Freebox HD bloquée sur "réseau"

Résolu/Fermé
asgard_13 - 27 janv. 2008 à 11:30
 Jo - 15 oct. 2019 à 22:14
Bonjour,

J'ai la freebox depuis bientot 8 mois et mis à part l'installation, tout se passait sans problèmes. Il y a 2 jours, voila qu'en allumant la télé je tombe sur un message bizarre style "connexion serveur.... blablabla" sur 3 lignes et rien pendant 1 heure, du coup je débranche l'alimentation et la rebranche, le message "freebox" s"affiche, suivi de "réseau" et puis... plus rien.

En revanche, ma connexion internet fonctionne sans soucis mais pas mon téléphone, plus de tonalité, rien, le néant.

Comme de bien entendu, free ne met à disposition aucun service pour les contacter, ni téléphone (enfin si mais ultra payant) et (le comble quand même) ni mail.

Donc voila, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il y a à faire, je garde les yeux grands ouverts...

PS : il ne m'a fallu que 15 minutes pour installer la neuf box chez quelqu'un et ce sans aucun problème.... un léger sentiment de s'être fait rouler par free quand même...

41 réponses

il faut que tu face une mise a jour de ta free tv tu debranche la prise et tu la rebranche et tu appuis sur importe quel bouton de sur la free tv et sa va te mettre les etape et tu att sa va te la redemarrer et sa va etre bon moi sa ma fait la meme chose
2
slt' je viens de faire ta manipulation et sa fonctionne, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
idem pour moi la freebox hd est bloquée sur réseau depuis le reboot
cela fait 3 heures
dur dur
1
C'est la même pour moi? ça m'agace mais je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas...... BONNE CHANCE à tous!!!!!!!!
1
youpi matin !

oui toujours le meme probleme aujourd'hui

je vais faire un courier a free je veux ne reduc ce mois ci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tres bonne solution mais ca marche aussi sans debrancher les freeplugs.

j ai juste debrancher le cable d alimentation et appuyer sur le bouton et le firmware s est mis a jour.

la freebox etant a plus de 10m cela m a eviter de debrancher toute l installation
1
merci beaucoup pour tous ces bons conseils, cela s'est avérés très utile^^
le mieux, faire un reboot, le bouton appuyer, par contre reconnecter les freeplogs, n'a pas fonctionner, du cou j'ai garder un câble Ethernet entre le boitier HD et la box^^

merci beucoup, depuis hier je n'avais pu de TV :s
1
Merci beaucoup à vous deux moi non plus je n'avais pas remarqué que les deux voyants des freeplugs orange et vert devaient être allumés, super je vais pouvoir regarder canal ce soir
1
debrache votre boitie hd puis rebrache là en maitenant le bouton du milieu, qui est marque par un point . il vous marquera firwar ,une fois firwar est affiche relaché le bouton
1
comment atu fait pour resoudre le probleme de reseau car moi sa bloque toute les heure apres avoir relancer tous les elemant merci de me repondre cela a commencer depius le mois de fevrier quand il y a ue la grnde tempete de vent plus de 190kmh
1
Merci pour l'info, amigo !! Ca marche nickel
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 23:08
lis le topic la réponse est dedans
1
bonjour comment faire si mon botier est bloquer sur reseau
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 00:13
Débranchez la prise boitier HD.
Appui sur le bouton du milieu du boitier HD.
Rebranche le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
Attend de voir écrit firmware avant de relâcher le bouton
1
j'ai le meme probleme
1
donner moi votre reponce
0
moi aussi j'ai ce probleme et je ne sais pas comment " brancher le boitier hd en ethernet "
0
mik67 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 2
1 févr. 2011 à 20:26
merci bcp :))))))))))))
1
j'ai le meme probleme
ils ont fait une mis çà jour qui fait que cela marche qu'avec le cable ethernet jaune
et plus en freeplug
1
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
27 janv. 2008 à 11:36
0
salut,

à moi, ils m'ont dit de débrancher 6 fois le boitier ADSL et à chaque fois tu rebranche dès que tu vois les traits s'afficher. puis redémarrer le boitier HD tu as déjà fait ça ?
0
j'ai eu le meme problème, après avoir lue les conseils de luc j'ai en effet fait le hard boot et j'ai récupéré mon téléphone, puis après un peu de temps la tv (en faite je n'avais pas d'image).

Merci luc ;)
0
Idem.
Déblocage réussi suivant la même méthode.
Pour info, le service client de free ne fonctionne pas depuis hier soir....Sans commentaire.
0