Lire un fichier en C

Fermé
Laura - 13 nov. 2003 à 09:54
 nonames - 8 juin 2012 à 19:28
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire un petit programme qui lit un fichier "FILES", dont il y a un nombre entier qui represente le nombres de fichier a lire, et les noms des fichiers qu"il faut lire.
Par exemple FILES peut contenir 1G, donc ici on a un fichier a lire, et le fichier säppelle G.
Je stock ces deux variables dans FileNum(pour le nombre de fichier), et je stock le nom du fichier dans le pointeur *fich.
Lee programme compile bien.
Laa valeur de fich, lorsque je l"imprime esst bien G.
Mais a la fin du programme lorsque je demande d"ouvrir le fichier jäi le message d"erreur : Le fichier ne veut pas s"ouvrire !
Je demande a tout ceux qui peuvent de l"aide.
Merci

#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

FILE *fptrNO,*File;
int FileNum,i,j,k;
char *fich;

int main()
{
if((fptrNO=fopen("FILES","r"))==NULL) { printf("Le fichier FILES ne veut pas s"ouvrire! \n"); exit(1);}

/* on va lire le fichier ligne par ligne et executer le programme a chaque fois */

fscanf(fptrNO,"%d",&FileNum);

for (i=1;i<=FileNum;i++)
{
fscanf(fptrNO,"%c",&fich);
printf("\n %c\n \n",fich);

if((File=fopen("fich","r"))==NULL) { printf("Le fichier ne veut pas s"ouvrire ! \n"); }

}
return 0;
}
A voir également:

19 réponses

#include <stdio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
{
FILE *fptrNO,*File;
int FileNum,i,j,k;
char *fich;
fptrNO = fopen("files", "r");
if(fptrNO != NULL)
{
fscanf(fptrNO, "%d", &FileNum);
for (i = 1; i < FileNum + 1; i++)
{
fscanf(fptrNO,"%c",&fich);
printf("\n %c\n \n",fich);
File = fopen("fich","r");
if(File != NULL)
{
/* instructions */
}
}
}
fclose(fptrNO);
return EXIT_SUCCESS;
}

Un 1er jet pour ouvrir les fichiers.
5
Excuse mon code, et merci beaucoup pour ton aide
mais en fait ce que je veux faire, cést lire un fichier qui contient des noms dee plusieurs fichiers.
ensuite je veux ouvrir ces fichiers unne aa une pour les lires.
Cést pour cette raison que je definis un fileNum c"est lle nombre de fichier que je dois lire.
Donc j"ai fait un petit essai ,j"arrivve bien a lire le ppremier fichier ou il y a le nom de fichier que jje dois consuleter, mais une fois que je vous ouvrir ce fichier ca nne marchhe plus.

Je vais essayer ton code
0