Comment verifier connexion USB dans l'ordi

Résolu/Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 26 janv. 2008 à 13:40
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 26 févr. 2008 à 08:17
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué sur un post, la plupart de mes prises USB ne reconnaissent pas le périphérique que je branche, seuls les prises derrière et en bas de l'unité centrale sont reconnues. Les prises en haut et devant l'unité ne le sont plus. J'ai essayé pas mal des solutions proposées, mais rien n'y fait. J'ai lu qu'éventuellement cela pouvait venir d'un mauvais branchement dans le coeur de l'ordinateur.

Est-ce qu'une personne pourrait m'indiquer les étapes à suivre et où regarder pour voir où sont reliées les prises USB.

Je vous remercie pour votre aide. J'amierai bien que tout cela refonctionne, c'est plus agréable quand tout marche bien !

Je ne sais plus comment accéder à la configuration de mon ordinateur pour vous donner tous les éléments:

Carte mère ASUS P5AD2


Merci à vous

Syllage
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
26 janv. 2008 à 13:47
Probablement que c'est un cable mal mit.
Si tu est sous garantie attention, parfois toucher à la config peut arrèter ta garantie.
Si non ouvre ton pc ETEINT.
Essaye avec une lampe de poche de voir à l'intérieur ou se trouve ton panneau USB frontal, tu verras un cable qui le relie à ta carte mère, vérifie simplement que des DEUX cotés du cable il est bien plugué sur les connecteurs (appuyes dessus doucement, voir enlève le er remet le si tu le sens).
Attention ces petits connecteurs sont fragiles ikl faut y aller en douceur et BIEN REGARDER avant de remettre, si tu suis ces précautions il n'y a aucun problème.

Madmyke
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
26 févr. 2008 à 08:17
Merci pour votre réponse - j'ai dû amener mon ordinateur chez un informaticien car plus rien ne s'ouvrait.

J'ai toujours des problèmes, mais pour le coup, je crois que je vais le ramener encore ....

Merci encore

Syllage
0