[vba] ouvrir un classeur

Résolu/Fermé
fjefflu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 26 janv. 2008 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2008 à 19:25
Bonjour,
Encore une fois j'ai besoin de votre aide,cette fois ci je suis confronté à un problème d'ouverture de classeur,je souhaiterai ouvrir un classeur avec "Getopenfilename" par exemple ,mais je souhaiterai indiquer le répertoire ou se trouvent les fichiers ,j'utilise déja une macro d'ouverture mais elle ne semble pas adaptée à mon besoin,avec" filesearch" on peut indiquer "lookin",mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent avec "getopenfile".
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 19:25
Bonjour,

Autre suggestion :

Sub OuvrirClasseur()

    Dim strFichier As String
    
    ChDrive ("C:")
    ChDir "\Dossier\Excel\"
    
    strFichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls), *.xls")
    If (strFichier <> "") Then
        If (strFichier <> "Faux") Then
            MsgBox strFichier
        End If
    End If

End Sub
'

Lupin
5
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
26 janv. 2008 à 14:45
Désolé pas d'idée
2
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
26 janv. 2008 à 14:11
Essayes
Workbooks.open Filename:="NomDuClasseur"
1
fjefflu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
26 janv. 2008 à 14:36
Le problème ,je me suis mal exprimé ,c'est qu'il s'agit d'ouvrir la boite de dialogue "ouvrir" déja "positionnée" sur le bon repertoire et que la personne puisse choisir un des classeurs présent dans ce repertoire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show repertoire$
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème et utilisé la fonction suivante :

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("C:\Repertoire\")

Pour info, dans mon cas, j'ai ajouté une attente de réponse qui permet de sortir de la procédure si l'utilisateur décide d'annuler la boite de dialogue "ouvrir"...

Ca donne (après avoir déclaré Reponse en byte) :

Reponse = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show("C:\Repertoire\sous-repertoire\...\")
If Reponse = 0 Then
Exit Sub
End If
1