TextArea interdire les retours chariot

Fermé
92_Shamp - 28 janv. 2008 à 12:15
 92_Shamp - 30 janv. 2008 à 16:59
Bonjour,
Je cherche à faire évoluer uen application de base de données ...
Mon interface utilise du java et du javascript avec des balises html !

J'ai une textarea et je ne veux pas que les utilisateurs mal intensionnés ou pas puissent saisir de retour chariot (ca me fait planter mon application si je laisse faire :( !!!).
Donc je voudrais connaître un moyen de ne pas laisser à l'utilisateurs la possibilité de saisir \n et \r ..... j'ai déjà eu ce rpoblème avec l'apostrophe ! Problème résolue avec la recherche et exclusion de ce caractère avec javascript basic.
J'ai bien une idée avec la fonction regexp ... mais dans la pratique je m'élange un peu tout !!!

Quelqu'un peut il me guider en m'illustrant le principe avec une démonstration de la fonction utilisé ou quelque chose de visuel ... je suis pas au top en ce qui concerne la programmation (et ma question l'atteste) :)

Merci du coup de main.

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
28 janv. 2008 à 15:05
"ca me fait planter mon application si je laisse faire" ??? t'as déjà essayé

Replace(MyTextArea, CHR(10), "")
Replace(MyTextArea, CHR(13), "<BR />")

sinon tu dois t'occuper du OnKeyDown/OnKeyPress et remplacer CHR(13) par CHR(0)
0
Bonjour,
En fait je fais déjà un certain nombre de contrôle (javascript) pour contrôler et préremplire ma textarea, mais aussi pour y interdire des caractères comme les @,/,?,* et bien d'autres ....

Donc pour ne pas laisser à l'utilisateur la possibilité de saisir un retour chariot,
je dois faire, en même temps que parcourir les caractères saisi
(j'ai choisi de faire ca avec un tableau contenant toutes mes valeurs interdites et de parcourir ma chaine saisi dans la textarea, de comparer chaque caractère saisi et de les remplace par vide si égale à carac interdit ...),
un simple replace comme suit :
Replace(MyTextArea, CHR(13), CHR(0) ) ...

ou peut etre est il plus juste d'utiliser le replace avant de rechercher les caractères interdit ....??

ou est ce que je peux intégrer CHR(13) directement dans ma liste des caractères interdits ??
au même titre que @. Car si je suis ta fonction :
Replace(MyTextArea, CHR(10), "")
j'ai l'impression que CHR(10) et CHR(13) sont interprétés directement par le javascript comme des évênements clavier ....

Quelques précisions s'imposent !!
Merci d'avance
0