Comment rendre son pc plus rapide

Fermé
Metzgerin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 11:53
 xaros - 23 août 2011 à 11:24
Bonjour!

Je dispose de mon ordinateur depuis deux ans, et je trouve qu'il rame un peu, c'est pour cela que je cherche quelques conseils qui me permettraient de le rendre plus rapide.

Il peine un peu au démarrage d'une session, mais quand Internet s'y ajoute, c'est fini: ne fois sur deux, il buge, et si on a le malheur d'ajouter Windows Live Messenger ou Emule, c'est le rammage total.

Le PC est un Windows XP, édition familiale, version 2002.
Bon, voyons voir les propriétés qu'affiche le Poste de Travail: Celeron(R) CPU 2.66 GHz, 480 Mo de RAM.

Il reste 75,4 Go, sur 149 Go. J'ai dans les 30 Go de vidéos (films, clips), 17 Go de musique, et 10 Go d'images (pour viser large).

Est ce que vous pourriez me donnez quelques conseils? J'ai peu de problèmes de virus (je suis très vigilante, avec un bon antivirus non hacké et la dernière version de Firefox), mais c'est surtout le fait qu'il rame qui m'embête...
A voir également:

12 réponses

Metzgerin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 4
27 janv. 2008 à 11:57
Je ne cherche pas à acheter de la RAM, juste des tuyaux pour qu'il rame moins...
3
salut c tu veux que ton ordi devine rapide il faut que tu exécute des testes antivirus régulièrement -tu fée des nettoyages de disc et aussi des défragmentation et c 2 option tu lés trouvera dans le menu démarrer accessoires outils système
j'ésper que sa réglera tes problèmes
0
slt + 1 pour la ram mais tu fais comment pour avoir 480 de ram
1
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
27 janv. 2008 à 12:02
Fais ...

1 un défragmentation de ton disque

2 un nettoyage de ta base de registre (jv16porwertools)

3 supprime les programmes qui charge au démarrage (ekinx)

4 supprime les logiciel qui tourne pour rien (ekinx)

5 ... reboot

si ton pc rame toujours tu peux ajouter de la ram ;-)

bien à toi

seb
1
Metzgerin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 4
27 janv. 2008 à 12:44
j'ai ccleaner, mais ça change pas grand chose...

quand à ctrl+alt+suppr, je fais ça dès que je démarre le pc!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
27 janv. 2008 à 23:15
Non je parle pas d'un bête ctrl+alt+del ... utilise le programme ekinx il te permet de voir tout ce qui charge au démarage tout ce quie est chargé après et donc de supp des processus invisible etc....

fait le ménage et configure grace à lui la "vidange" de ta swap etc...
1
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
27 janv. 2008 à 11:56
Saluti...

Tu devrai augmenter ta ram...
0
bigsteck Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 29
27 janv. 2008 à 12:01
as-tu essayer EasyCleaner?
moi je les fai et je le trouv beaucoup moins lent!
sinon sur google tu peu trouver plein de truc pour optimiser ton pc!
voila !
jesper ke je taurai un peu aider


salu!
0
unjeromes Messages postés 197 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 3
27 janv. 2008 à 12:07
bonjour le truc c'est que tu a peu de ramm 480 mo de ram c'est limite
les virus peus etre la cosse de sa, car ton anti virus né pas obliger de detecter tous les PB !!!
un virus peu te ponper ton énergie sent que tu ten rend conte

rajoute 512mo de ram (1giga seré super )

fais CTRL+ALT Gr+SUPPR va dans processeur et regard si un logi... ponpe pas inutilment ton energie !!

bonne chance
0
oui mais apres j peur ke sa me fé bugger encors plus lordi, je dois enlever koi pske ya des trucs ke je comprends pas et c possible ke si je les enleves lordi ne marche plus
0
Bonjour,
J 'ai un petit problème avec mon pc, le ventilateur se met en marche mais pas comme d 'habitude, il est bruyant et l 'écran se met completement en veille; il se bloque, impossible de retrouver la page actuelle, il faut redémarrer le pc en appuyant sur " la tour " ?
J 'espère que quelqu 'un pourra m 'éclairer sur ce problème, merci d 'avance.
Cordialement.
Guy
0
guildo ton pc doit etre enfermé dans un placard ou le ventilateur n est pas efficase il surchauffe donc il s etein ^^ voila donc je te conseille de le ventillé ^^
0
Slt, je te conseil d'acheter une barrette de ram performante (1Go miniumum) puis par la suite de faire les intitulés que degseb ta prescrit. Le mieux est que tu trouve JK defrag pour la défragmentation et C Cleaner pour nettoyer tous tes disques et fichier. Déja la a mon avis tu auras de la différence.
0
achete en un autre tu auras moins de probleme et prend en soin
0