Windows manque de mémoire virtuelle.....

Résolu/Fermé
Sonyah - 26 janv. 2008 à 17:47
 Sonyah - 27 janv. 2008 à 17:44
Bonjour tout le monde,

Je reçois souvent un message de windows qui me dit " Windows manque de mémoire virtuelle" ....

J'ai visité plusieurs forums, et ils disent d'aller dans gestion du système , performance etc...

J'y suis y allé, j'ai trouvé comment on change la quantité de mémoire vive, pour le moment elle est de 768 MO... Je me demande si je la mets à 900 MO ou 1GO , sa va affecté mon ordinateur ( en négatif) ???

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 janv. 2008 à 17:54
bonjour,

la valeur optimum du fichier de mèmoire virtuelle c'est 1,5 fois la mémoire vive.

par exemple si tu as 1GO de memoire sur ton pc le fichier peut être configuré à 1.5 GO

cdt
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
26 janv. 2008 à 17:56
Bonjour,

Comme tu peux le voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

c'est la mémoire virtuelle que tu dois modifier et non la mémoire vive.

Mettre trop de mémoire virtuelle peut ralentir ton PC mais c'est très facile de modifier les paramètres en cas de problème.

Sinon l'idéal est de rajouter une barrette de mémoire.

Cordialement


0
Tout d'abord merci de la réponse...
Mais j'aimerais pouvoir utiliser mon jeu tout de suite, donc je ne peux pas aller achter de barette dans l'immédiat...

Avant je jouais aux Sims 2 et il n'y avait pas de problèmes, ou tous les problèmes que j'ai eu auparavant n'avait rien avoir avec Windows... Depuis un certain temps, windows me dit que je manque de mémoire virtuelle. Pourquoi maintenant alors qu'avant tout allait bien?

J'ai trois disques durs, le C, le D et le E .

Si je mets de la mémoire virtuelle sur un le D ou le E est-ce que cela changera mon ordinateur positivement ???

Ma mémoire est de 768 MO et j'ai 512 MO de RAM.

Est-ce que je peux augmenter ma mémoire vive???

Merci d'avance !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
26 janv. 2008 à 18:58
Comme je te le signale plus haut, c'est la mémoire virtuelle que tu peux augmenter rmais le rapport idéal est 1,5 fois la mémoire vive comme le signale Jee pee donc tes paramètres actuels sont conformes.

Cela ne coûte rien de faire un test et s'il n'est pas satisfaisant de revenir aux anciens paramètres.

Je ne connais pas la mémoire que demande ton jeu mais dis toi que pour les jeux récents et surtout ceux en 3D, il est souhaitable d'avoir 1 giga de mémoire ram.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 janv. 2008 à 19:01
si windows manque de mémoire c'est que probablement tu as installé des prog qui se chargent en meme temps que windows.

après le démarage, si tu vas sur le gestionnaire de taches (clic droit sur l'horloge en bas à droite) sur l'onglet performance, tu as combien en memoireutilisée - sur la ligne du bas à droite de la fenetre ?

avec 512MO de memoire vive, au max tu peux mettre 1GO en memoire virtuelle, mais ce n'est pas performant d'avoir besoin d'autant.

pour être plus rapide, il faudrait mettre le fichier de memoire virtuelle sur un autre disque que windows (C:), mais à condition d'avoir plusieurs disques, pas un seul disque sur lequel il y aurait plusieurs partitions C, D, E, ...
0
Merci....

Et est-ce que si je mets la mémoire virtuelle sur un autre disque dur, ensuite, je pourrais revenir en arrière comme si je n'avais rien fait?

Les sims 2 demandent 512 Mo de Ram....

De combien puis-je augmenter ma mémoire virtuelle sans que le PC rame????



Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 janv. 2008 à 19:10
si tu as 2 disques (PAS DES PARTITIONS ET PAS UN DISQUE EXTERNE) tu peux placer le fichier dessus et après en cas de besoin le remettre sur C:

la memoire virtuelle, l'optimum pour toi c'est 768MO, tu peux essayer avec 1GO
0
Je ne sais pas ce que sont les partitions et les disques externes, pouvez vous me dire ce que c'est svp pour que je puisse savoir si je peux mettre ma mémoire virtuelle dessus ou pas...

Merci!!!

Je vais essayer avec 1GO....

Euh.....1000MO=1GO , non ?
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 janv. 2008 à 21:23
les partitions sont des decoupages realisés sur un disques dur pour constituer par exemple un disque C pour le système et un disque D pour les données.

si C et D sont des partitions sur un meme disque dur physique, cela ne sert à rien de deplacer le fichier de memoire virtuelle puisque l'interet de le placer sur un autre disque reside dans le fait que ce soit un autre disque physique.

Un disque externe c'est un disque dans un boitier qui se connecte au pc avec un cable USB

1000 MO = 1 GO
0
Merci de vos réponses.

J'ai mis ma mémoire virtuelle à 1GO et mon jeu à bien marcher. J'espère que je n'aurais plus de problèmes!

Moi je n'ai pas de disque dur raccordés par clé usb, tout est dans l'ordinateur.
0