Menu

Raccourci pour étendre un écran en dual-view [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jauni - 7 févr. 2019 à 08:52
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps ... très longtemps cherché sur le net,
je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

J'ai écumé la totalité des posts sur CCM, concernant les raccourcis et ça n'a rien donné.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une carte graphique NVidia GeForce FX5200.
J'arrive approximativement à satisfaire tous mes besoins: dual-view, clone et affichage unique.

Je trouve que la partie soft de NVidia laisse franchement à désirer...
ex: incohérences, bugs, manque de clareté et d'explications.

Mais en dehors de ça, la carte me satisfait pleinement (même si elle est obsolète)!

Ce que je veux, c'est avoir une méthode ergonomique pour passer du mode PC seul au mode dual-view (PC + TV)
et ce par un raccourci clavier (ce que NVidia n'a pas prévu apparement).

J'ai suivi 3 pistes, mais aucune n'a abouti:
- le faire à partir des fonctionnalités de NVidia (peut être cachées)
- le faire à partir des propriétés d'affichage de Windows
- le faire à partir du registre (mais apparement il y a plusieurs modifications à effectuer).

Donc, si quelqu'un (ou quelqu'une) a une solution, elle est franchement la bienvenue.

Je vous remercie d'avance!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Bon, il est jamais trop tard pour répondre... mais j'ai trouvé l'astuce ULTIME pour ce que demande notre compère: touche win + P
voilà, sans passer par les paramètre windows, sans surcharger la mémoire vive avec -encore- un petit logiciel qui se lance au démarrage...

Dire « Merci » 59

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58629 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, merci!
Effectivement, il n'est jamais trop tard pour répondre...
Je bénéficie de ta réponse 5 ans après que tu l'aie postée,
et quasiment 10 ans après la question.
A+
vraiment merci infiniment
merci bcp je vais enfin pouvoir rallumer mon pc apres 5ans d'attente ^^
11
Merci
Salut j'ai trouver la solution pour ton problème de raccourcie. j'ai trouver un petit logiciel qui permet de mettre une 2eme barre des taches sur les 2eme écran d'avoir 2 fond d'écran différent et encore plein d'autre chose et quand je l'est installer je me suis aperçu qu'un petit icône ce mettait a coté de l'heure et quand tu clique dessus avec le bouton droit tu as l'option "disable secondary" ou "enable secondary" cela dépend si ton 2eme écran est en activer ou pas et ca marche du tonnerre en plus il met deux petit bouton en haut en droite qui te permette d'élargir ta fenêtre sur les 2 écrans ou d'envoyer ta fenêtre d'un écran a l'autre
voila allez bye bye

.
.
.
.
eheh mais non j'ai pas oublier de donner le nom du prog t'inquiete pas il s'appelle........ ultramon
tu peut le trouver sur clubic.com

allez bye bye
lenainjaune
Messages postés
389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2018
46 -
Bonjour nccbastien,

Mille milliard de mille merci pour ce logiciel!!!
C'est pile-poil ce que je cherche depuis bien longtemps.

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités,
mais en tout cas : pour le passage 1 écran <-> écran étendu ça marche très bien.

L'affectation de raccourcis marche bien aussi,
et surtout ... surtout ...
quand on utilise VLC pour lire une multi sélection de vidéos,
il ne revient pas au 1er écran après
et ça c'est vraiment appréciable !

Bref ... nickel et encore merci à vous !!!

Cordialement

lenainjaune
1
Merci
franchement tu me sauve la vie avec votre soft. merci et mille merci a vous
1
Merci
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir deux moniteurs l'un au dessus de 'autre, et non l'un à coté de l'autre ...
merci pour votre éventuelle répone !
lenainjaune
Messages postés
389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2018
46 -
Bonjour thibaud !

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais as tu essayé de déplacer virtuellement les écrans depuis les propriétés d'affichage (onglet Paramètres).
Chez moi quand je clique sur la 2ème fenêtre je peux la déplacer où je veux (ne pas oublier d'appliquer pour vérifier que ça marche) !
Oui merci c'est super !! c'est exactement ce que je voulais !! je ne savais pas en effet que l'on pouvait "déplacer" virtuellement les écrans ! Merci encore !!!! notre reveillon va être encore mieux !!!
lenainjaune
Messages postés
389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2018
46 -
ben alors bon réveillon ...
merci ^^ !!
1
Merci
le logiciel nVIEW de NVIDIA fera l'affaire, salut
0
Merci
La plupart des ordinateur portables (si ce n est tous) sont dotés de tels raccourcis (touche Fn + touche F1 a F12).
Mais en ce qui concerne les ordinateurs de bureau, je n ai jamais rencontré de telles fonctionnalités.
0
Merci
Merci 2Cent,

Donc, le problème reste entier !

J'ai même essayé hier TVTool, mais bon sang, pas de raccourci pour le dual-view.

Si à chaque fois, que je veux étendre le bureau je suis obligé de passer par les propriétés d'Affichage de Windows
ou par les recoins plus qu'obscures des logiciels fournis par nVidia ...

C'est vraiment pas pratique !

Il y a quand même une piste que j'ai exploré, c'est d'utiliser des scripts AutoHotKey ...
Et là je contourne le problème, en automatisant mes actions au clavier,
mais hélas, ça ne fonctionne que dans certaines conditions, et ça ne fonctionne pas très bien !

Donc ... je suis toujours à la recherche de pistes !
0
Merci
Salut,

Pour les option que tu cherche,, je suis au regret de t'informé qu'il existe certaine fois des solution avec nvidia, mais pour cela, mettre a jour le pilote video tu doit, ;)
ou installé des drivers différent, (exemple, pour carte ati, -> catalyst en + du driver)
donc voila,, dsl, pour nvidia, je c pas,,

Bonne continuation,, ++
0
Merci
Merci beaucoup pour ces informations Jase75 !

Malheureusement je ne pense pas pouvoir obtenir d'autres outils de nVidia,
vu que j'ai déjà installé la dernière version.
Du moins il me semble ...

Après vérification, ma version est 6.14.11.6921

Si vous avez d'autres informations, sur des pilotes plus récents,
je suis ouvert à toute proposition.

Je trouve ça honteux, qu'ils n'intègrent pas des fonctionnalités
pourtant si nécessaires ...

A la prochaine !