facture à ses clients des frais de retards.

Ma solution: envoyez des recommandés, oui. Mais aussi téléphonez, téléphonez et téléphonez encore (donc harcelez poliment) SI vous avez par exemple l'offre illimitée vers les fixes, en ayant au préalable trouvé un interlocuteur en 01 (ou 02, etc... et non 08 qui reste payant) grâce aux pages jaunes, grâce à CTQUI, grâce aux infos qui se recoupent toujours sur Google ou autres moteurs de recherche, fouillez et vous trouverez au bout du fil certainement au moins une personne qui, excédée de vous entendre la harceler poliment, fera un geste, vous fera un avoir d'un mois ou je ne sais quoi pour au moins s'excuser. Essayez. Ca a marché pour moi.
Cordialement.
jm
0
Je vous dit sincèrement, écrivez à thierry chamouton via mail. réponse assurer ! J'avais envoyé mon mail le vendredi, réponse recut le lundi, problème résolu une semaine aprés. Avec 4 mois offert SANS ENGAGEMENT ! insisté sur le sans engagement ! Faute de canal ils n'on aucun droit de vous demander de vous réengager ! Et une ristourne de 11 % sur mon abonnement.

Au besoin, contactez moi.
bon courage à tous.
0
Bonjour Karine,
Tu en as de la chance d'avoir reçu une réponse de Chamouton car cela fait 2 fois que j'envoie un mail et toujours rien............comment faut-il procéder car je veux résilier le contrat que je n'ai jamais signé d'ailleurs et je veux surtout récupérer l'argent qu'ils m'ont prélevé par erreur.
Merci pour ta réponse. Bon week-end
0
Bonjour!
je viens de lire votre message concernant tes démélés avec Canal .. et je voulais savoir si on a un délais pour se battre sachant que cela m'est arrivé alors que j'avais de gros problèmes de santés... il m'on prélévé près de 700 euros alors que je n'ai rien signé, rien demandé
..je souhaite aujourd'hui déposé une plainte pour vente forcée.
Merci de me communiqué la suite donnée a votre affaire
Cordialement
_____________


Tu as le temps que tu veux !!!!!!! Cours porté plainte dés maintenant
0
bonjour

voici mon souci
en février, par internet je décide de m'abonner à FREE,
avec Free pas trop de souci
quelque jours après nous recevons la freebox
puis quelque temps après je reçois un contrat d'abonnement de canal+
Bien sur je ne leur ai pas renvoyer ni signer
aujourd'hui il me prélève toujours sur mon compte et me dise que j'ai souscris à l'offre free+canal+
je leur dis non je n'ai pas signer de contrat avec vous mais avec free
j'ai d'ailleurs le contrat canal + chez-moi
il ne veule rien savoir que puis je faire
0
fabestelle1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 17:41
bonjour à tous,

je viens de passer mon après midi avec le service client de c+/canalsat, et j'aurai bien besoin de vos éclairages...
déménageant prochainement, je dois changer de mode de réception (en passant de l'ADSL au satellite): je fais la procédure sur l'espace client, et au 3° onglet (récapitulatif), je constate une grosse différence de tarif (36 euros contre 53,9 aujourd'hui), avec les memes abonnements.
un peu étonné (et naif sans doute), je contacte le service client... au bout de 4 interlocuteurs, il en ressort:
- que les personnels du service client ne connaissent pas le site internet espace client
- et que de toute façon, c'est un bug....

quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce cas ...?

merci pour vos réponses
0
Bonjour,

Moi, j'ai tout essayé, téléphones (très très cher) , courriers recommandés, union de consommateurs, rien n'y a fait!!!
Pourtant, comme nous avons été nombreux sur ce site et ailleurs à nous plaindre, depuis début 2009 nous payons moins que prévu.
Mais après 19 ans chez canl+, j'ai téllément été dégoutée que j'ai résuliée mon abonnement et depuis afin de me faire changer d'avis, je suis harcelée de coups de fil me proposant la lune!!!!
Mai je me suis faite avoir une foi, pas deux, je sais que les promesses faites par téléphone ne sont pas suivies ensuite donc basta je quitte cette chaine ou l'on a pas de parole;
Bon courage a vous tous
0
Bonjour,
j'ai un souçis avec canal+, je suis assez dégouté et perplexe devant leur façon d'agir, j'ai l'impression d'avoir affaire a des escrocs de la pire espèce et je sait pas trop comment faire pour pas payer plus, mis a part le désabonnement d'un truc auquel je me suis jamais abonné...

Donc j'explique, je suis abonné free depuis plusieurs années, et fin juillet le 29 exactement, je regarde un peu les offres canal et autre au hasard sans vraiment vouloir a la base m'abonner.
Je tombe sur une offre mirobolante de canal+ de la part de free, a 9€ par mois 75€ offert 3 mois gratuit, etc...
Je le montre a mon amie et un ami, tout les trois on a vu la même choses, les mêmes tarifs, la même offre...je décide donc je prendre les 3 mois gratuit histoire de voir un peu ce que l'on peut voir sur le pack canal+ (a ce moment là yavait aussi une offre a 10 canalsat par mois....)
Une semaine plus tard je recoit un coup de telephone me demandant si je recoit bien les chaînes, si j'étais content du matériel, je leur dit que je reçoit bien les chaines, mais que je n'ai pas eu de matériel supplémentaire, puisque je suis abonné a free, ensuite il me parle des futurs tarifs, et me dit que ce sera 35€ par mois, plus 45€ pour l'offre numérique!
Là forcément sur le coup je suis étonné, lui fait savoir, et lui dit que j'irais pas au delà des 3 mois d'essai, il me dit il vous faudra tout de même envoyé un courrier de résiliation, et il vous sera facturer 45€ pour l'offre numérique, plus les éventuelles mensualités si je dépasse les 3 mois d'essai...
Sur ce je lui dit que je ne suis pas abonné, je n'ai reçu aucun papier et en ai donc renvoyé aucun ni pour le contrat ni pour l'autorisation de prelevement...
Il me dit donc que c'est ok, mais qu'il me sera quand même facturé les 45 euros a la fin des mois d'essai...

Donc plusieurs semaine après celà je reçoit le courrier en rapport au contrat et aux autorisations de prelevement, je ne les renvois pas et lit bien dessus, que si je ne renvoit rien, il me sera tout de même retiré 45 euros.
De toute les manières c'était le moyen de payer le moins cher et de ne pas être abonné a cette chaine d'escrocs...donc j'ai laissé courir.

Mais aujourd'hui je viens de regarder mon compte et je voit qu'ils mont retiré une fois 100 euros, et une autre fois 35 euros, alors que nous sommes le 5 septembre et que le 2ème mois d'essai est a peine entamé....que je n'ai renvoyé aucun papier ni autorisation de prelevement...

J'essaye de voir sur ma freebox si je peut me "desabonner", pas moyen, de leur interdir le prelevement pas moyen....

J'essaye de contacter free et canal+ pas moyen de trouver quelqu'un au telephone a free qui puisse me dire quoi faire, et pour canal je trouve pas de numero tout court...

Donc faut il que je bloque canal+ a ma banque directement? solution radicale mais definitive, comment je peut faire pour me faire rembourser les 100 euros? (qui sortent de je ne sait ou) et les 35, puisque les mois d'essai sont pas passé....ou contacter canal? suis obligé de me desabonner par courrier de canal, alors que je m'y suis jamais abonné? que doit je faire celon vous?

merçi d'avance
cordialement...
0
bob 50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 10:19
Bonjour à tous
Après avoir fait le 39.10 pour un simple abonnement à canal+, j'ai réçu un dépliant dans lequel était inclus en plus le foot et le rugby gratuits pendant trois mois. A charge pour moi de résilier le foot à l'issu des 3 mois le rugby n'étant reconduit sans accord. Lors de l'entretien tph avant de faire le 39.10 il n'avait été question de ces deux options.Estimant avoir été abusé je n'ai pas donné suite. Actuellment je suis harcelé par C+ et une boite de recouvrement.
Que vaut un abonnement par téléphone
Merci de vos réponses
0
"Que vaut un abonnement par téléphone ?"

Rien. Juridiquement c'est extrêmement bancal pour C+ si tu n'as rien signé, ni envoyé de courrier disant que tu souhaitais t'abonner car ils n'ont alors aucune preuve et cela devient de la vente forcée.
Les abonnements par téléphone sont une facilité pour eux et pour les clients. Sauf qu'ils ne jouent plus le jeu de la facilité quand il s'agit de les quitter.

De plus si tu n'as pas explicitement demandé à ta banque d'autoriser des prélèvements de C+, ils ne doivent pas faire passer ces prélèvements. Si tu l'a fait, tu peux demander (par lettre recommandée AR) la révocation définitive du mandat d'autorisation de prélèvement pour la société C+ (donner les détails bancaires) (gratuit) ; à ne pas confondre avec l'opposition à 1 prélèvement (payant).

Concernant C+, suis les instructions des autres messages de ce fil : envoi de lettre recommandée AR expliquant la situation (tu n'as rien signé, etc.) et qu'ils arrêtent leur harcèlement.

S'ils vous ont prélevé des sommes induement et qu'ils refusent de vous les rembourser (ou ils ne répondent pas), chercher à contacter un responsable (cela peut marcher).

En dernier recours (car c'est long) : tribunal.

https://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07/19/162-au-fait-comment-on-fait-un-proces
https://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07/20/164-au-fait-comment-o-nfait-un-proces-2e-partie
https://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07/22/165-au-fait-comment-on-fait-un-proces-3eme-et-derniere-partie
0
Bonjour à tous, tout d'abord j'ai eu moi aussi beaucoup de problemes avec canal+ depuis le mois de mars, prelevement abusif date d'echéance modifiée, mauvaise reception des chaines et aucun resultat apres des dizaines d'appels et de courriers et en lisant tous les conseils sur ce forum, j'ai en fait ecrit à mr meuheut et mr chamouton en recommandé avec ar en leur décrivant mon probleme en detail en leur disant que j'avait rempli un formulaire de declaration au greffe de la juridiction de proximité et que mon dossier etait signalé a DGCCRF , j'ai envoyer par mail une plainte a la dgccrf, tous ces liens et adresses mon ete tres utiles et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont donné ces infos, pour ma part le probleme est maintenant regler bon courage a tous et ne lachez rien
0
Pas exactement le même problème, mais proche. J'ai resilié mai 2008 et réçu confirmation de Canal Sat par téléphone et courrier. Des mois aprés, Soc Générale, ma banque, a resilié ma compte bancaire!!--parce qu'elle a continué les prélèvements pour canal Sat. Je n'ai toujours pas réuissi a resoudre cet problème ou par téléphone ou par mail, il faut le numéro de compte, et cet dossier se trouve dans un garde meuble. Maintenant la banque lance un procès contre moi, et je suis sur la liste rouge de la Banque de France.
Quoi faire?
Merci mille fois Canal Sat. Harnaque.
Bonnie F; Adresse supprimée Modération CCM
0