Problème IP Statique pour configurer Livebox

Résolu/Fermé
Bastou - 27 janv. 2008 à 18:33
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 29 janv. 2008 à 18:22
Bonjour,
Depuis que je suis passé chez orange, j'ai des problèmes pour jouer à World of Warcraft et après plusieurs recherche, j'ai trouvé que ça venait du parfeu de ma Livebox. J'ai donc cherché des tutoriaux pour configurer ce pare-feu mais tous me disent d'adopter une IP statique. Je cherche donc à en avoir une en suivant le protocole dans les propriétés TCP/IP etc. mais lorsque j'ai tout entré et que je ferme les propriété, je n'ai plus du tout accès à internet... Même en redémarrant ma Livebox je n'ai toujours rien alors je voudrais savoir si il y a autre chose à faire ou si vous avez un idée d'où pourrait venir le problème...
Merci de votre réponse :)
A voir également:

9 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 janv. 2008 à 22:30
Il te suffit de double cliquer sur l'icone réseau de ton PC, aller dans les Propriétés, puis de double cliquer sur Protocole Internet (TCP/IP) et la il faudra entrer en manuel les adresses que je t'ai indiqué sur le message N°5 ... Si tu vois que ça marche tant mieux sinon poursuit la lecture ...

Si tu ne vois que tu n'a plus de réseau, remet tout en Automatique, reconnecte toi sur internet ... Ensuite va dans démarrer, exécuter, tape cmd dans la fenêtre noire MS-DOS qui s'affiche tape "ipconfig/all" sans les guillemets bien entendu et appuie sur la touche entrée de ton clavier ... La il te donnera la configuration réseau de ta carte réseau sur ton routeur Livebox ... Rélève les informations Adresse IP, Masque sous Réseau, Passerelle par défaut et DNS (préféré) ou Serveur DNS uniquement note le sur un papier ... Enfin retourne comme indiqué à l'endroit sue je t'ai indiqué plus haut dans les paramêtres du Protocole Internet TCP/IP afin d'attibuer manuellement ces adresses ... Tu fera juste un petit changement au niveau de l'adresse IP par exemple si tu as l'adresse suivante 192.168.1.2, attribue l'adresse suivante soit 192.168.1.3 ensuite les autres paramêtres doivent absolument rester les mêmes que ceux que tu as noté sur papier (Masque Sous Réseau, Passerelle Par Défaut, et DNS préféré) ... Enfin redémarre ton PC et regarde si tu as internet de nouveau une fois logguer sous ta session Windows ...

Voilà bonne chance et bon courage !
14
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
27 janv. 2008 à 18:39
hello
va dans executer, tape cmd, et sur l'invite de commande, tape ipconfig
vérifie ton ip avec celle que tu as rentré dans tes paramètres.
ensuite vérifie dans ta live box si ton ip est bien la même.
tu peux aussi pinguer ta livebox. dans executer tape ceci "ping 192.168.1.1", si tu as une réponse , c'est que c'est bon, sans cela vérifie tes paramétrages.
bises.
1
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris :(
L'adresse que je dois vérifier est celle qui correspond à l'adresse IP de la carte ethernet connexion au réseau local? Quand je regarde ça je suis en adresse automatique...
Je dois entrer celle là comme adresse ip?
Ensuite je ne vois pas quelle adresse je dois vérifier dans la livebox et le test ping je dois le faire une fois que je suis passé en adresse statique?
Merci de ta compréhension
0
Lorsque je tente le ping quand je suis en IP automatique, ça marche sans problème, mais quand je passe en ip statique plus de réponse. L'adresse ip que m'indique la commande ipconfig est la bonne donc comme tu le remarque ça doit surement venir de l'adresse de la livebox mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
27 janv. 2008 à 20:55
dans ton navigateue, tape l'ip de ta livebox "192.168.1.1", et vérifie si ton ip est la même.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
27 janv. 2008 à 21:22
Il faut configurer ta Livebox avec les adresses suivantes :

Adresse IP : 192.168.1.X, tu remplace le "X" par un chiffre entre 2 et 10 puisque le 1 est dédié à la Passerelle par Défaut normalement pour la configuration de ton routeur ...

Masque Sous Réseau : 255.255.255.0

Passerelle Par Défaut : 192.168.1.1

Le DNS normalement tu n'y a pas à y toucher normalement tu peux laisser en automatique, mais dans certains cas et pour certaines Box comme la mienne le DNS=Adresse Passerelle par Défaut=192.168.1.1, seulement je suis chez Alice, et j'ai une Alicebox, je ne sais pas si c'est pareil pour les Livebox ...

Voilà bonne chance et bon courage !
0
Merci pour vos réponse c'est sympa de voir qu'on peut compter sur d'autre pour se faire aider :)
Pour christelle, lorsque je tape 192.168.1.1 c'est bien l'adresse de ma livebox y a pas de problème. Pour theanswer je ne vois pas où je peux changer l'adresse ip de ma livebox, dans les paramètres LAN il est écrit cette adresse IP mais je ne peux pas la changer.
Merci
0
Merci beaucoup ça marche maintenant. Effectivement je ne mettais pas la bonne passerelle par défaut ainsi que le serveurs dns et la commande ipconfig/ all m'a bien servi. Merci beaucoup ça fait plaisir de savoir qu'on peut se faire aider :)
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 janv. 2008 à 18:22
De rien cher amis il n'y a pas de quoi !!!

Bonne journée !
0