Installer XP sur TOSHIBA SATELLITE P200-1BV

Résolu/Fermé
COURJUS - 25 janv. 2008 à 18:21
 MSbart29 - 7 mars 2012 à 13:56
Bonjour,

Mon probleme concerne un Toshiba SATELLITE P200 1BV - PSPB6,
Le HDD n'est pas reconnu a l'installation de XP, j'ai déja essayer d'inclure le pilote raid donné par toshiba, mais aucun résultats....
Je voudrais acceder au bios pour paramétrer la fonction qui me bloque mais je n'y arrive pas (je presse F2 et j'obtiens le bios "superficiel", je ne peu régler que la date, l'heure, le boot....)


Le BIOS est un "Phoenix Trustedcore" version 1.9
Portable satellite P200 PSPB6 E

Merci de vos réponse

Ps: ca fait 3 mois que je galère...
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:32
la meilleure solution c'est d'integrer les drivers sata au cd comme tu l'as fait mais je pense que tu as du te gourer de drivers .
dis en un peu plus sur les drivers que tu as tenté d'integrer et comment tu as procedé .pendant ce temps je tache de te trouver ce qu'il te faut .
sinon aller dans le bios pour faire reconnaitre ton controleur sata comme un ide c'est pas sur que tu ait cette option dans le bios moi perso je l'ai pas :/
1
mon ordinateur es un ordi portable compaq presario C500 et je possede le cd d'installation xp pro sp1 mai lors de l'installation xp ne reconnait pa mon diske dur! je sai kil fo les drivers sata mai je ne les trouve pa!! kelkun peu il me dire ou les telecharG svp!!! je possede windows vista famillial prenium. merci d'avance
1
Lu,
Suis les conseils de Tomsawyerdu61.
Si ton chipset est en Intel tu va sur le post n°5. Après tu continue a lire les post suivant et tu va comprendre.
Bon courage...
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
25 janv. 2008 à 18:22
c'est quel version de xp? celle avec le sp2
0
OUI c'est la version XP SP2

Connaits-tu l'astuce pour accéder au bios caché???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
25 janv. 2008 à 18:35
avec koi tu a mis les drivers?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:37
bon c'est bon apparement ton portable dispose d'un chipset intel donc en fait les drivers qu'il te faut ca doit etre ceux ci je pense :http://croftophile.free.fr/astuces/SATA_Integration_Driver.zip
et pour les integrer j'ai un ptit tuto ici :
http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
0
Pour info, une disquette de drivers RAID/AHCI est dispo sur le site d'intel : rechercher sur google "Intel® Rapid Storage Technology F6 Driver Diskettes"
0
j'ai integrer le raid driver de toshiba (c'est celui du portégé, je les ai appelé) au cd de windows en supprimant tout les drivers sata du xp,
ensuite j'ai essayer de le mettre sur disquette (avec un lecteur disquette usb) en appuyant sur F6 au début de l'install.
Le pilote raid est chargé correctement mais xp ne trouve pas de hdd.
Je voudrais désactiver la fonction "native sata" dans le bios mais je ne la trouve pas!!!! LE BIOS EST CACHE, c'est pour que je demande la combine pour y acceder!!

Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:44
j'ai integrer le raid driver ?????
je voit pas pourquoi les drivers raid?
0
Beh c'est toshiba qui fourni le raid driver pour installer xp sur un portable préinstallé vista.
0
J'ai integrer le raid driver avec nlite
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:49
ca serait bien que tu donne le nom exact de ce pilote enfait le nom des fichiers que tu as integre ensuite la methode que tu as employe pour les integrer au cd car la a mon avis y'a une erreur quelque part
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 18:50
donne le lien de ce raid driver que je regarde ce qu'il y'a dedans stp ; )
0
C'est le raid driver du toshiba PORTEGE M400 mais je ne l'ai pas retrouver sur le site de toshiba...bizarre
les fichiers sont:
-KR10I ou KR10N
-KR10I ou KR10N .inf
-KR10I ou KR10N catalogue de sécurité
-KR10I2K ou KR10N2K fichier systeme
-TXTSETUP.OEM

J'ai enlever les drivers raid inclus dans le cd XP et ensuite j'ai mis le raid drivers
Vu le résultat je me suis procurer un lecteur disquette usb, j'ai lancer le cd de win et ensuite F6 puis j'ai réussi a charger ces pilotes mais résultat idem
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:01
Et c'est chez toshiba qu'on t'as dit d'utiliser ces pilotes la?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:06
bon moi je te propose de prendre les drivers cités sur le post no 5 et de faire pile poil comme sur le tuto que je t'ai indiqué sur ce meme post sans rajouter ou retirer quoi que ce soit d'autre a ton cd ( parcontre repart avec une base de cd originale)
et tu me tient au courant ...
0
Et oui, c'est chez TOSHIBA. Il veulent pas que les pc vendu avec vista repasse en xp.
Je sais qu'il faut désactivé la fonction "AHCI" dans le bios mais cette fonction n'apparait pas!!
J'ai un autre portable(MSI GX700) livré avec vista mais la j'ai pas eu de problemes pour repasser en xp.
Une fois en xp je suis allé dans le bios ou apparait cette fonction que j'ai activé. Résultat j'ai planté mon msi, donc je sais qu'il faut désactivé cette fonction pour le xp
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:10
pour ce qui est de l'option dans le bios je sait que ca existe mais vu que dans mon bios j'ai pas cette option la j'ai pas eu l'occasion d'approfondir le truc donc malheuresement je peut pas t'en dire plus
mais si sur ton pc l'option n'apparait pas c'est que tu n'as pas la possibilité de regler ton probleme par le bios donc nlite ou lecteur disquette pas le choix
0
Je vais essayer le pilote que tu ma fourni (c'est pas le meme que le raid) et je te tiens au courant si tu ma sauver...

Merci d'avance de ton aide
0
Salut a toi tomsawyerdu61,

Je viens d'installer xp grace au pilote d'integration sata (sata ahci). Le pc tourne sans bug. Pour info, je confirme qu'il faut DESACTIVER la fonction AHCI dans le bios et, dans mon cas par exemple, si la fonction n'est pas dans le bios il faut integrer le pilote SATA AHCI (en poste 5, lien n°1) qui la désactive.

Encore un GRAND MERCI pour ton aide. 3 mois de galère, j'aurais dû poster plus tôt.....

@++

Courjus
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 22:27
tu dis " il faut integrer le pilote SATA AHCI (en poste 5, lien n°1) qui la désactive" je sait pas si on peut dire ca comme ca !

mais bon ca marche .bonne continuation a toi
0
Bonjour Tomsawyer,

je voudrais installer xp sur un satellite p200, mais il n'y a plus d'accès sur le post 5 où tu as mis des liens.
Pourrais tu me faire parvenir le tuto et les fameux drivers

Un grand merci pour ta réponse
0
Beh en fait ton driver que j'ai charger va modifier la valeur de la fonction"AHCI" dans le bios cachéqui n'est pas accessible par l'utilisateur.
Dans mon bios n'apparait que les réglages de la date, l'heure, le dd, la séquence de boot, le mot de passe bios et dd. Je ne suis pas informaticien et pourtant je sais que le pc ne peux pas tourner s'il n'a que ces paramètres, il lui faut d'autres fonctions plus importantes telles que les réglages de fréquences ram, etc... Donc pour conclure je dirais que certains fabiquants bloquent l'accès à certaines fonctions du bios pour que les petits malins ne puissent pas repasser en XP.

Encore merci et bonne continuation à toi aussi.
0