échec de montage ishowU

Fermé
benibeni - 26 janv. 2008 à 14:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 mai 2008 à 11:49
Salut à tous

J'ai un petit problème.

Je souhaiterais télécharger ishowU sur mon mac à partir de cette page : https://www.shinywhitebox.com/ishowu-instant
C'est sans doute une version démo.

En 2 secondes, l'opération a réussi et je me retrouve avec l'image disque sur mon bureau.
Mais quand j'essaye de l'ouvrir, une fenêtre de dialogue apparait et me dit : "Echec de montage des images disque suivante"
Et en dessous on peux lire le nom de l'icone (ij9zowfl.dmg) et la raison du problème, à savoir : "inconnu"

Tout ce que je peux faire c'est cliquer sur OK.
Le problème persiste sur n'importe quel page où j'essaye de télécharger.

Si vous pouviez m'aider.....

merci d'avance,
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 19:40
Bonjour,

Téléchargez la bonne version ici : https://www.shinywhitebox.com/ishowu-instant
L'image devrait monter toute seule

si toujours échec,

Essayez en supprimant ces fichier et dossier
-le fichier : 
-DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
-le dossier: 
-DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Ensuite,

Lancez l' Utilitaire de disque pour procéder à une réparation des autorisations,
puis redémarrez le Mac

Bonne chance
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais le problème persiste.
bizarre cette histoire... C'est sans doute un truc con, en plus.

Merci, en tous cas.

Si d'autres ont des idées
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 12:38
Bonjour
Oui, bizarre, j'ai la même version de Mac OS et ça marche sans problème chez moi,

Je propose de lancer une réparation du disque dur, il doit y avoir des fichiers corrompus.

Voir ici comment réparer le disque dur, en démarrant le Mac à partir du CD d'installation , (ou sans CD éventuellement)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0
re-bonjour, et re-merci

La suite des évènements :

Comme vous faisiez allusion à Onyx dans le message que vous m'avez mis en lien, programme que je possède, j'ai donc en premier lieu fait un grand nettoyage et optimisation etc.
(Chose à noter, une mise à jour était disponible. J'ai donc téléchargé et là, bizarre, j'ai pu ouvrir l'image disque en ".dmg" alors que ce n'est pas le cas avec l'image ishowU.) Bref.

Une fois tout cela terminé, j'ai ré-essayer de télécharger ishow : Toujours la même erreur.

J'ai donc suivis vos conseils et j'ai redémarré sur le disque d'installation. J'ai ouvert SOS et j'ai cliqué sur "réparer".
Deux erreurs mentionnées en rouge :

1 : "Les champs réservés dans l'enregistrement du catalogue contiennent des données erronées"
et 2 : "Nombre d'enregistrement leaf non valable (Normalement 2 au lieu de 123)"

J'ai réparé à nouveau. La 1ère erreur n'apparaissait plus à la 2ème réparation. Mais la seconde, impossible de m'en défaire. J'ai réparé le disque 11 fois et j'ai abandonné.
J'ai ensuite redémarré sur mon système comme normalement, j'ai réparé les autorisations, et j'ai effectué une nouvelle tentative pour ishowU. Résultat : Toujours la même erreur !

Est ce que ce problème du nombre d'enregistrements leaf serait lié à ça ? J'espère que ce n'est pas trop grave...

merci
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:30
Bonsoir,

J'ai déjà lu sur le site d'Apple que ce genre de problème peut survenir, lorsque on essaie de réparer le disque dur avec une version de l'utilitaire de disque "périmé" par rapport au système installé. C'est à dire que par exemple le système installé est la version 10.4.11, et le disque de démarrage utilisé pour réparer serait une une version 10.3 ou un 10.4 bien plus ancien.

Essayez de procéder à une réparation en utilisant la méthode fsck. Comme indiqué dans le lien que j'ai donné.
Si c'est sans succès , une reconstruction du directory avec DiskWarrior pourra peut-être vous sauver. Sinon, il reste la solution de "Archiver et Installer" - procédure également indiquée dans mon lien.
DiskWarrior est assez cher, mais c'est un excellent logiciel qui permet de se sortir de bien des situations.
https://www.alsoft.com/

Bonne chance
0
Bonjour, bonjour, Sanspseudo, si vous êtes encore par là.

Je n’avais pas fait suite à notre conversation sur le coup et comme je n’avais pas vraiment besoin d’Ishow, j’ai choisi de faire l’autruche, c’était beaucoup plus pratique. J’ai donc laissé tomber ces problèmes d’images disques qui ne s’ouvrent (désormais d’ailleurs) plus qu’une fois sur 20 et puis le temps a passé. Merci en tous cas pour votre aide à ce moment là.

Quoi qu’il en soit, je commence à avoir des trucs de plus en plus bizarres sur mon mac, du style : des fenêtres qui partent dans le doc alors que je clique sur « fermer » ou des menus déroulant qui se déroulent SOUS les fenêtres actives (jamais vu ça !)
Bref, les problèmes empirent de semaine en semaine et je me retrouve avec des conflits de partout, dont un d’ailleurs m’emmerde particulièrement en ce moment. (résumé ci dessous).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6395043 imovie probleme

Bref, je vais faire un « installer et archiver » en suivant votre méthode point par point. Mais avant de me lancer là-dedans, j’aurais quelques questions :

Que tout soit conservé tel quel avec cette manip, ok, mais qu'adviendra t'il de mes applications ? Photoshop, suite Office, etc.
Je n'ai plus que sur CD les mises à jours de ces programmes et j'ai peur de ne plus pouvoir tout réinstaller.
Sans compter une multitude de petits logiciels auxquels je ne pense pas forcément... et d'autres trucs encore. Par exemple, les signets et marques pages de Firefox ? Tout cela est conservé ? Et le doc par exemple ?

Voilà c’est tout, en fait.
Si vous repassiez par là, vous m’aideriez bien !
Le cas échéant, merci aux autres....

Salutations
Benibeni/Zaid
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 20:35
Bonsoir
Vos problèmes doivent venir d'une corruption importante de votre Directory. A part "Archiver et Installer", seul DiskWarrior pourrait rétablir un fonctionnement correct de votre système. (dans un cas comme ça la réparation du disque dur ne suffit pas)
Le fait d'archiver et installer ne vous fera pas perdre vos logiciels, ni vos signets Safari ou FireFox, ni Mail - tout continue de fonctionner comme avant - Aucun soucis de ce coté. Seuls quelques logiciels vous demanderont une ré-installation, comme par exemple NetBarrier, VirusBarrier ou autres logiciels Intego si vous en avez.
MS Office ne posera pas de problème. Photoshop non plus pour autant que je m'en souvienne.

Bonne chance
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, c'est très sympa

Je ne possède plus que 8GO de mémoire. J'espère que c'est suffisant pour l'opération... Je suppose que oui.
Sinon, je virerai la musique.

Je reviendrai vers vous pour donner des nouvelles

Merci encore
Bonne journée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 mai 2008 à 11:11
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106214-fr

je tombe sur ce lien à tout hasard
attention à ne pas aller au bout du remplissage de ton dd fais de la sauvegarde avant
0
Bonjour,

Merci pour le conseil, et aussi pour ce lien intéressant.
J'ai fait plein de sauvegardes, oui, et je n'ai pas terminé !
Quand je serais OK, je lance le Instal & Archiv.
On verra Disk Warrior par la suite..

Ben
0
Bonjour,

Les news :
J'ai pas mal transpiré.
Quand j'ai fait mon "Archiver et installer" et que j'ai redémarré ma session, il m'a alors demandé mon mot de passe.
Je suis sûr de ce mot de passe à 100%. Et bien... il n'en voulait pas.
Je passe les détails parce que c'est vraiment très long. Mais par miracle, j'ai réussi à réinitialiser ce denier (après 10 essais au moins !) Sur différentes sessions, et j'ai pu retrouver mon mac comme il était.
C'est déja très bien. (internet, mail etc. Bon point) Par contre, j'ai un autre problème : je suis désormais en 10.2.8. (après MAJ)
Je suppose que j'avais du installer le 10.4 par la suite, mais je ne m'en souvenais plus ! Mon systeme est trop vieux j'ai du zapper cette histoire... comment retrouver mon 10.4 ????

enfin bref
Les joies de l'informatique...

merci à vous
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 19:52
Bonjour,

Les mots de passe refusés alors que l'on est certain à 100% de leur validité proviennent de la corruption des fichiers login.plist , on peut les supprimer si on démarre en OS 9 ou en single user mode, mais alors il faut connaître un minimum les lignes de commandes.

Pour ce qui est de passer de 10.2 à 10.4, cela ne peut se faire que par des CD d'installation universels. (pas des CD provenant d'un autre modèle de Mac - sauf cas exceptionnels ou installation en Target mode). J'ignore bien entendu comment vous y êtes parvenu auparavant.

Voyez ces messages pour en savoir plus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4192724 installer leopard a la place de tiger#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4

Cordialement
0
Bonjour

J'ai eu Tiger par ma proche famille. Mais c'est vrai que je me demande comment ça a pu être installé. (Ce n'est pas moi qui m'en suis occupé à l'époque) bref, j'avais occulté cet épisode.

Pour mes problèmes : désormais, concernant mes images disque qui ne s'ouvrent plus, le systeme me dit carrément : 'impossible de lancer l'opération car ce systeme est incompatible" (Je n'ai pas fait d'autres essais avec d'autres images disque). Bon en même temps en 10.2 c'est peut-être normal.

Et concernant mon problème IMovie que j'avais mis en lien, et bien ça ne marche toujours pas non plus !!
(En tous cas c'est bien la preuve que le system n'a rien à voir avec ça)

Je vais faire à nouveau un grand nettoyage et puis... je verrai bien.
Je crois que je vais me retaper ma vidéo...

Merci pour tous ces bons conseils que vous m'avez transmis.

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme > benibeni
22 mai 2008 à 17:16
Bonjour,

Pour le problème iMovie, si vous avez fait votre projet sous 10.4 avec iMovie correspondant à 10.4, c'est à dire iMovie 5 par exemple, et que vous êtes retourné sur Mac OS 10.2, vous avez une version bien plus ancienne d'iMovie à ce jour, qui n'est pas capable de travailler ou même d'ouvrir un projet d'un iMovie tout récent.

Pour Cette page, il est effectivement bien indiqué que la version Mac OS 10.4 est requise, donc le mieux serait de revenir à Mac OS 10.4.11 dans la mesure du possible.

En passant de 10.4 à 10.2 vous risquez d'avoir d'autres problèmes de compatibilité avec des fichiers enregistrés. (Ou même avec des mails par exemple)


Bonne chance en tous cas .
0
Dioun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:52
...
0
benibeni > Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 18:04
(Note : c'est la troisième fois que je poste ce message. Le forum m'indique qu'il a bien été posté mais en fait non. Je ne comprends rien, vous m'excuserez si il apparait trois fois)

Bonjour !

La suite de mes @##)°# de problèmes :

J'écris ce post juste pour l'info parce que là, je rend mon tablier !

J'ai installé à nouveau le 10.4. (Archive & Install.) J'ai passé l'après midi à faire les mises à jours et à réparer les autorisations etc. J'ai essayé tous les trucs et astuces que j'ai pu trouver.

J'ai en ce moment un système super propre et complètement à jour.
Je précise que le DVD d'instal est un original.

Concernant mes problèmes de montage d'images disques : Toujours le même problème : "Non reconnu"
Concernant mes problèmes Imovie : L'application quitte inopinément comme d'hab avec ce projet dés que j'essaie de l'ouvrir.

Plus que 3 solutions :
1 : trouver par miracle quelqu'un qui s'y connait particulièrement en problèmes tordus sur Jaguar
2 : Acheter DiskWarrior
3 : tout nettoyer et y mettre au moins 7 passes pour être sûr de pas se planter, et puis tout recommencer à zéro.
Les 2 dernières soluces m'enchantent guère.......... de plus, je ne suis pas sûr que ça marche.

Francis, je vous fait juste un copier coller du rapport que j'ai SYSTEMATIQUEMENT à chaque fois que je répare les autorisations. (C'est à peu près à chaque fois le même. Les autorisations sont toujours corrigées sans souci et ces "problèmes" ne surviennent plus après une seconde réparation (à la suite) des autorisations).
J'ai réparé les autorisations soit du DVD soit de l'ordi plusieurs fois. Mais à chaque fois que je fais une manip (par exemple une mise à jour) et que je redémarre pour réparer à nouveau, ces problèmes réapparaissent. Donc je les répares etc etc.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas en fait, j'y connait rien ! Mais bon, je trouve ça louche.

Bref, voici un exemple de "rapport" suite à une réparation des autoriz.

Bonne journée
et merci encore
Benibeni/Zaid/Dioun

Réparation des autorisations pour “Firmin”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Widgets, elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Widgets
Autorisations corrigées sur ./Library/Widgets
Le groupe est différent sur ./usr/bin/fetchmail, il devrait être 0 au lieu de 6
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/bin/fetchmail, elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de -rwxr-sr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/bin/fetchmail
Autorisations corrigées sur ./usr/bin/fetchmail
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/Makefile.global, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/php/build/Makefile.global
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/php/build/Makefile.global
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/acinclude.m4, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/php/build/acinclude.m4
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/php/build/acinclude.m4
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/mkdep.awk, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/php/build/mkdep.awk
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/php/build/mkdep.awk
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/phpize.m4, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/php/build/phpize.m4
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/php/build/phpize.m4
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/system/libmathCommon.A.dylib, elles devraient être -r-xr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/lib/system/libmathCommon.A.dylib
Autorisations corrigées sur ./usr/lib/system/libmathCommon.A.dylib

Réparation des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
0
Dioun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 mai 2008 à 17:42
...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 22:52
Bonsoir,

Au vue de la situation, le mieux, me semble-t-il est de tout ré-installer mais cette fois ci avec l'option "Effacer et Installer"
Bien entendu, il faudra sauvegarder vos fichiers persos. et vos mails, adresses, signets etc...

Le rapport de réparation des autorisations concerne pratiquement uniquement des logiciels tiers du monde libre semble-t-il et peut-être téléchargés sous Mac OS 10.2 , et peut être pas à jour pour tourner sous 10.4.
Méfiez vous de certains Widgets - pour ma part j'ai carrément désactivé tous les Widgets !
D'autres logiciels testé par le passé me paraissent ± douteux, et comme par hasard ceux cités dans votre réparation des autorisations.

Et comme vous avez passé une après-midi à faire les mises à jour, il est probable que vous êtes parti de 10.4.x à 10.4.11 en passant par le menu "Mise à jour logiciels..." - ce n'est pas la bonne méthode.
La meilleure méthode consiste à installer Mac OS 10.4.x , puis lancer une réparation des autorisations avant toute mise à jour nouvelle, ensuite appliquer la mise à jour directe vers 10.4.11 grâce à une mise à jour dite combo que vous aurez pris soin de télécharger au préalable ici : http://www.apple.com/support/downloads/macosx10411comboupdateppc.html
Une fois la mise à jour combo appliquée, refaites une réparation des autorisations, et terminez par lancer les mises à jour logiciels à partir du menu pomme. Au moins 2, peut-être 3 lancement de ces mises à jour seront nécessaires.
Entre chaque mise à jour, faites la réparation des autorisations.
Par la suite n'installez que les logiciels dont vous avez réellement besoin parmi ceux de vos logiciels libres et assurez vous de télécharger les versions compatible 10.4

Cette procédure vous oblige bien entendu à sauvegarder vos fichiers et à ré-installer vos applications tierces et aussi les applications propres à iLife correspondantes à 10.4.11.
En effet les applications comme iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand etc... ne font pas partie de l'installation des disque d'installation de Mac OS 10.4 , lorsque ce disque d'installation est un disque acheté séparément (CD ou DVD fournis hors livraison d'un Mac , c'est à dire un Mac OS acheté séparément ) En effet, la suite iLife est fournie avec chaque Mac, mais n'est pas fournie lorsque on achète séparément un nouvelle version de Mac OS.
Photoshop aussi devra être ré-installé - vous pouvez essayé de le copier sur un support externe et ensuite le re-copier sur votre disque dur, je pense qu'il fonctionnera à part un petit problème lorsque vous voudrez le lancer en double-cliquant sur un fichier Photoshop, ce dernier se lancera mais sans ouvrir le fichier, il vous faudra alors ouvrir le fichier par le biais du menu Fichier / ouvrir...
Le mieux serait bien entendu de le ré-installer proprement.
Une info, ne touchez jamais au dossier "Receipts" se trouvant dans Disque_dur / Bibliothèque... , ce dernier contient des packages essentiels pour permettre de procéder à la réparation des autorisations.
Les fichiers à sauvegarder sont
Mails, dans votre Bibliothèque / Mails
Adresses, dans votre bibliothèque / Application Support / AddressBook
Calendriers, dans votre bibliothèque / Applicatio Support / iCal
Signets Safari , dans votre Bibliothèque / Safari
mails d'Entourage , dans votre dossier "Documents / Données utilisateurs Microsoft
Musique , votre dossier iTunes Music
Séquences, votre dossiers "Séquences"
Images & Photos , votre dossier iPhoto Library
à lire :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#6
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2377253 sauvegarde dans entourage#4

Une fois ce système propre en place, allez-y progressivement avec l'installation de nouveau logiciels libres et non éprouvés. Histoire d'au moins identifier un éventuel fauteur de troubles.

Activez également votre coupe feu.

Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mai 2008 à 01:23
Bonsoir, Francis,

As-tu remarqué que tu fais des émules "anonymes"... ;-) L'a du progrès à faire, le gars.

Quant au problème local, je me demande si le 10.4 "original" évoqué plus haut est bien entièrement compatible avec la Mac ? Qu'en panses-tu ?

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 08:59
Bonjour Chris,

Quant au problème local, je me demande si le 10.4 "original" évoqué plus haut est bien entièrement compatible avec la Mac ? Qu'en panses-tu ?


Bonne question ... idem quant à la méthode d'installation si CD non prévus pour . Target mode ?

Bonne journée -
PS: faut que je continue bon boulot de peinture... les pauses c'est bien beau, mais :-)
0
Dioun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
27 mai 2008 à 14:14
Bonjour,

Bon, je vais effacer et installer comme vous me le conseillez.

Hier, j'avais bien réparé les autorisations à chaque fois que j'ai fait une mise à jour. SAUF la toute première fois où j'ai estimé qu'il était sans doute inutile (à tord, donc) de réparer les auto alors que je venais tout juste de réinstaller le systeme.
Dans tous les cas, j'ai effectué cette manip plus souvent du DVD que via l'ordi. (Je ne sais pas si c'est mieux ou pas). Mais je ne savais pas trop.
Pour répondre à votre question, je suis bien passé par "mise à jour de logiciels" par le menu pomme. Erreur que je ne commettrais plus désormais ; ok

Pour récapituler donc,
- je télécharge le combo, je l'enregistre sur un disque externe,
- je sauve les mails, les appli. etc comme vous me l'avez conseillé, (Y compris la suite ILife (Suivant si le DVD a été vendu avec l'ordi ou acheté séparément par la suite) (Je pense que ce DVD est bien "complet" mais je vais me renseigner).
- j'efface et j'installe,
- je répare,
- j'installe le combo,
- je répare,
- je fais les mises à jour,
- je répare entre chacune d'elle.

Dans l'interlignage, cela veux donc dire que je répare toujours de l'ordi et non du DVD, c'est bien ça ?

Bon, il y a quelques zones sombres pour moi : Par exemple ce 10.4 qui appartient à ma famille (mais pas à moi, je ne l'ai pas acheté personnellement). En fait, je ne comprends pas comment c'est possible donc de l'installer sur mon ordi. J'avais jamais creusé cette histoire mais le fait est là, il marche et il n'est pas à moi. Mais en tous cas, ça faisait un moment que j'étais sur le 10.4 et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Enfin bon c'est une question que je me pose, y compris sur la légalité du truc... °:°

Concernant ces problèmes de compatibilité du DVD avec mon ordi, et ces histoires de "Target mode" auxquels je n'ai rien compris :) ! Mon ordi est un peu vieux maintenant, il date de 2003. C'est un eMac G4 cadencé à 1GH avec 384 de RAM. Peut être quelques indices pour vous aider à y voir plus clair...

Toute dernière question : ou trouver mes signets FireFox à sauvegarder avant le grand saut ? (Je n'utilise plus Safari depuis un moment) Bon je suppose que ça doit-être un peu pareil qu'avec Safari...

Enfin voilà, je vous inonde de questions.

Bref, la moralité de cette histoire est que c'est la première fois en 5 années complètes que je réinstalle cet ordi.
Je n'ai pas trop à me plaindre !

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:32
Bonsoir,

Oui, les mises à jour se font à partir de l'ordinateur ainsi que les réparations des autorisations, pour la raison simple que l'application Utilitaire de disque servant à réparer les autorisations est une application qui elle même se met à jour et donc suit l'évolution de Mac OS pour savoir comment réparer.

384 Mo de ram, c'est vraiment limite, essayez d'augmenter vous y gagnerez en performances générales
Une eMac de 2003 1 Ghz utilise des barrettes PC133 3,3 v 168 Pin Sdram - ( "unbuffered" 8 bytes ), vous avez 2 slots , ( la place pour 2 barrettes ) et le Mac peut gérer un maximum de 1Go

Pour FireFox, le dossier qui contient vos signets et autres choses est le dossier FireFox se trouvant dans
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support / FireFox
(Dans le menu de FireFox, je crois me souvenir que vous pouvez également exporter les favoris, et donc les réimporter)

Notez que Safari aujourd'hui est bien plus rapide que FireFox, j'utilisais FireFox dans le passé, mais Safari s'améliorant au fil des versions, et Firefox devenant toujours plus lourd et lent, j'ai abandonné FireFox, sauf pour quelques sites comme par exemple les impôts. J'ai toutefois noté que la toute dernière version de Firefox fonctionne à nouveau mieux, mais il n'y a pas si longtemps on avait le temps de prendre 1 bon café pendant l'ouverture de ce dernier.

( Avant la ré-installation, notez et préparez les numéros de série des logiciels que vous serez amené à ré-installer.)

Bonne chance ;-)
0
Dioun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 04:05
Bonjour

Je vais peut-être bien ajouter de la RAM alors ; quitte à tout réinstaller, autant en profiter.
Je vais me renseigner.

Merci pour votre aide. Je m'occupe de ça dès que j'ai 5 minutes pour moi. Et par précaution, (on ne sais jamais) je voudrais d'abord m'occuper de mes impôts.

Au passage, vous m'avez trop fait rire avec FireFox qui RAME et que vous ne conservez que pour vos impôts, ça doit être une sorte d'acte manqué, lol !!

Bon, bonne journée
Dioun
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 mai 2008 à 11:49
Bonjour,

Francis et d'autres ont raconté par ailleurs les relations difficiles entre le Minefi et Safari... ;-)

@+
0