PC qui ne reconnait plus ses périphériques...

Fermé
Humble01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 16:30
Humble01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 20:38
Bien le bonjour!

J'arrive ici un peu désemparé, donc toute mes excuses si je n'ai pas posté dans le bon forum. Voici mon probèlme:
Lorsque je met un CD dans mon lecteur, Window ne le remarque pas. Quand je met une disquette (parce oui, j'ai encore un lecteur de disquettes, forcement ça force à rester humble :D ), là pour le coup il la trouve, mais me demande dans tous les cas de la formater. Si j'accepte, il m'indique "formatage impossible"...Et enfin, toujours dans la même optique (parce que à mon avis ces trois pb sont liés) mon portable (comprendre: mon téléphone), qui était jusqu'ici vu comme un DD externe, et certes tjs vu comme un DD, mais là encore on me demande de le formater, formatage bien entendu encore impossible si je clique sur Oui.

On m'a conseiller de dépoussierer le PC. Il revient d'un grand nettoyage de printemps, et rien ne change. NO m'a aussi dit que cela pouvait être du au fait que mon lecteur CD soit aussi un graveur, sauf que ce problème vient d'apparaître et n'est jamais apparue avant, en outre, ça n'explique pas le pb du lecteur de disquette et du mobile...Voilà, je m'en remets à vous!

A oui, et, des fois que cela puisse aider, voici la fiche aida de mon PC:

[ Résumé AIDA ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer o
Nom du système s
Nom d'utilisateur e
Domaine de connexion f

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 3000 MHz (3.75 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award Modular (11/01/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X700 PRO Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X700 PRO (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (70502902)

Multimédia:
Carte audio C-Media Rear Panel Audio

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1673S

Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (54233 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale home
Adresse MAC principale sweet home
Carte réseau ADI USB Remote NDIS Network Device

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus C66 Series
Périphérique USB ADI USB Remote NDIS Network Device #4

----------------------------------------------------------------------------------------[fin du résumé]
A voir également:

5 réponses

**nico** Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 15
27 janv. 2008 à 16:37
slt un petit renseignement mm en m'étant un cd rom non gravé es ce que ton pc le reconnait?
0
Humble01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 16:46
Non pareil, "aucun CD détecté"
0
**nico** Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 15
27 janv. 2008 à 16:49
ok et kan tu demarre ton pc vers le mileu de l'écran tu dois avoir une liste de tes périphériques vérifie ke ton lecteur cd soit reconnu sinon au pire vérifie dans panneau de configuration système gestion de matériel
0
vas sur ma-configuration.com et la tu trouveras les drivers
Mon pc ne fonctionnait plus ,aucun drivers
eux ont testes mon pc et donnes les drivers depuis mon pc reconnait mes peripheriques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Humble01 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 20:38
J'ai été sur ma config.com, j'ai pris tous les drivers, je les ai tous installé, et même problème qu'avant. Je comprend vraiment pas, surtout que le pb est survenu d'un coup, comme ça.

Par contre, je viens de remarquer un truc, d'abord il faut savoir que mon lecteur CD et mon graveur c'est me mm périphérique, donc: Quand j'ai aucun Cd dans mon graveur, D s'appelle "Lecteur DVD RW (:D)", et quand je mets un CD, quel qu'il soit (DVD, Cd audio, ou vierge), D devient "Lecteur CD (D:)", donc il remarque bien que je met un CD, ses réactions sont juste bisard. A oui, et le CD est bien sur impossible à lire, même avec "execution automatique", etc.

Donc je récap':
1*Mon ordi repère insertion de Cd ou de disquette, pour les CD, il les prend tous pour des CD audio et impossible de les lire.
2*Pour les disquettes, il demande de les formatter, et impossible de les lire ou de les formatter.
3*Enfin pour mon Téléphone protable, connecté via USB2, il le prend pour un disque externe (ça c'est normal), il me demande de le formater (ça c'est pas normal), et impossible de le formater ou de le lire, même chose que pour les disquettes en somme.


Je suis persuadé que ces trois pb n'en sont qu'un, mais, après avoir dépoussieré mon PC, téléchargé tous les dernier drivers etc, je vois vraiment pas. Merci en tout cas à ceux qui ont répondu Quelqu'un à-t-il une autre porposition?
0