Prise de tête avec l'ampli-wifi DLink G710

Résolu/Fermé
sightimpact - 25 janv. 2008 à 19:35
 Aksakhirn - 2 déc. 2008 à 12:42
Bonjour,
Voila, je viens de faire l'acquisition de l'amplificateur ou répétiteur de signal wifi D-Link DWL-G710.
J'ai parcouru un milliards de post de discussion, sur le net. (pas de : google est ton ami svp !).
J'ai un PC connecté à la Neufbox 4 par Ethernet, et un autre PC (le mien) connecté via le Wifi (clé USB Wifi) dont le signal est faiblissime.
Mais voila, il faut saisir l'adresse : 192.168.0.30 pour configurer le bidule, mais ça me sort un problème de connection.
J'ai jété un coup d'oeil à la configuration du routeur, nottement le serveur DHCP, donc il est activé, mais le truc qui m'a semblé étrange, c'est qu'il commance à 192.168.1.1 jusqu'au 192.168.1.100 par exemple, et impossible de saisir une adresse avec 192.168.0.x pour que le D-Link DWL-G710 puisse être configuré...
Donc, pour l'instant, j'arrive à voir le D-Link DWL-G710 sur la liste des réseaux affichés (je parle du poste 2 avec la wifi), mais pas possible de configurer le machinchose.
Donc, rien.
Quelqu'un a une piste ?
Je suis pas un expert en réseau mais le DHCP, faut pas par hasard qu'il soit entre 192.168.0.xxx ??? car impossible d'attribuer une adresse ip au D-Link DWL-G710

9 réponses

Oublié de vous dire: la Neufbox est bien en mode routeur
1
Grace à Dieu, et à quelque personne; c'est réglé, allez voir ce lien :
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=2767
1- En fait, il faut mettre une adresse statique sur le 2eme poste du genre : 192.168.0.xxx
2 - dans les propriété de la connexion -> configuration sans fil (le 2eme onglet) il ne faut laisser que le DLINK ou DEFAULT ça dépend de la config. parce que sinon ( et c'est ce que ça me fasait) il se connecte sur le signal faible (la source du blem quoi).
après, on saisi 192.168.0.30 et on clique sur Wizard
après tout est dans le lien que je vous ai donné.
Je poste la réponse parce que ç'a m'a vraiment pourri et que j'aimerais que le plus de monde en profite, d'ailleurs je vais le poster un peu partout dans les forum où j'ai été.
Merci en tous cas pour les type de chez le premier lien.
Ciao.
0
Grace à Dieu, et à quelque personne; c'est réglé, allez voir ce lien :
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=2767
1- En fait, il faut mettre une adresse statique sur le 2eme poste du genre : 192.168.0.xxx
2 - dans les propriété de la connexion -> configuration sans fil (le 2eme onglet) il ne faut laisser que le DLINK ou DEFAULT ça dépend de la config. parce que sinon ( et c'est ce que ça me fasait) il se connecte sur le signal faible (la source du blem quoi).
après, on saisi 192.168.0.30 et on clique sur Wizard
après tout est dans le lien que je vous ai donné.
Je poste la réponse parce que ç'a m'a vraiment pourri et que j'aimerais que le plus de monde en profite, d'ailleurs je vais le poster un peu partout dans les forum où j'ai été.
Merci en tous cas pour les type de chez le premier lien.
Ciao.
0
Grace à Dieu, et à quelque personne; c'est réglé, allez voir ce lien :
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=2767
1- En fait, il faut mettre une adresse statique sur le 2eme poste du genre : 192.168.0.xxx
2 - dans les propriété de la connexion -> configuration sans fil (le 2eme onglet) il ne faut laisser que le DLINK ou DEFAULT ça dépend de la config. parce que sinon ( et c'est ce que ça me fasait) il se connecte sur le signal faible (la source du blem quoi).
après, on saisi 192.168.0.30 et on clique sur Wizard
après tout est dans le lien que je vous ai donné.
Je poste la réponse parce que ç'a m'a vraiment pourri et que j'aimerais que le plus de monde en profite, d'ailleurs je vais le poster un peu partout dans les forum où j'ai été.
Merci en tous cas pour les type de chez le premier lien.
Ciao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon pour la répétition, un problème technique...
0
salut,
moi aussi j'ai besoin d'aide car ca marche pas

livebox inventel
ampli dlink
portable HP

config de la livebox :
ip : 192.168.1.1

config de l'ampli dlink :
IP : 192.168.1.10
masq : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1

config de l'ordi :
IP : 192.168.1.15
masq : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 OU 192.168.1.10 ?
DNS : 192.168.1.1 OU 192.168.1.10 ?

j'ai essayé les 4 possibilités pour la passerelle et le dns à savoir
.1 et .1
puis
.10 et .10
puis
.1 et .10
puis
.10 et .1

rien ne marche !!

je precise que lorsque dans IE je tape 192.168.1.10 alors j'ai bien la page de l'ampli
l'ampli à priori est bien connecté à la livebox (que j'ai mis en acquisition)
l'ordi est bien connecté à l'ampli (puisque j'ai la page de config)

MAIS J'AI PAS L'INTERNET !!!
qlq1 peut-il m'aider ?
merci
0
Même problème, le pc trouve bien l'ampli mais j'arrive pas a me connecter au net, alors qu'avec le réseau d'origine (très faible) il y arrive (très lent, mais ça marche !!

D'où est ce que ça peu venir, est ce que c'est la livebox qui bloque l'accès au net de l'ampli?

PS: il s'agit d'une livebox mini de thomson
0
bonjour, j'ai acheté le meme D-Link G710 et ai exactement le meme probleme. Les mises à jour de chez D-Link sont totalement inaccessibles (impossible de télécharger la mise a jour 2.2 D-link de ce produit sur leur serveur). J'ai donc employé la solution drastique: retour au magasin qui me l'avait vendu et qui m'a remboursé sans difficulté, il est vrai que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce genre de probleme sur ce produit D-Link si j'en lis les commentaires de clients mécontents.
J'ai cherché le meme type de relais sous une autre marque mais ceux ci sont rares et il faut s'assurer de pouvoir le faire reprendre par le vendeur en cas de non fonctionnement car certains de ces relais qui "sembleraient" fonctionner divisent par 2 la bande passante ....Attention.....!!!
Je recherche un système identique mais fonctionnant en CPL, le probleme étant alors de rentrer le signal faible sur le port ethernet de l'adaptateur....( j'utilise l'emission wifi d'un voisin complaisant et je ne peux en aucun cas me connecter directement sur son modem pour des raisons pratiques et le cpl ne franchit pas les compteurs electriques...)
Tous vos conseils et bonne idees sont les bienvenues
0
Bonjour à tous,

Je me penche actuellement sur le problème d'amplification de signal WiFi, et c'est vrai que le matériel dans ce domaine est plutôt rare !!

Je n'aurai qu'une question et une seule : cet ampli D-Link est-il réellement efficace ? Vous apporte-t-il ce que vous en espériez (signal correctement amplifié pour une portée accrue) ?

Réponses franches et objectives svp !! ;o)

Merci d'avance pour vos avis,
Numériquement vôtre,
Laurent
0
sightimpact Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 déc. 2008 à 11:49
bonjour,
Je vous déconseille, je n'ai que des problèmes.
Je sais que d'autres personnes pourraient vous le conseiller...Mais bon.
Faut vraiment le mettre à l'endroit parfait ! Entre le routeur et le PC...
0
Bonjour SightImpact !

Merci pour cette réponse franche et sincère !!

Entre nous, j'ai eu il y a quelques temps un lot de carte wifi pci d-link pour équiper un parc, et franchement déçu pour ne pas dire mécontent !!!
Instabilités, infiabilités, ... Bref !! Que du noir !!!
A croire que D-link est complètement hors sujet côté wifi !!...

J'ai vu qu'il existait un équivalent chez Linksys/Cisco, apparement un peu "chaud" à configurer mais efficace...

L'autre solution que j'envisage est la pose d'une antenne amplifiée omnidirectionnelle, qui semblerait être la solution la plus efficace (se branche sur le point d'accès à la place d'une antenne existante).

Si cette alternative vous intéresse, je vous tiendrai informé des résultats... :o)

Merci encore en tous cas pour votre retour d'expérience !!

@ bientôt,
Bonne continuation,
Laurent
0