[PHP/MYSQL] Envoyer une donnée de formulaire

Résolu/Fermé
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 27 janv. 2008 à 11:51
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 27 janv. 2008 à 18:11
Bonjour,

j'ai créer un formulaire puis une page php.
Dans ma page php j'ai ceci :

...$_POST['pseudo'] = $pseudo;
$_POST['match'] = $match;...
...mysql_connect("localhost", "login", "pass");
mysql_select_db("source_tv");
mysql_query("INSERT INTO source_tv VALUES('', '$pseudo', '$match', '$name_file')");
mysql_close();
exit("Le fichier $name_file à bien été uploadé");...

Avec ma base créer sous phpadmin :

CREATE TABLE `source_tv` (
`ID` mediumint(9) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` text NOT NULL,
`match` text NOT NULL,
`upload` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

Le problème est que la page php m'affiche" Le fichier (nom du fichier) à bien été uploadé" mais rien ne sait ajouté à la base de donnée ...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 janv. 2008 à 11:56
Dit moi ta base de données s'appelle vraiment source_tv? car ce nom resssemble plus au nom de la table et pas à celui de la base de données, ce qui fait donc que la commande " mysql_select_db("source_tv"); " ne doit pas marcher. Enfin je sais pas comment se nomme ta base aussi ...
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
27 janv. 2008 à 12:07
a oué tu à raison c'est la table source_tv et non ma base lol

merci je test et te tiens au courant
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
27 janv. 2008 à 12:15
Cela marche mais le problème est que les infos rempli dans les champs du formulaire sont comme vide :(

expl :

--
-- Contenu de la table `source_tv`
--

INSERT INTO `source_tv` (`ID`, `pseudo`, `match`, `upload`) VALUES (1, '', '', 'test.rar');

Pourtant j'ai tout rempli.
Est ce du faire que le bouton est sensé permettre l'envoi du fichier séléctioné ?
0
Normal, tu prends les variables à l'envers:

$_POST['pseudo'] = $pseudo;
$_POST['match'] = $match;...


il faut faire:

 $pseudo=$_POST['pseudo'];
 $match=$_POST['match'] ; 


$_POST récupère la valeur postée par le formulaire, et tu dois la charger dans ta variable $pseudo par ex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
27 janv. 2008 à 18:11
oups lol

merci beaucoup sa marche niquel ;)
0