Help, mon dell inspiron ne peut plus allumer

Fermé
Jean - 13 nov. 2003 à 11:08
 Zebios - 24 juil. 2015 à 18:07
Bonjour à tous,
mon portable dell inspiron 2650 ne fonctionne plus.
après appuyer sur le buton d'allumer, le vertinateur se tourne habituellement, le lecteur optique marche aussi, mais l'écran reste toujours noir, rien. le disque dur ne tourne pas.
ça me semble tous les matériels n'ont pas le courrant sauf le vertinateur, le lecteur optique et le carte réseau.
J'ai éssayé d'enlever le disque dur, le batterie, le mémoir, le dvd, mais ça reste toujours même situation.
Est-ce qu'il y a qq peut m'aider?
Merci beaucoup!
A voir également:

42 réponses

Bonjour,
Merci de ta réponse,
Voici ma procédure:
Après que appuyer le bouton d'allumer, le vertinateur se tourne, je peux ouvrir et fermer le lecteur dvd, après insérer 1 disque, le lecteur se tourne, donc je peux savoir au minimum le lecteur a l'alimentation d'électricité.
si je branche 1 cable de réseau sur 1 autre ordi, la carte réseau s'allume, donc je sais la carte réseau est aussi connecté l'éclectricité.
le baterie est bien chargé et peut etre charger quant je branche l'adapteur AC.
Tous ça sont comme normale.
mais le problème est le disque dur se tourne pas(j'entende pas qu'il tourne, lumier non allumé), l'écrant reste toujours noir, rien, et le clavier ne marche pas.
est-ce que tu connais peut etre le problème?
Merci beaucoup!
15
Le mien, dès que j'appuie dur le bouton de mis en marche, les quatre LED s'allument et s'éteignent diectement,^puis rien ne marche. Tout s'arrêtent. Il s'agit d'un DELL Latitude 110L
9
peut etre un pb de chauffe...j'ai un dell inspiron 8000 et il a les meme symptomes après avoir figé sous winxp et linux. Appuye sur le bouton marche jusq'à ce qu'il démarre, ça marche mais il risque de nouveau de figer. Essaie de changer la pate thermique du core de ton processeur car cette pate se sèche.
0
Putain !
0
bonjour
j'ai un inspiron 6400 qui ne veux plus s'allumer, seul le témoin d'alimentation est allumé, il m'a fais plusieurs fois cette panne et chaque fois lorsque j'ai été amené à me déplacer avec lui !
j'ai trouvé le remède , je lui donne une bonne claque avec le plat de la main sur le coté droit (la tranche) je précise bien le coté droit celui qui n'a pas le graveur DVD. et je le remet en route ..

j'ai eu d'ailleurs un franc succès en réparant le dell d'un copain qui présentait la même panne.

encore aujourd'hui ce dell que j'ai donné à mon fils nous a fait la même panne et a été réparé de la même façon.
0
tes pas bien c'est quel genre de solution ça merde
0
bonjours a tous
s'ils vous plait j'ai un dell inspirons 6000 je l'allume il s'allume mais le systeme xp ne demarre pas , quand je refais le systeme il prend bien mais pour 2jours seulement et apres ca refait pareil s'ils vous plait c'est urgent pour moi car s'il est fichu alors moi aussi . voici mon
j 'attend vos solutions et merci d'avance.
</ital>
0
Effectivement, j`ai deja rencontré un pb similaire et la ram était en cause.

Au démarrage du pc, une impulsion électrique est lancée a destination de tous les composants. Si un code d`erreur est retourné par un des composants, le pc ne demmare pas ou tourne dans le vide.
8
Punishherself
12 janv. 2008 à 00:31
Bonjour,

J'ai un énorme problème, je dispose d'un Dell Latitude D510, mais voila que quand j'appuis sur le bouton de démarrage, celui ci se lance (affichage de l'icone Dell avec la barre de chargement) mais après le chargement l'ordinateur ne répond plus, j'entend par la que la petite barre de saissis sous MS-Dos clignote, mais rien ne se passe.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider??

Le pire dans tous cela, c'est qu'il s'agit de mon ordinateur de travail, alors je voudrais bien ne pas perdre mes données mais aussi et surtout arriver rapidement a me débloquer de cette situation.

Quelqu'un pourrait m'aider?? Je vous en serais fortement reconnaissant!

Merci a tous ceux qui me proposerons leur aide

PS: Désolé des fautes d'orthographes, mais je suis légérement sur les nerfs et énormément angoissé.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un ordinateur portable ibm thinkpad t22 et celui- ci ne s'allume pas , il ne met pas en route rien ne se passe. Cela est arrive tout simplement, je suis parti en vacances et a mon retour je l'ai rallume sans aucun resultat. Merci de m'aide a determiner ceet panne.
3
Bonjour,
J'ai un dell inspiron 5100,quand je branche sur secteur,il demarre et emet des drole de son genre bip puis il s'allume et la paf un message me disant que la machine est branche sur secteur mais que system ne supporte pas ce courant et qu'elle fonctionne sur batterie or la betteri est décharge, et m'invite a entre dans le setup du bios pour regler le probleme or ce la le probleme, la machine s'arrete
3
Bonjour,
pour ceux qui ont des petites pannes,
je cherche à vendre mon 5150 qui tournait très bien jusqu'à ce que je ne puisse plus le charger (problème de faux contact au niveau de la carte mère)
je me tâte de le démonter et récupérer le DD, etc ...
à bientôt
2
Bonjour,
j ai deja laisser un message je serai interressé par ton dell 5150 car mon inverter est apparemment hs j ai brancher mon ecran dell inspiron 5150 sur un inspiron 1100 et j ai les memes pb , l ecran devient noir au bout de qques secondes
merci de me laisser un msg
titi333
0
Bjrs,combien tu en veux ?? il sagit bien d`un pc fixe?
2
salut
j serai interressé car j ai un pb d ecran noir mais il fonctionne bien avec un moniteur externe
fais moi une proposition
merci
2
Bonjour,
je suis intéressé par ta proposition mais cherche un moyen de récupérer les données présentes sur le DD....aurais-tu une idée??
merci
0
Merci Olivier.
Non non, mon ordinateur n'est jamais tombé, ni n'a eu de choc etc.; mais c'est toujours quand je l'ai transporté (sagement, bien rangé dans la voiture etc.) qu'il "me fait ça" lorsqu'ensuite je veux m'en servir...
2
Bonjour,
Ta procédure n'est pas claire : je suppose que tu as mis ton portable sur secteur :
1 ) ton écran est noir , d'accord : vois si tu peux brancher un écran dessus ( port graphique à l'arrière )
2 ) Comment as-tu vérifier que ton lecteur optique et carte réseau
fonctionnaient : essai sur un autre portable , voyants ?
3 ) La mémoire ne doit pas être enlever !! sinon t'auras jamais rien !
( indispensable à la machine )
4 )Si l'écran que tu as branché fait apparaitre les affichages habituels : c'est ton écran et là à part changer d'écran par un professionnel ou de portable , pas d'autre solution.
5 ) Si il n'y a rien : essaie de changer la mémoire , le processeur : si un des tests fonctionne , tu connais la solution
Sinon : plus grave la carte mère.
1
Bonjour,

perso j ai un portable dell latitude et ce que tu decris la ressemble au symptomes de mon pc, sauf que moi ca m arrive 2 fois sur trois, franchement je pense pas que ca vient de ton disque dur, car sinon le pc t aurai balancé un message du genre "no system disk" ou alors "boot faillure" j ai essayer de voir d ou pouvait venir le probleme pour le miens mais j ai pas trouver alors je ne vois que deux possibillité pour un ecrant noir soit c est la ram soit c la carte graphique etant donnée que cette derniere est integré a la carte mere je souhaite que ca soit la ram mais elle reste encore chere soit 136 euro la memoire de 64 mo en sdram, alors avant tout essaye d allumer puis d eteindre ton pc jusqua avoir une image pour plus de securité enleve le disque dur ca fonctionne qand meme sans, aller bon courrage et bonne chance
1
quelqu'un peut il m'aider.Je vais sans doute sembler bete, je viens d'avoir un DELL 9300 en cadeau et, je ne sais pas comment on charge la batterie. Je n'ai pas trouvé de connecteur pour secteur sur mon DELL.
Quelqu'un peut il m'aider?
1
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
11 avril 2007 à 23:53
Je crois que juste à coté de ton port VGA (bleu) au dos tu as un connecteur non ?
1
Bienvenu Raph
2 mai 2007 à 21:16
Cher Olivier,
Merci pour tes conseils et je t'informe que j'ai déjà appuyer sur le bouton d'allumage plusieurs minutes mais en vain.
Je vais essayer maintenant avec la pate et voir ce que ça va donner.
Merci infiniment.
1
salut ! j'ai change la pate thermique du processeur et pour l`instant tout fonctionne vraiment bien ! L`ordinateur s`est lanc& d`un coup et il a l`air de tenir, maintenant depuis 1 heure !! . L`acces au processeur est royal, c`est sous le clavier, il se retirera de lui meme apres avoir retirer le cache des boutons et un vis au centre du pc. A bientot
0
Pardon pour les fautes mais il ny a pas d`accent aigu sur les claviers americains....bye bon courage !
0
olaiive Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
6 mai 2007 à 18:30
Bonjour, je rencontre un probleme avec mon dell inspiron 5150, le chargeur semble bon (voyant qui s'allume) mais lorsque je le branche à l'ordi les voyants de celui-ci s'allument furtivement et l'ordi n'est pas sur secteur !!!
je ne peux plus charger ma battterie...
est-ce un faux contact de la prise male de la prise ou un faux contact dans la prise femelle de l'ordi??
si quelqu'un a déjçà rencontré ce probleme...
merci d'avance
Olaiive
0
Bienvenu Raph > olaiive Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
7 mai 2007 à 19:58
Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà une solution mais je dirai tout simplement que c'est ton chargeur qui est foutu(Soit son condensateur ne tient plus, soit il en decharge). Essais, si tu peux, de l'ouvrir et le réparer ensuite.
Merci et @ +
Bienfait
0
olivier > olaiive Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
7 mai 2007 à 21:29
Merci Raph,
le problème est que j'ai essayé avec un autre chargeur Dell qui fonctionne tres bien et malheureusement pour moi rien de neuf...
Ne serait-ce pas un faux contact au niveau de la prise ordi??
merci
0
toujours avec un dell inspiron 5150, je parviens à le lancer , la dell de batterie et de fonctionnement s'alliume, le disque dur tourne et j'entend même xp se lancer.

Mais le hic, l'écran reste désespérement noir...rien à faire.

Si quelqu'un a une idée...
1
Salut Crayven,
As-tu solutionné le problème avec ton Inspiron 5150 que tu as soumis le 3 septembre?
J'ai exactement le mêem problème aujourd'hui avecmon Inspiron 9400!!
Au démarrage, l'écran affiche "Dell", puis "Dell.com", puis en général Windows XP, et même l'écran "Bienvenu" de Windows -mais après, écran noir! En fait une fois ou deux, en appuyant bièvement sur le bouton marche/arrêt, ou ou fermant/rouvrant l'écran, l'écran est apparu tout-à-fait norml à peine une seconde (puis écran noir)
Il a commencé à me faire cela il y a quelque temps, occasionnellement (en fait quand je l'avais transporté, même en ne m'en servant que plusieurs heures après. Mais en arrêtant/redémarrant plusieurs fois, il avait tjs fini par repartir....
Depuis une ou deux semaines, cela était systématique (et insolvable) si je ne l'allumais pas branché sur le secteur.
Et depuis quelques mois déjà (j'ai acheté cet ordinateir en juin 2006...), la partie gauche de l'écran est si peu lumineuse que je ne peux pas travailler dessus... (bien la peine d'investir dans un 17"!).
Hier, rien à faire, toute la journée... et à 3 heure du mat., il est reparti normalement, et ce matin aussi.... jusqu'à quand?...

Voilà, si tu peux m'aider, ou quelqu'un d'autre qui lirait ce message, merci !
0
Olivier > Tambi
27 nov. 2007 à 13:51
Il s'agit de la nappe qui relie l'ordinateur a la carte mère qui pose problème.

Tu as signalé que le problème a commencé a se faire ressentir suite a un transport, ton ordinateur est tombé ?

Pour changer la nappe, assez souvent il faut tout ouvrir, sauf pour les anciens modèles de DELL.

tchao, bon courage !
0
Ca ressemble a un pb de drivers de ta carte graphique....

Cependant si ton écran est noir dés l`allumage du pc, c`est autre chose.

Essaie de voir si ce n`est pas un pb de nappe entre ton écran et ton Unité centrale. Pour cela bouge ton ecran lorsque le pc fonctionne.
1
Cher ami Olivier,
Mon problème est différent de ce que tu penses.
Mon laptop ne s'allume pas. Quand j'appuye sur le bouton, c'est seulement le ventilateur de tourne c'est tout.
J'ai changé le processeur, rien n'a changé.
Maintenant je voulais essayer avec la les RAM et voir ce que cela va donner.
Pour pour votre assistance en ce moment difficile et surtout ne manquez pas de me tenir au courant des nouvelles.
1
Bonjour,

il existe des convertisseur pour brancher les HDD 2,5 sur un pc comme ci tu branchais en externe via le port usb:
Adaptateur IDE USB 2.0 externe pour une 20 euros selon modele.


Ou alors ceci moins couteux mais obligation d'ouvrir le pc et de le connecter a la place d'un periripherique si tout les port IDE sont utiliser:
Adaptateur IDE 44 points / IDE 40 points avec reprise Molex environ 8 euros.
1
bonjour a tous, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable c'est un dell latitude je l'allume et ca me marque"this computer system,dieseFQRBTOJ-595B,is protected by a password authentication system.You cannot access the data on this computer without the correct password.
esque quelqun aurait une idee et merci de me la faire parvenir ce se serait gentil a bientôt.
0