Recuperer une image dans un diaporama

Résolu/Fermé
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 27 janv. 2008 à 12:03
pumadana Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 20 avril 2008 à 14:34
Bonjour.

c'est un peu comme dans le message précédent (celui de degseb / réponse Alycia)
Mais je voudrais autre chose que Paint ? Est-ce possible ???

ci-dessous message que j'avais préparé :
+++++++++++++++++++
Bonjour,

Je voudrais récupérer une image précise dans des diaporamas WORD déjà tout faits, la copier et la mettre au format photo JEPG.
COMMENT PROCEDER SVP ?

NB : Je peux ‘lire’ les images JEPG (j’ai un JPEGVIEWER dans Adobe Photoshop) mais je n’ai pas de logiciel JPEG

Avec mes remerciements anticipés

JoCo

+++++++++++++++++++++
si vous avez une solution ....
Merci d'avance
JoCo


18 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 janv. 2008 à 23:40
Bonsoir,

Autre possibilité:
Dans powerpoint avec ton fichier ouvert tu fais 'enregistrer sous..' , en bas de la boite de dialogue qui s'ouvre tu as une liste déroulante 'type de fichier' où tu choisis 'page web (*.htm *.html)'.
Tu choisis le répertoire où enregistrer et tu valides.
Là où tu as enregistré tu auras un répertoire nommé 'fichiers de nom_de_ton_fichier' où tu trouveras toutes les images de ton ppt.
Si celle que tu veux n'est pas en .jpg, clic-droit dessus, 'modifier', puis 'fichier' (ou file), 'enregistrer sous...' (ou save as...) et dans la boite de dialogue choisir '*.jpg' dans une liste déroulante avant de valider
eric
7
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
27 janv. 2008 à 12:53
Un diaporama word déjà c'est bizarre .... enfin !
Je comprends pas qu'est ce que tu entends par logiciel de jpeg ???
C'est pas clair ton post !!!

A+
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
27 janv. 2008 à 16:17
Bonjour Man82 et merci pour votre réponse !

Alors OUPS!
En effet, ce n'est pas WORD:
c'est " Microsoft PowerPoint for Windows" (je me mélange un peu tout !!!)

Et ce que je veux dire par JPEG:
c'est en fait un format de photo dont j'ai besoin pour mettre ces photos (que je pourrais récupérer dans ces diaporamas déjà tout faits, Power Point ou autres), sur un blog qui accepte ce format
(et aussi les formats gif ou png mais ça je ne sais même pas ce que c'est : à priori je n'en n'ai même pas dans mon ordi)

Encore merci pour votre réponse ... et celle à venir, si vous avez la solution à cet énoncé que j'ai (j'espère!) rendu un peu plus clair maintenant


à +
JoCo
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
27 janv. 2008 à 17:09
J'ai vraiment du mal à comprendre désolé !
Les photos que tu fais sont sous quel format ?jpeg; bmp; gif; tiff ???

Après tu as juste à ouvrir les photos avec le Microsoft approprié ... puis tu copies/colles la photo dans le powerpoint
Et je pense que ca devrait marcher !

Tiens moi au courant ... mais j'ai vraiment du mal à cerner le problème !

Ce que tu peux faire si tu maîtrises pas le powerpoint, c'est regarder sur ce forum dans les astuces tu trouveras certainement un tutorial pour te montrer les bases de powerpoint ou tu peux aussi regarder sur le site livrepourtous

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
27 janv. 2008 à 17:40
Re-bonjour Man82.
Je recommence mes explications :

Je reçois un diaporama qui a été fait par quelqu'un en format Microsoft PowerPoint for Windows
Je ne le fais pas et je ne veux pas en faire !!!
Moi, je ne fais ni photos, ni diaporamas.
Je reçois juste un diaporama tout fait.

Je veux juste y prendre UNE SEULE photo ou diapositive
mais je n'y arrive pas : impossible d'isoler pour copier-coller une diapo : je tombe sur une liste qui dit "diapo 1, diapo 2 etc... mais qui ne me permet pas d'en "piquer" une !!!
Donc COMMENT FAIRE ???

et quand j'ai RECUPERE cette photo-diapo
(en faisant un copié-collé ou je ne sais quoi d'autre ...)
COMMENT JE L'ENREGISTRE SOUS UN FORMAT JPEG?

J'ai besoin d'un format jpeg ou gif ou png pour mettre la photo récupérée sur un blog
Je préfère JPEG parce que j'ai un JPEG-VIEWER DANS MON ORDI mais je n'ai pas le logiciel JPEG lui-même

Est-ce que c'est plus clair maintenant ???

Merci pour votre réponse
à +
JoCo
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
27 janv. 2008 à 18:12
D'accord je pense avoir compris :

Alors tu ouvres microsoft powerpoint pour cela tu fais :
Démarrer
tout les programmes
microsoft powerpoint

Ensuite tu fais :
Fichier
Ouvrir
puis tu récupères ton powerpoint !

tu vas dans la diapositive ou se trouve la photo que tu veux, puis tu vas sur cette photo à droite
Tu fais un clic droit dessus ... copier

Puis tu vas ouvrir ton adobe photoshop via pareil demarrer ... tout les programmes ... adobe ...
une fois ouvert tu fais edition ... coller !
Il te reste plus qu'a enregistrer en vérifiant que le type de fichier est bien le jpeg ou jpg!

Voilà si j'ai bien compris ca doit marcher !!!

A+
0
bonjour,

petite remarque ton powerpoint dois avoir l'extension ppt sinon tu ne pourras pas accéder à l'image

donc tu renomme le .pps en .ppt

a+
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
27 janv. 2008 à 19:03
OK merci beaucoup pour la procédure !
Je vais l'essayer après 21H et je vous tiens au courant
Merci, et à + Joe
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
27 janv. 2008 à 19:05
OK Mr fanzi,
MERCI BEAUCOUP POUR L'INFO : j'ouvrirai l'oeil
Je fais la procédure de Mr Man82 après 21H et je vous tiens au courant !!!

Encore merci.
Salut
Joe
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
27 janv. 2008 à 19:07
Ok Joe j'espère que je tiendrais sur le forum jusqu'à cette heure !!!

A+
Man
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
27 janv. 2008 à 19:22
Hi, Man !
Pas grave : allez reposer vos yeux : je lirai votre réponse demain .... ou après demain : il n'y a pas le feu au lac!!!
Encore merci !et à plus
Joe
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
30 janv. 2008 à 09:28
Bonjour Mister Man82 (ou quelqu'un d'autre s'il ne prend pas la suite)

J'ai fait votre procédure :

Démarrer- tous les programmes - microsoft powerpoint
Fichier - Ouvrir - récupérer mon fichier powerpoint (il avait la bonne terminaison)
J'ai copié la photo
Ouvrir ton adobe photoshop et une fois Adobe ouvert .....
ça coince !!!

Cet imbécile d'Adobe Photoshop (dont je me sers pour la 1ère fois!) ne me propose que:
- "SELECT ALL" ou "PREFERENCES"
Pas d'edition ... coller !

il m'affiche toutes mes photos mais je ne vois pas où ni comment en créer une ...
(j'ai bien l'image et je peux même la copier dans word... mais pas en format JEPEG sous Adobe pour l'instant, ce qui est la seule chose que je voudrais faire pour l'instant)

En espérant que vous pourrez me "décoincer", Mr Man82

TOUJOURS PAS d'URGENCE !!!
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
30 janv. 2008 à 10:14
Tanpis .... fait avec paint ... je vois pas d'autres solutions !!!
Il faudrait que je sois devant ton ordi ... mais là je vois pas désolé !

A+
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
30 janv. 2008 à 10:53
TANT PIS pour moi !!! Merci beaucoup quand même, Man82 !!!
et bonne continuation à toi.

+++++++++++++

Y-A-T-IL QUELQU'UN D'AUTRE SUR LE SITE QUI PUISSE M'AIDER à transformer cette image en photo JPEG ???
Quelle procédure suivre avec cet Adobe récalcitrant ???

Merci pour votre aide à venir
JoCo

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 15:07
Bonjour,
La procédure suivante doit fonctionner:
Ouvrir PowerPoint --> fichier-->ouvrir --->"tondiaporama"-->afficher-->"la photo"-->click sur la photo-->Edition--->sélectionner tout-->Edition-->copier
Ouvrir PhotoShop-->fichier-->nouveau-->click sur OK-->Edition-->coller.
fichier-->Enregistrer sous-->en face de format développer la liste avec la flèche-->click surJEPG-->choisir un dossier puis taper un nom-->Enregistrer.
A+
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
31 janv. 2008 à 19:10
Bonjour Tontong !
(merci d'avoir pris la suite)

Ce Photoshop, c'est pas mon copain : j'ai le même problème avec votre procédure :

Tout est OK jusqu'à "OUVRIR PHOTOSHOP" !!!

Dans Adobe photoshop, je n’ai pas de « fichier – nouveau »

J’ai l’onglet FILE/fichier puis les choix suivants :
Get photo - Reconnect all missing (grisé) - Rename (grisé) - Burn to cd – Attached to email - send to mobile - page set up - print – order print - exit
(Quand je fais page set up, il ne se passe rien) (de visible par moi en tout cas)
Puis l'Onglet Edition : tout est grisé excepté « select all » et « préférences » (ce que j'avais dit à Man82)
et les autres onglets : view Find Help

Ça vient peut-être du fait que j’ai « My catalog Adobe Photoshop album starter edition 3.2 …."
(supposition gratuite)

C’est la seule icône Adobe visible dans ma liste de programmes
(Quand je fais « rechercher » j’ai un tas de dossiers « adobe » et « photoshop » mais aucune autre icône où cliquer donc je ne sais pas choisir entre ces dossiers, sous dossiers, etc...)

dans l'attente de vos instructions ...
Merci TonTong

Joëlle

0
pumadana Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 1
20 avril 2008 à 14:34
Bonjour
Il y à plus simple que cela !
il suffit de charger le logiciel "PowerpointImageExtractor_V1_2 et tu pourras extraire les photos et le son wave
Bonne journée
0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
31 janv. 2008 à 20:17
Rajout (peut-être important (?) ) pour TonTong :

et PS : j'ai fait la fonction "réparer" Adobe Photoshop (au cas où ...) et ça n'a rien changé !
Merci .

0
Jococmoi Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
1 févr. 2008 à 00:10
Salut Eriiiiic !
et merci, merci, merci !!!

pas de modifier avec le clic droit mais 'fichier' 'enregistrer sous...' et dans la boite de dialogue choisir '*.jpg' dans une liste déroulante avant de valider... ça, ça a marché !!!

Ne me demandez pas où (sur l'icone de la diapo, sur l'image isolée, sur la page powerpoint ???) je n'en sais rien mais ça y est j'ai mon image en JPEG !!!
Le bonheur !
(je ré-essayerai la procédure avec d'autres trucs pour savoir la faire + tard !!!)

En tout K, MERCI, MERCI, MERCI !!!
Salut Eriiiic
et remerciez les autres intervenants pour moi aussi (si vous pouvez)

à +
Joe

(merci CCM!) (je vais clore la demande mais là aussi je suis "infichue" de récapituler toute la manip !)
0