DIAGNOSTICS TRACES ACTIVED

Résolu/Fermé
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 26 janv. 2008 à 19:24
 ninja1951 - 31 oct. 2008 à 10:00
Bonjour,
Qui peux m'aider ?? A chaque fois que j'allume on ordinateur ceci apparait que puis je faire....
Diagnostics traces actived
new _DIAGWINDOW(DrvnQ117)
delete _DIAGWINDOW(DrvnQ117)
new _DIAGWINDOW(DrvmCDB)
delete _DIAGWINDOW(DrvmCDB)
new _DIAGWINDOW(DrvnCDB)
delete _DIAGWINDOW(DrvnCDB)
new _DIAGWINDOW(DrvnPPqT)
delete _DIAGWINDOW(DrvnPPqT

Merci par avance
Windows XP

50 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
26 janv. 2008 à 19:31
Pour voir les programmes lancés au démarrage "démarrer" "tousles programmes""démarrage" tu vois les raccourcis des programmes suppriment ceux qui ne sont pas nécessaires ; aussi "démarrer" "executer" tape msconfig clic sur l'onglet "démarrage" décoche les programmes dont tu n'as pas besoin. En plus ton ordi marchera mieux. Memoire vive moins encombrée.
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
26 janv. 2008 à 20:11
merci JADIDKHA mais le problème n'est pas résolu et grosse frayeur mon ordi en s'allumant mettait plein de traits de couleur... J'ai tout coupé et rallumé .. Mais diagnostic trace toujours là. Quand je fais demarrer exécuter comment taper msconfig faut il des points car moi erreur...
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
26 janv. 2008 à 20:14
merci Jadidkha de ton aide. Le début j'ai réussi supprimer les raccourcis dans démarrage. Mais quand je fais démarrer exécuter faut il taper directement msgconfig car moi ca ne marche pas erreur pas d'onglet démarrage. Je ne suis pas très doué... merci encore pour tes réponses.
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 janv. 2008 à 00:04
demarrer executer et dans la case ouvrir tu tapes msconfig tout seul puis OK cela ouvre l'utililitaire de configuration systeme tu as les onglets "general" "system-ini" "win-ini" boot "services" "demarrage""outils" clic sur démarrage. Tu as eu des traits au demarrage parce que ton ordi charge trop de trucs au demarrage et il n'avait pas pu charger le pilote de la carte graphique.Il suffit de redemarrer. Il y a des services dont tu ne te sers pas et qui fonctionnent en arrière plan. Ils te prennent aussi de la place mémoire. Sur ce site tu as l'explication de Msconfig et si tu cherches bien sur la page tu as le detail des services windows .https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html C'est avec plaisir que je t'aide. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 09:05
merci a nouveau JADIDKHA j'ai réussi msconfig et démarrage. Mais si je décoche ces programmes seront ils perdus ???
Et en plus j l connais pas tous. Alors j'attends ta réponse avant de décocher. Encore merci et bon dimanche. A+++
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 janv. 2008 à 12:02
Ils ne seont pas perdus. C'est juste que si tu les décoches ils ne seront pas lancés au démarrage. Tu peux les recocher si tu veux. Pour savoir à quoi ils servent il va falloir taper leurs noms un par un dans google et choisir. La plupart des programmes que tu télécharges se mettent d'office dans le programme démarrage. Tu peux les lancer manuellement avec "tous les programmes". Ne décoches pas l'antivirus c'est un conseil. Un autre conseil : pour voir les programmes qui tournent en mémoire vive clic droit sur la ligne bleue en bas, clic sur gestionnaire des tâches l'onglet application te donnent les programmes que tu as lancés ,( cela peut te servir si tu n'arrives pas à arrêter un programme ,tu clic dessus, puis fin de tâche) n'ai pas peur du message alarmiste de windows,tu n'effaces rien tu arrêtes juste l'execution, si tu te gourres tu relances l'ordi et c'est tout, "processus" les programmes qui tournent "d'eux-mêmes" etc...
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
27 janv. 2008 à 12:10
Ah oui. A chaque fois que tu vas ouvrir l'utilitaire tu auras un message au demarrage genre "on t'avertit que tu as modifié le démarrage" tu le coches et OK. OK? BYE
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 18:33
merci encore. J'ai fais tout ce que tu as dit et effectivement qund je redémarre il me dit de choisir démarrage normal faudra t'il cocher a chaque fois OK ou après tout sera normal??? Et j'ai un peu peur de décocher certains programmes la webcam par exemple j'ai kapersky comme antivirus. l'imprimante et d'autres je ne c pas a quoi ils servent ??? a +++ car j'ai vraiment du mal et merci encore de ta patience...
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 18:41
et en plus j'ai toujours ce message a l'ouverture

Diagnostics activated.
new _DIAGWINDOW(DrvnQ117)
delete _DIAGWINDOW(DrvnQ117)
new _DIAGWINDOW(DrvmCDB)
delete _DIAGWINDOW(DrvmCDB)
new _DIAGWINDOW(DrvnCDB)
delete _DIAGWINDOW(DrvnCDB)
new _DIAGWINDOW(DrvnPPqT)
delete _DIAGWINDOW(DrvnPPqT)


a+++merci
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 18:46
dis moi JADIDKHA depuis que j'ai c messages tous les jours j'ai des mises a jour windows a installer sur mon ordi (le petit triangle jaune dans la barre bleue tout en bas cela me pariat bizarre aussi) merci
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 20:09
JADIDKHA en ouvrant l'ordi au message démarrage quand il m'a dit de sélectionner démarrage normal j'ai dit ne ne plus me rappeler ce message et j'ai fais ok.... J'ai redémarrer et le message diagnostic trace n'est pas revnu j'ai l'impression que ce coup ci c bon.... Je vais redémarrer a nouveau pour être sur .... A+++ pardon du dérangement et encore merci
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
27 janv. 2008 à 20:15
après plusieurs ouvertures et redémarrages le message diagnostic traces ne s'ouvre plus mercia a vous...
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 00:24
Les mises à jour windows çà n'a aucun rapport. Il faut les faire c'est pour la sécurité. Si tu ne te sers pas toujours de la webcam tu peux décocher le programme. Quand tu t'en serviras le programme se lancera. C'est le programme windows update qui lance les mises à joue windows. Si tu décoches les programmes ils ne seront pas lancés au démarrage mais ils seront toujours là. Ton ordi est plus rapide?
0
JADIDKHA merci encore pour ces renseignements///Je trouve l'ordi plus long a l'allumage. Ce matin en allumant j'ai eu l'écran plein de diagonales roses violettes sur tout l'écran alors j'ai coupé l'unité centrale et rallumé. J'ai eu un message erreur sérieuse j'ai fais envoyer Suite a la coupure je pense .Et là j'ai trouvé qu'il était long. D'autre part les mies a jour n'apparaissent plus en bas enfin ce matin. Je vais décocher la web aussi. . Bonne journée et encore merci
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 12:05
Tu as peut-être décoché des logiciels qui servent au démarrage. il ne faut décocher que les programmes inutiles au démarrage. Ceux dont tu ne te sers pas tous les jours. Vois sur cette page à quoi ils servent et recochent ceux qui sont indispensables un par un et à chaque fois tu éteins et rallumes http://www.hijackfree.com/fr/processlist/ Quand tu fais Msconfig c'est démarrage sélectif que tu vois en premier.
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 12:15
voilà une autre adresse pour consulter les differents processus. Regarde les bien un par un. https://www.generation-nt.com/
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 12:33
Donne moi le résultat.
0
d'abord un grand bonjour...JADIDKHA.. j'aimerais connaître ton avis sur MOZILLA ... est ce mieux que internet explorer (google)
est ce simple a mettre en place??? merci d'avance pour ta réponse et bon week end a toi....
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 13:16
Pour les mises à jour windows, si tu as une version authentique tu vas directement sur le site de windows et tu auauras toutes les mises à jour indispensables. Tu fais "demarrer" "tous les programmes" en haut tu verras windows update.Fais comme c'est dit". Avant chaque opération tu dois créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière si tu te plantes. "demarrer" "tous les programmes" "accessoires" "outils systeme" "restauration du systeme" pour revenir en arrière tu fais pareil mais au lieu de cliquer sur "créer un point..." tu cliques sur "restaurer..."
0
ninja1951 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 13
28 janv. 2008 à 14:44
la plupart des processus que j'ai dans msconfig démarrage n'existe pas dans l'adresse processlist
d'ailleurs je vois qu'il dise de décocher avp l'antivirus ??? bizarre??
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
28 janv. 2008 à 14:57
Voilà une autre adresse https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction les noms des processus complets tu les as quand ils s'executent dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre bleue en bas) Ou alors place ta souris sur le trait avant emplacement dans msconfig.....Tu as une croix, clic gauche laisse le doigt appuyé, élargis la fenêtre et tu verras le nom du programme.
0