Point de restoration sous XP

Résolu/Fermé
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 20:14
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 00:09
Bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour envoyer le point de restauration sur un autre disque dur sous xp .
cause disque dur plein.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 20:22
Bonsoir
Tu veux parler de la partition de retauration, je péusume ?
Il faut faire une" image" de cette partition que tu graveras sur un DVD.
0
cool33 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 24
26 janv. 2008 à 20:54
telecharge Ccleaner et t'auras plein d'espace apres l'avoir executer
regarde ici
http://ftpclubic46.clubic.com/...
si tu insiste sur le deplacement des sauvegarde de win xp j'ai juste cette soluce pour desactiver un fois pour toute la resto system

attention cela ne deplace pas l'emplacement de sauvegardes.
si tu 'nes pas un utilisateur avancé ne touche pas à cela et ne chipote pas avec . demande de l'aide et trouvera une soluce comme exporter l'imge de xp sur ton HDD sur un autre support HDD ou DVD ou pareil
alors je te conseille de faire d'abor cet exportation avent de proceder à ce qui suit
bonne suite
Nous allons tout d'abord charger la console MMC : pour cela tapez la commande mmc dans Démarrer/Exécuter... puis valider. La console MMC est alors ouverte.

Maintenant nous allons ajouter le composant Stratégie de groupe :
Aller dans Fichier, Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable..., cliquer sur le bouton Ajouter.... Choisissez le composant Stratégie de Groupe en bas de la liste puis valider en cliquant successivement sur Ajouter, Terminer, Fermer et OK.
La stratégie de l'ordinateur local est alors affichée sous la rubrique Racine de la console.

Le volet de gauche présente sous forme d'arborescences les stratégies disponibles : Configuration ordinateur et Configuration utilisateur. Chaque stratégie est divisée en sections (on retrouve globalement les mêmes pour la Configuration ordinateur et Configuration utilisateur).
Sur le volet de droite s'affichent les différents paramètres des stratégies pouvant être modifiées.

Un double-clic sur les paramètres affiche les propriétés et les explications. Par défaut, les propriétés sont toutes sur la sélection "Non configuré" (cela ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas). Vous pouvez sélectionner, activer ou désactiver selon votre choix, mais avant toute chose, lisez attentivement l'explication qui est donnée dans l'onglet "Expliquer".

Voici un exemple de modification d'un paramètre, la configuration dépendant de ce que l'on souhaite faire : bloquer tous les menus, bloquer l'accès total à Internet...

Désactivons par exemple la restauration du système (dont vous ne vous servez peut-être pas et qui ralentit le système) :
Aller dans la rubrique Stratégies Ordinateur local, Configuration de l'ordinateur, Modèles d'administration, Système, Restauration du système.
Nous avons ici deux paramètres : Désactiver la Restauration du Système et Désactiver la configuration. Double-cliquer sur l'un des deux et choisissez Activer (on force la désactivation de la restauration ; c'est une « logique négative » !).
Faîtes de même avec l'autre paramètre.

Enfin, quittez la console en sauvegardant par défaut dans le répertoire "Outils d'administration", vous aurez ainsi ce réglage à portée de main. Vous pouvez choisir le nom de votre choix pour la sauvegarde, l’extension devant être .msc.

A vous de découvrir les nombreuses possibilités de la console MMC. Cette configuration est longue et fastidieuse, mais le résultat en vaut la chandelle.

Attention, prenez notes des modifications faites dans le cas où cela ne vous conviendrait pas.


àplus
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 21:23
Bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour envoyer le point de restauration sur un autre disque dur sous xp .
cause disque dur plein.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0


On dirait bien qu'il fonctionne avec Vista. Ou alors j'ai besoin de lunettes....
0
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 10
26 janv. 2008 à 20:56
non le simple point de restauration dans les utilitaires de xp ,il est plus rapide .
0
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 10
26 janv. 2008 à 21:04
ccleaner a besoin d espace disque pour faire une sauvegarde pour la restauration des choses qu'il supprime au cas ou .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 10
26 janv. 2008 à 21:38
merci evans4 et cool33
je vais commencer par l'image sur dvd pour assurer mes arriere et apres un bon coup de Ccleaner et de jv16 power tool.
0
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 10
26 janv. 2008 à 21:53
le xp ce n'est pas le mien c'est pour cela que je les precises dans le titre
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 21:55
Je comprends pas vraiment ce que tu souhaites faire....!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 janv. 2008 à 22:15
bonsoir,
tu as combien de disque dur dans ton pc si tu as C et D tu fais de la place dans C en faisant couper/coller de certain dossier comme cela tu regagnes de la place sinon tu peux prendre un DD externe et idem sinon tu peux gagner de la place en faisant une défragmentation puis supprimer les point de resteauration sauf le plus récent en allant dans propriétés du DD général/nettoyage disque/autres options/resteauration système et puis vires tous ce qui ne te sers plus dans ajouts suppressions de programme un petit nettoyage avec ccleaner en nettoyeur et en registre et avec spybot
0
MISTERCHARLY Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 10
27 janv. 2008 à 00:09
je fait le grand netoyage , le probleme ce resoud j'ai supprimer un jeu (les sims) 4go sur disque dur(1/2 heure pour l'efacer)
la j'ai de la place pour faire un point de restoration apres je doit copier Ccleaner et jv16 power tool et puis spybot (il leur faut aussi de la place a ces trois la pour leur fichier de restoration qu'il enregistre sur le disque dur quand ont les utilise).
Grand merci les gars pour tous les conseil .
0