Nero vision 4 et encodage

Résolu/Fermé
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 27 janv. 2008 à 16:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 févr. 2008 à 15:13
Bonjour,

J'ai de grosses difficultés à graver des films vidéo avec nero vison 4. J'ai réussi pour 2 films mais au prix d'une patience à toute épreuve.
Îl est bien entendu que j'arrête toutes les applications et que je ne suis pas connecté à internet durant le gravage. J'ai aussi modifié la vitesse mais cela ne semble pas avoir d'effet . J'ai aussi réinstallé le logiciel (nero 7 premium) et ça a eu un effet sur le premier gravage qui a suivi mais pas sur le second qui a bogué plus que jamais.
Le problème se situe lors de l'encodage qui s'arrête : pas de message d'erreur (ou parfois : erreur 103) et retour à la case départ: icône du fichier projet.
Merci pour ce que vous pourrez faire avant que j'émiette nero vision 4 façon puzzle...
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2008 à 17:39
Bonjour syl91

J'ai également Nero 7.
L'encodage comme la gravure sollicite beaucoup l'ordinateur, c'est pourquoi il est conseillé de ne rien faire d'autre sauf peut-être un peu de surf sur Internet.

Je ne connais pas l'erreur 103, est-ce que tu ne pourrais pas être plus explicite concernant ce que tu fait avec Nero Recode comme encodage ?
Disposes-tu de suffisamment d'espace libre sur ton disque dur ?
Quel est ton système d'exploitation ?
Quel est le format du film que tu cherches à encoder ? As-tu essayé avec NeroVision ?

Cordialement
0
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
28 janv. 2008 à 22:41
Merci de ton intérêt.

système d'exploitation: windows XP 2002
capacité disque dur: 215 GO sur 298
Avec nerovision 4 ,l'encodage démarre dès que l'on demande le gravage.Les informations portées dans la fenêtre indiquent que l'encodage est "rapide à 1 passe" (mais j'ai aussi essayé en encodage lent: pas mieux) et que "nerosmartencoding est : automatique".
Je ne sais pas le format du film (il s'agit de films familiaux capturés à partir d'un camescope Sony).
A bientôt peut-être.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 janv. 2008 à 01:18
Je n'ai pas de caméscope donc je ne te fais que des suggestions d'après mes lectures, mes recherches et de ce que je connais en matière d'encodage.

Tu disposes de suffisamment d'espace libre donc ça ne doit sans doute pas provenir de là. Je posais la question car Nero créer des fichiers d'une taille équivalente pour créer le projet dont il va se servir pour la gravure du DVD Vidéo.
Donc tu importes le DVD sur lequel sont des vidéos familiales, et tu as réussi pour 2 films. Donc a priori le format de ces vidéos est accepté par Nero. Mais c'est peut-être aussi lui qui est la cause de tes soucis.
En effet j'ai vu sur le site de Sony qu'il y a plusieurs caméscopes avec des formats d'enregistrements différents comme le format AVCHD (films HD) pour les Handycam Haute Définition, pour les Handycam définition standard des enregistrements sur disque durs au format MPEG2-PS , des formats DVD en mode VR (Video Recording) ou Vidéo (comme DVD Vidéo), des format miniDV, etc... bref plusieurs formats différents. En principe Nero devrait être capable d'accepter tous ces formats.
Pour connaitre le formats, les codecs des films tu peux utiliser GSpot pour Vista ou XP, MediaInfo ou AVICodec pour XP.

- Ma première proposition serait d'abord d'importer les films sur le disque dur si tu ne l’as pas déjà fait. Puis tu travailles avec Nero Recode ou NeroVision.
- Une autre suggestion, serait de décomposer la procédure en deux phases. Tu essaies l'encodage en écrivant dans un dossier sur le disque dur dans un premier temps. Puis ensuite tu graves si l'encodage a réussi. Mais cela risque d'échouer car ton problème se situe au niveau de l'encodage.
- Tu pourrais aussi tenter de scinder le fichier que tu souhaites encoder en parties plus petites.
- Mon dernier conseil serait de procéder à l'encodage de tes fichiers avec un autre logiciel de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder. Une fois fait le transcodage des fichiers avec le logiciel choisi, tu pourras, je crois, sans problème les réencoder en DVD Vidéo avec NeroVision. Il risque cependant d'y avoir une perte de la qualité vidéo.

Je ne sais pas du tout si cela va t'être d'une grande aide mais pour l'instant je ne vois pas quoi te dire d'autre ne sachant pas les formats que tu veux encoder ni la taille des films.

A+
0
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
30 janv. 2008 à 15:11
Merci , je vais essayer tout ça dès que j'aurai un peu de temps devant moi...Au revoir.
0
J'ai le meme prebleme alors j'aimerais savoir si tu la resolu ou non ou si oui comment?
0
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 > elkrazy.ca
20 févr. 2008 à 15:00
En fait, j'ai réréréréréessayé une fois de plus et j'ai fini par y arriver. Mais depuis je n'ai pas entamé de nouveau montage. J'avais quand même simplifié les transitions en en supprimant beaucoup et en utilisant surtout le fondu enchaîné.
Mais je suis certaine que ce n'est pas la solution du problème.
Bon courage.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2008 à 15:13
Félicitations pour ta persévérance :-)

Alors le problème est résolu : oui, non peut-être ?
A+
0