Perf PC de bureau - PC portable

Fermé
Gilou - 26 janv. 2008 à 21:59
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 janv. 2008 à 23:58
Bonsoir,

J'ai un PC de bureau depuis quelques années, et il va falloir que je m'achète un PC portable. Et je me pose une question au sujet des comparaisons de performances. Je m'explique, les jeux vidéos ont toujours une config min et recommandée, ces configurations correspondent à celles d'un PC de bureau. Comme un portable est plus petit qu'un PC de bureau, j'imagine qu'il y a des pertes, des changements qui font que c'est moins performant.

Je voudrais donc savoir si, par exemple, un cpu 2Ghz d'intel double coeur modèle PB de Bureau est équivalent à un 2Ghz double coeur d'intel modèle PC portable (ce que je ne crois pas) et si ce n'est pas le cas, comment on peut les comparer (par exemple : pour faire tourner un jeu qui demande 1Go de ram et 1Ghz sur un PC de bureau, quelle config faut-il pour le fair tourner sur un PC portable ?

Merci
Gilou
A voir également:

3 réponses

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
26 janv. 2008 à 22:10
Ba à configuration identique d'un PC de bureau et un portable, c'est exactement les meme performance. LA seule diference sera que ton portable tu le payera plus cher. Maintenant, il faut aussi savoir qu'il existe des processeur specifique pour les portables. En general ils consommes moins et dispose (parfois de moins de memoire cache), donc un peu moin performant. De memepour les carte graphiques, dont les frequence de la memoire, GPU,.... sont parfois moins elevé dans un but unique de consomer moins d'energie et par donc de moin chauffer. Donc il est difficilement possible de trouver exactement une meme config pour un portable et un PC.
1
"il faut aussi savoir qu'il existe des processeur specifique pour les portables"

Jutement, c'est de celà que je parle. Le nombre de canaux, la fréquence, la quantité de mémoire cache... tout cela est revu à la baisse pour les composants portables. Donc ma question peut être tournée de cette façon: comment déterminer la config portable qu'il faut pour obtenir les même perf sur un ordi de bureau (par ex: mulitplie la mémoire par 1.5, pour une geforce 6800 prend une go7300 portable...) ?

MErci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
26 janv. 2008 à 23:58
la quantité de memoire ne peut pas remplacer la rapidité de la memoire!!
pour les carte graphiques, de toutes façon les cartes ultra haut de gamme ne sorte jamais sur pc portable!
ce qui est le plus embêtant pr un portable c'est qu'il sont monté le plus souvent avec des dd à 5400tr/min ce qui donne des temps d'acces et des debits plus faible que sur un pc fixe!
0