Visionnement video/ légal ou pas

Résolu/Fermé
Magsurf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 14:35
evanedu52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 09:40
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment coté informatique et streaming. J'aimerais savoir si c'est légal de visionner des films ou séries télé sur internet genre avec veoh tv. J'ai de la misère à croire que ça l'est car je ne vois pas l'avantage des producteurs à permettre une diffusion gratuite?

Aussi est-ce que c'est gratuit ou il pourrait y avoir des frais ou facturation?

Merci de m'aider. Je ne suis pas très connaissant la dedans!!!
A voir également:

5 réponses

TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
29 janv. 2008 à 10:26
Veoh est sympa oui...

Mais tout dépend de ce que tu recherches, et en quelle langue...

Pour télécharger les vidéos en streaming, voici une petite adresse, très pratique (t'y trouveras une liste de différents sites de streaming par la même occasion...)

=> https://keepvid.com/

Pour les lire, le format est *.flv
C'est le format vidéo de Macromedia Flash Player.
Pour les lire sur ton ordinateur, tu peux utiliser FLV Player :

=> https://download.cnet.com/s/flv-player/

Pour les visionner ensuite sur un TV, ça dépend de comment tu veux t'y prendre.
Soit en connectant directement ton PC sur ta TV, avec une carte graphique adapté et les cables qu'il faut...
Soit tu veux les graver sur CD, ou DVD, pour les lire sur un lecteur divx de salon (pour si t'as même pas ça, ça commence à être compliqué après !) et alors il va te falloir convertir ton fichier en *.avi DiVX.
Pour convertir ton fichier, tu peux utiliser SUPER (https://www.erightsoft.com/SUPER.html très efficace dans le genre.

Mais autant de le dire, niveau qualité, tu vas perdre énormément...
C'est presque ridicule selon la qualité d'origine...

Voila...
Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirai que le mieux, c'est... soit télécharger autrement, mais jamais ne me viendrait à l'idée de t'y inciter...
Soit d'acheter les produits... mais jamais ne me viendrait cette idée là non plus...

Voilà, j'espère t'avoir aidé... ;)
3
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 58
26 janv. 2008 à 22:25
Hihi...

Alors...
Ce n'est pas interdit de visionner des vidéos protégées par des droits d'auteur en streaming sur le net.

Par contre, c'est interdit de les mettre à disposition sur ce genre de sites, et ceux qui les mettent à dispo risquent parfois gros, même si en général, il n'y a pas de poursuites judiciaires car le site en question s'occupe de supprimer le contenu avant que ça n'aille plus loin.

Par contre, c'est complètement gratuit de visionner ces vidéos placées sur le net par des gens qui prennent quelques risques modérés.

Il y a que sur TF1 que c'est payant...

Donc vas-y, t'inquiète pas... Gave toi de films et séries, et profite avant qu'elles soient retirées... ;)
2
Magsurf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 1
27 janv. 2008 à 13:54
Merci gros

Que pense tu de veoh? M'en recommandes tu d'autre.

Est-ce qu'il me serais possible de télécharger des films et un programme de lecture vidéo afin de le transférer sur un autre pc pour visionnement sur une tv?

A+
1
Bonjour,

je voulais savoir si vous pourriez me donner une adresse pour que je puisses regarder des films sur internet svp...MErci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evanedu52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 1
27 mai 2008 à 09:40
MerCI beaucoup il y a aussi truveo
0