PC infecté de spyware comment faire ??

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 27 janv. 2008 à 11:22
 tanoo - 18 janv. 2009 à 23:04
Bonjour,
Mon ordinateur était très lent depuis qques jours. Il me marquait un icone dans la barre a cote de lorloge avec un petit triangle jaune et un point dexclazmamtion dedans "Mémoire virtuelle insuffisante". Je me siuis donc rendu dans un magasin dinformatique pour avoir de laide. Iol ma conseiller de rajoputer une barrette de memoirer supplementaire car en fait c parce que j'ai appris que mon pc faisait des mises a jours sans quon le voit et les mises a jour prennaient de plus en plus de place dans windows. J'ai donc fait mettre la barrette de 512 Mo sur mon p. en rentrant chez moi jai tout rebranche et je me suis apercu que le pc nalalait pas plus vite. Au contraire je pense. Apres plusieurs lancements de internet, une fenetrer s'est affiche me disant que jetit infecte par des 11 menaces dont 1 spyware. J'ai donc telecharghe et installe le logiciel quil me conseillait mais a la fin il fallait payer je nai donc rien fait.

Resultat : je suis toujours dazns la merde et je ne peux pas utiliser mon, pc tellement il est lent. (Jenvoie ce message depuis un cybercafé).

Que puis-je faire ? pouvez vous maider ?

Aussi, j'aimerais changer d'antivirus (j'ai norton 2006 mais il nestb plus a jour). J'aimerai avoir vos conseils pour choisir le bon.

Je croyais que un antivirus avait une option pour detetcer les spywares ??? Pouvez vous me confirmer cette idee ???

je me sens vide en ce mùoment caretant en recherchje demploi je passe les 3/4 de mon temps sur le pc pour la recherche demploie t ujn peu pour la detente.

Je serai tres content davoi des reponses a mon message.

Merci beaucoup davance.
A voir également:

24 réponses

domyreims Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
27 janv. 2008 à 11:28
essaie d installer spybot
3
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 janv. 2008 à 11:42
Re,

Pas de problème, tiens moi au courant dès que tu peux.
Pour le nettoyage, NON, ne formate pas. Si tu as déjà fait un nettoyage simple ne fait rien de plus de ce côté.
Nettoie juste avec les logiciels et défragmente (attention la défragmentation risque d'être longue : plusieurs heures).

Amitiés.

@+
1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
9 févr. 2008 à 19:45
Ce message est destiné à kokliko

J'ai récupéré mon pc presque tout neuf. en effet, j'ai été l'apporter chez un informaticien. Il m'a supprimé tout ce qui était mauvais (virus, spywares, etc. C'est ce qu'ils appelelent sur la facture Forfait nettoyage virus, Trojan, et logiciels parasitaires 83 € intervention atelier suppression des 6 antivirus antispam et logiciel téléchargés 66 €

Et pour finir, ils m'ont installé Norton Antivirus 2008 antispam intégré version 15 cd 1 an pour un cout de 40 € (ils m'ont fait un prix soit disant)

Tout ca pour une facture de 170 €. + 67 € de barrette mémoire installé par leur soins 1 semaine avant =


TOTAL : 240 €

Mais je suis content mon PC va bcp plus vite ca fait vachement plaisir de l'utiliser a nouveau et de profiter.

Je te remercie bcp de ton aide et de ta patience.

On m'avait aussi conseilé de faire une restauration, j'ai fait 3 des 4 cd de restauration (Masters CD de Packard Bell) mais j'ai peur de faire qqchose qui me fasse regretter ma restauration. Je verrais ca très plus tard ou jamais.

Par contre dernière question il ma dit quil fallait que je fasse gaffe avec le téléchargement illégal (Emule). Je voudrais bien mais je ne sais pas s'il existe un autre logiciel gratuit pour remplacer emule et ne plus etre "en danger". Aurais tu des conseils a me donner.

FABIEN.
1
CORDOUAN Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 10
27 janv. 2008 à 11:32
Installe également AVG anti-spyware et a2 Squared Free.Efficaces en la matière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
27 janv. 2008 à 11:33
Tout dabord je remarque la rapîdite de ta reponse.

Elle nest pas tres grosse mais je vais deja faire ce que tu me dit.

Concernant mon antivirus pêut tu me dire qqchose dessus ???

merci de ton aide.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 févr. 2008 à 20:16
Re,

AIE AIE AIE la facture. Mes conseils ne t'on donc été d'aucune utilité ?
Mais bon si tu est content que ton pc refonctionne c'est le principal.
Pour les téléchargements, je connais le site suivant :
https://www.01net.com/telecharger/

Mais te dire si tu y trouveras ton bonheur...

@+
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
10 févr. 2008 à 19:52
Je suis désolé de t'avoir véxé. J'espère que tu ne m'en voudras pas tro.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour m'aider.

Sinon, je ne retrouve plus la calculatrice dans le menu Accesoires du menu démarrer.

J'ai été dans ajout et suppr de prog ajoutet suppr des composants windows et cocher calculatrice et suivant mais ca me mets un message avec une coix rouge me disant dinserer le cd xp mais quest ce qui se passe et comment puis contourner cette demande ?

Ya til un autre manip pour regler mon "probleme"

Merci de ton aide.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 févr. 2008 à 20:03
Rassure-toi, tu ne m'a pas vexe du tout et je ne t'en veux pas du tout.
Pour ce qui est de ton nouveau problème avec la calculatrice, je peux simplement te dire que chaque fois que tu installes un nouveau composant Windows, il faut bien sûr le cocher comme tu l'as fait, mais il faut également le CD car il est dessus et ne s'installera qu'ensuite.

Voilà ce que je peux te dire sur le sujet.

@+
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
10 févr. 2008 à 21:33
Salut,

Juste un dernier message pour la journée pour te dire que mon pb de calculette des resolu. En effet, j'ai invite un voisin de mon age (la 20aine) pour manger pizzas. Et je lui ai parle de mon pb et il ma resolu ca en moins de 2 minutes. Je sais pas commnt il a fait mais en tout cas il la fait.

Je te remercie de ton aide.

A bientôt ????
0
slt,
mon ordi cours un trés grave danger, ,jé un spywre ki a tout bousié, mon ordi est trop trop long, k dois je faire
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
19 févr. 2008 à 13:34
Bonjour mahone48,

Ton message me rappelle des mauvais souvenirs. En effet, mon ordinateur n'était pas très rapide à l'origine mais d'un seul coup, un message est apparu dans la barre des tâches à coté de l'horloge intitulé Mémoire virtuelle minimale insuffisante. J'ai essayé de voir ce qui se passait mais rien à faire. Je me suis alors déplacé chez un informaticien qui m'a alors conseillé de faire installer une barrette e mémoire de 512 Mo ce que j'ai fait. Mais aucun résultat. Après plusieurs jours de réflexion, je me suis encore déplacé pour demander de l'aide. Il m'ont alors gardé ma tour et fais un grand ménage tels que suppression d'éventuelles traces de virus, logiciels espions, etc.

Ils m'ont aussi installé Norton Antivirus 2008 avec anti spyware intégré (40 €).

Voilà, sinon, depuis qques jours j'ai plein de pop-up qui s'ouvrent alors que j'ai la barre Google avec blocage de ces fenêtres installé.

Tu regarderas le 1er message de ce sujet dont je suis l'auteur.

En espérant t'avoir aidé et en attendant de tes nouvelles, je te dis à bientôt.

Fabien (fabcastor).
0
artsdlumiere
11 mars 2008 à 03:33
Salut,
C'est pas compliqué une fois que l'on a beugué 20 fois formater 2 on a la reponse. Voila la tu n'as pas le choix tu sauvegarde tes fichiers, je ne sais pas suer quoi tu travaille, tu formate tout et deux fois svp,c'est pas de trop.
tu remets tout et alors tu va sous Télécharger .com Nos amis inconnus qui travaillent tant pour nous, et tu meT PANDA ET APRES JE NE SAIS COMBIEN D'ESSAIS TU peux ajouter Dr.Spywares Compatible avec Panda et je t'assure que je pense qu'aprés en avoir essayé tant je vais les acheté.
Et tu va gagné 10 jours d'énervement en moins, car moi j'y suis passé.
Je suis pro en informatique je travaille sur Mac et xp je suis maintenant sur Vista et je peux tedire ce n'est pas la joie.
Bonne semaine
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
11 mars 2008 à 11:56
Bonjour,

Ce message est destiné à artsdlumiere.

J'ai bien lu avec attention tes 2 messages mais je t'avoue je n'y comprend pas grand-chose. Je peux te dire que mon PC vien de f^ter sees 3 ans, il est sur XP Edition Familiale version 2002 et service Pack 2 installé. Concernant les données de mémoires, AMD Sempron™ 2600+ 1.84 GHz et depuis mon ajout d'une barrette de mémoire de 512 Mo RAM = 960 Mo au lieu de 448 Mo.
Pour ton information, mon problème de mémoire est résolu car comme tu le liras dans cette page je suis allé à un magasin d'informatique qui m'a remis le PC en état d'utilisation + installation de Norton Antivirus 2008 (il parâit qu'il est obsolète ????)
Enfin, je pense qu' une fois par an, ça ne lui ferait pas de mal aussi de sauvegarder tous mes dossiers et fichiers puis de tout remettre à l'état d'origine et de tout réinstaller (antivirus, internet, pack office, Incredimail, etc.). Je crois qu'on appelle cette manipulation un formatage.

Sinon, j'ai un petit problème de pop-up, j'aimerais bien des conseils de "pro" pour les supprimer. J'avais la barre Google qui soi-disant les bloquaient mais ça ne faisait pas grand-chose, alors je l'ai supprimé mais les pop-up arrivent toujours.

J'espère avoir de tes nouvelles prochainement, je te donne mon adresse MSN si tu veux parler plus rapidement : fab_nanou@msn.com

A bientôt ? !!

Fabien.
0
depui 2 jours mon ordi a été infecté de spyware, j'ai tout essaié mes ça insiste. comment
0
steveleg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 19:24
bonjour,moi aussi j'ai un probleme j'ai plein de pub,des message comme quoi mon pc serait infecter par un spyware...jai toute essayer,j'ai fait des scan avec avast,ad aware,avg anti spyware,ccleaner,et otus les scan que j'ai fait m'indique que mon pc n'a aucun probleme que tout va bien,pouvez vous m'aide svp parceque je suis vraiment nul en informatique,merci.
0
bj a tous!

j'ai etait infecté par des spywares et j'ai donc telecharger dr spyware!!!
mais mon anti virus avast ( le scaner resident qui tourne en permanence)
que j'avais, a disparu de ma barre de tache!!!!
ou est il passé???? me protege t il tjrs? merci de me repondre!
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
22 avril 2008 à 12:31
Chère Régina,

Je ne suis pas trop bon en informatique. Tu as essayé de lancer ton antivirus par l'intermédiaire de Démarrer, Tous les programmes ?

Sinon dans le panneau de config ?

Je vient de disuct avec un pote de ton pb, il me dit de te conseiller de retelecharger ton logiciel

Sinon , il me demande si je peux lui passer ton e mail ????
et tu daccord ???
0
regina > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
22 avril 2008 à 13:37
salut fabcastor

tout dab merci d'avoir repondu!

g etait dans les programe mais il me sort une sorte de radio!!!! et un interface d'utilisateur simplifié? jy pige rien!!!!!
sinon ok pour donner mon mail a ton pote si il peut m'aider car je suis attaquer par plein de trucs et suis paumée complet!
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44 > regina
22 avril 2008 à 19:42
Bonjour regina,

pourrais tu ùe doner ton adresse comme prevu ??

merci.


fabcastor
0
regina > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
22 avril 2008 à 19:49
le bleme c'est que ca m'embete un peu de le mettre ici mon mail car touss vont le voir!!
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44 > regina
23 avril 2008 à 09:35
Salut régina,

Ben dis donc tu est peureuse !!! Bon je te donne mon MSN et comme on pourras discuter.


Adresse : fab_nanou@msn.com

A bientôt

fabcastor
0
il fauttelecharger se logiciel spyware terminator
et pour les virus avast 4.8
0
o fet jai un aniti virus qui se nomme NOD32,ils me lont conseillé sé pr sa que je lai.en fin des compte je trouve cet anti virus inutile dn mn PC vu quil ne detecte ni les verus ni les spyware et en plus à chaq fois janalyse un fichier, ce dérnier est infécté par des virus mé lanti virus ne fais absolument rien du ts.
ce que je ve cé qel est lanti virus le plus performant qui à la fois pe detécté des virus et des spyware et evidmnt propose des actions tel netoyage quarontaine merci d'avance!!!!!!!!!!!!
0
Concernat les réparations de PC voici mes conseils
J'ai acheté un PC portable Satélyte chez METRO, l'an passé, le lecteur de CD est HS
Je demande au SAV de METRO un devis pour remplacer ce lecteur, coût 450 €, devant le prix , je récupère mon PC (J'y aurait laissé 50 € pour obtenir un devis)
Je suis donc allé à SURCOUF pour le faire réparer.
Pas de leceteur de CD en stock mais l'on me communique une adresse proche du magasin pour m'en procuré un, coût de cet appareil 48 €, retour à SURCUF, le technicien monte le nouveau lecteur mais remplace également le disque dur, personnel très compétent;
PRIX TOTAL DE LA REPARATION AVEC FOURNITURE DU DISQUE DUR 120 €

A BON ENTENDEUR

SALUT
0
bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
23 juin 2008 à 17:37
pour nettoyer ton pc tu as une méthode ici:

http://teletuto.fr/story.php?title=Nettoyer_son_PC_efficacement-1
0