Vista barre des taches/menu demarrer disparu

Résolu/Fermé
isis - 25 janv. 2008 à 23:04
 pone - 30 nov. 2010 à 21:31
Bonjour;
j'ai vista et depuis un moment le menu demarrer et la barre des taches sur le bureau ont disparu meme avec la touche windows ça marche pas, j'ai fais clic droit avec la souris sur les cotés de l'ecran ya rien.
Dans le panneau de configuration je clic sur barre des tâches et menu démarrer,ça donne rien, c'est bloqué.
Quelqu'un a une soution SVP?
Merci.
A voir également:

14 réponses

peut-être : dans propriétés de barre des tâches puis conserver barre tâches au dessus des autres fenêtres
7
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
31 mars 2008 à 18:16
ce genre de probleme sous vista peut avoir plusieurs origines , voila ce que je te conseille :

1/ installer spybot , faire la mise a jour , la vaccination et le scan complet (active egalement teatime).
2/installe un antivirus (avast) et laisse le en mode "chien de garde"

relance ton systeme apres ces operations et dis nous ce qui s'en sort ..
tu peux ajouter
3/ un petit coup de ccleaner avec un tour complet de ta machine histoire de recurer tout ca


sinon quand tu as ce genre de manifestation (disparition des programmes) appuie simultanément sur Shift+Control+Echap , ensuite fichier , nouvelle tache , et ecris : explorer

tiens nous au courant ;)

4
Merciiiiiiii!! En tout cas, pour moi, ça a marché crtl+shift+esc
Heureusement parce que j'étais sur le point de reformater !!! :O
0
LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 1
21 avril 2008 à 18:12
Bonjour,
Peut-être auras-tu aussi une solution pour moi !
Mon ordi avec XPSP2 étant en réparation, mon assistance Fnac m'en a prêté un avec Vista : un vrai problème pour moi ! Et bien sûr j'ai fait une gaffe : j'ai effacé sans le vouloir en voulant supprimer les docs récents (et à cause de cette souris qui se balade comme elle veut sur ce portable), les fichiers du dossier juste en dessous, "emplacements indexés"! Quelle catastrophe, tous les raccourcis du menu démarrer ont disparus dont "restauration système" ! Cela rend impossible la récupération à une date antérieure ! Je n'ai pas le CD de restauration et j'ai vidé la corbeille...
Il n'y a vraiment plus rien dans "tous les programmes" rien du tout ... tout est "vide"
Quelle solution alors ??? J'ai essayé par "rechercher" mais il ne trouve même pas Paint ! Ni l'explorateur (en principe placés dans Accessoires)
Mon assistance est avertie mais en attendant quoi faire ?
Je compte sur toi ou sur tout membre qui pourrait lire ce message
Merci d'avance de l'aide "de chacun et de tous" !
Leina
0
maxi 17 > LeinaGC Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
22 déc. 2009 à 16:55
retauration complete de ton ordinateur resoudera tous les problemes de ton ordianteur.
a bientot
0
mehyo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
24 févr. 2010 à 23:57
skanders, tu es trop fort !!!... je m'incline.
0
mehyo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
25 févr. 2010 à 00:10
Tu es un maître en la matière.
0
il faut faire f 11 !! et si sa marche pas je refaire f11
4
Bonjour;
j'ai vista et depuis un moment le menu demarrer et la barre des taches sur le bureau ont disparu meme avec la touche windows ça marche pas, j'ai fais clic droit avec la souris sur les cotés de l'ecran ya rien.
Dans le panneau de configuration je clic sur barre des tâches et menu démarrer,ça donne rien, c'est bloqué.
Quelqu'un a une soution SVP?
Merci.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rexxie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 22:47
Il y a un bogue si on a plus de 70 items dans la dite section : "Tous les Programmes".

Allez dans c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes
Créez-vous de nouveaux dossiers tels "Gravure" ou "Utilitaires", puis regroupez-y vos liens de programmes, de façon à toujours avoir moins de 70 items dans ce dossier.

De rien!
2
merci tu as trouver la solution REXXIE, des que j'ai créer des dossier et classé un peu tous les programmes il sont réapparut :), Qu'est ce qu'il sont malin les ingé de microsoft. Je suis sur seven et sa bug à partir de 85 !!!
0
laissez, c'est résolu
1
je sais pas25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 22
18 juin 2009 à 15:50
Salut a tous,
Moi j'ai resolue ce probleme en demmarant vista en mede sans echec (en mode sans echec barre des taches/menu demarrer étaient bien la) puis j'ai redémarrer en mode normal et ça a marché il etaient bien la.
1
Merci !!!! J'avais le meme problème que la première personne et sa a marcher :]
0
Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers sous Vista : Sélectionner en haut de la fenêtre à gauche : "Organiser" + "Disposition" + "Barre de menus".

La barre de menus est désormais affichée.
0
salut pour moi j'ai mis EXPLORER et tout est réaparu pour les commentaires du dessus voila a + et merci
0
Bonjour,

Systématiquement en ouvrant ma session je suis obliger de faire clt+alt+ech pour qu'apparaisse le menu démarrer. Quelqu'un peux me dire d'ou viens ce problème. Pourquoi ma session ne s'ouvre pas normalement.
-1
bonjour a tous les ccm; je suis dans le meme cas que notre ami runcom c est pas dramatique mais ennuyeux de faire tous les matins ctrl shift et echap pour avoir le bureau a l ecran sinon c est "mes documents" qui s affiche a la place du bureau et de la barre des taches alors si un surdoué a une bonne solution nous sommes preneurs
merci a l avance
alparadis
-1
bonjour les ccm; bah dis donc moi qui croyais que c était un probleme anodin ; je m aperçois que personne ne peut aider et j ai toujours le pb. je sais pas si rancum est toujours dans le meme cas? a croire que nous sommes les premiers a avoir attrapé ce rhume de bureau. affaire a suivre donc...
0
alparadis > alparadis
3 juin 2008 à 14:52
pardon c est runcom et non pas rancum!!!
0
alex > alparadis
2 juil. 2008 à 17:12
bonjour,
peut-être que vous pourez m'aider, j'ai télécharger le logociel vista glass pour xp sur mon vista et puis la barre des tâches et le menu démarrer sont redevenus en windows classique. Svp, j'aimerais avoir de l'aide au plus vite, merci !
0
bonjour tout le monde,jai récement telecharger une application qui consiste à ce que windows vista ai l'apparence visuellemnent d'un mac os x . depuis peu ma barre de menu windows vista est redevenu du style classique et c'est très moche!!! quelqu'un porrait il m'aider merci d'avance.
-1
Bonjour,

j'ai eu le même problème sous seven; plus de barre des tâches ni de menu démarrer.
J'ai tout essayé sans succès...
jusqu'à ce que je tente sans trop y croire un petit logiciel normalement destiné à windows XP !! barre des tâches et menu démarrer récupéré !
il s'appelle TaskbarRepairToolPlus! , j'ai pas le lien mais on doit le trouver avec google ou autres moteurs.
-3