Menu

Mini cd coincé dans un macbook [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Marcv - 12 mars 2019 à 18:31
Bonjour,
là j'ai été vraiment plus que bête...
j'ai inséré un mini cd dans mon lecteur de cd macbook et impossible de l'éjecter...j'ai essayé toutes les solutions proposée sur les forums...
et meme la manuelle avec des bouts de papier...impossible car mini cd....
je ne sais pas quoi faire.....j'ai un macbook intel donc la solution option pomme +O+ F ne fonctionne pas!!!
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup!!!!!!!!!!
je ne suis plus sous garantie...combien peut couter une réparation au SAV!?

S'il vous plait! c'est la grosse panique!

merci
aurélie
Afficher la suite 

20/51 réponses

Meilleure réponse
127
Merci
Pour info j'ai pris une feuille cartonnée (bristol), découpé une bande de 20cm de long et 1cm de large, replié le bout sur un millimètre, et c'est sorti tout seul. ca me semble moins risqué qu'une tige en métal.

++

Dire « Merci » 127

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci sauvée aussi!
J'ai fait la meme betise et 4ans apres la technique fonctionne toujours! Merci!!!
-
Merci merci merci !
bravo pour le truc ça à fonctionné du premier coup merci
38
Merci
Salut à vous!

Pour ma part j'ai essayé la méthode "je secoue mon MacBook avec la fente du mange-disque vers le bas (assez logique me direz-vous)"
en moins de 30s le mini-disc à montrer son nez, et le tour était joué!

je suis d'accord, ça tranche un peu avec vos mérhodes plus ... délicate, mais cette méthode de bourrins fonctionne.

bon courage aux prochains
(ça fait plaisir de se rendre compte que ça n'arrive pas qu'à soi!!!)
merci beaucoup pour se conseil en 2 secondes mon mini cd est retomber, j'ai crue que je n'allais plus m'en sortir mais encore merci amis MAC.
Vraiment merci ca a marché avec la technique bourin... un coup sec est le tour est joué
très bon la "méthode bourrin" ... plus rapide et résultats à 100 %
19
Merci
La meilleure méthode c'était de venir consulter ce forum avant d'introduire le minidisque. Ce que j'ai fait... dans le doute.
Un grand merci à tous.
Pareil pour moi! Merci de ces conseils!
Comme dit l'adage, vaut mieux prévenir que guérir.
:-)
Pareil ! mais alors comment on fait pour récupérer de la vidéo sur un mini dvd quand on a pas de camera ?
pareil pour moi
Moi aussi!!!
4
Merci
Moi je viens d'avoir le même soucie et pour sortir ce Mini CD j'ai tous simplement utilisé un autre CD de taille normal, j'ai poussé le premier CD avec le grand afin qu'il touche le poussoir, après deux trois essai, le Mini CD est sortie tous seul. MAGIE!!!
Messages postés
47
Dernière intervention
2 mai 2014
10
3
Merci
Bonjour,

certes la reponse est un peu tardive mais je viens juste de rencontrer ce même type de probleme.

Alors la reponse consiste en l'utilisation d'une baleine de soutien-gorge (95 C fonctionne tres bien !) Et delicatement passer la courbe du bas vers le haut en enfoncant la baleine dans l'espace du lecteur dvd. Et youpla ! en 2 secondes chrono vous recuperez le mini dvd sans abimé le lecteur (c'est important).

Condition : etre une fille ou avoir une copine (ca peut aider aussi a creer des liens)

Bonne soirée
perfectooooo !!!!! merci beaucoup !
la fiche bristol ne marchait pas ni le coup du je secoue mon ordi mais ça, parfait !
et je ne fais que du 85 B !
un grand merci pour cette technique qui marche ! Vive les baleines de soutien-gorge !
3
Merci
MERCI!!!! J'ai essayé la méthode "bourrin" : secouer l'ordi et zou, c'est sorti (et pourtant le cd était vachement rentré).
Merci aussi de faire les mêmes boulettes que moi, dans un sens, ça rassure... ^^
wai la methode bourrin fonctionne bien! :p
2
Merci
Bonjour isabelle,
alors finalement après quelques mois sans utilisation de mon lecteur, je me suis dit aller je tente la solution manuelle avant de l'apporter au SAV.
et figure toi que j'ai vraiment réussi. Beaucoup de concentration et de douceur.
J'ai limer un petit fil de fer quand meme épais pour qu'il puisse tirer le cd. En ensuite à tatons à l'intérieur, je suis allée chercher le trou du cd. et je dirais en 10 minutes max, j'ai sorti le cd du lecteur.
Et maintenant je sais qu'il faut utiliser un adaptateur.
Alors désolée de ne pas pouvoir te répondre pour le SAV. bon courage.

Aurélie
basi
Messages postés
1
Dernière intervention
15 juin 2008
-
Bonjour Aurélie
et merci pour ta réponse si rapide.
Et bien moi non plus je n'aurai pas besoin de me rendre chez apple (du moins pas pour ça!).J'ai suivi tes conseils, pris aussi du fil de fer et miracle...le mini dvd est enfin sorti. Ouf!
Encore merci,
Isabelle
Bonne solution aussi,
en attendant le fil de fer pour ma part n'a rien abîmé, bien limer il était tout doux et je n'ai aucun problème depuis.
Le bout de papier pour moi était trop fragile car le cd vraiment enfoncé au fond.

Bon courage à ceux qui auront ce problème
Salut tout le monde
çà marche super bien avec une feuille de papier, il suffit d'introduire la feuille pliée en deux et en la ressortant vous récupérez le mini cd avec...en 2 secondes...j'exagère à peine...
2
Merci
MERCI MERCI et oui nous sommes tous dans le meme état !!!!!
c est rassurant de n être pas seule !!!!lol

J ai pris mon mac l ai secoué légèrement et HOP tout est rentré dans l ordre !!!!

MERCI ENCORE A VOUS

kherbea
1
Merci
Bonjour a tous

Ayant paniqué comme un fou ayant fait la même betise que vous, j'ai recupéré un morceau de fil d'étain (utilisé en soudure éléctronique et dispo dans n'importe quel magasin de bricolage, assez rigide pour recuperer le mini cd et assez maleable pour etre formé selon la taille d'un mini CD). L'essai a été concluant du 2eme coup , tout en douceur, en introduisant le fil d'étain dans le mange disque et en cueillant délicatement le mini CD.
J'ai éssayé le lecteur CD, tout marche sans souci.

Pas de panique, chaque probleme a sa solution. Bonne chance!
1
Merci
merci tout vos commentaires m'ont été d'un immense secours !!! mille fois merci !!
1
Merci
Secouer son mac (même pas fort) marche super bien !!

C'est fou, tout en douceur, et dire que je m'imaginais déjà aller à l'Apple Store...

Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour l'info c'est vrai quand secouant en douceur il est sortie en 30 secondes...
OOOOUUUFFFF!!
1
Merci
C'est super !

Je me suis dit : et si j'essayais de mettre un jeu de GameCube dans mon mac?
Les boules que j'ai eu quand j'ai vu que le miniCD ne voulait plus sortir avec le bouton EJECT ...!! mais étant dans ma chambre, la méthode que j'ai utilisé était celle qui consister à secouer le mb pro.... le cd est sorti très vite !

Merci beaucoup ! :-D
1
Merci
Ba, moi j'ai pris mon mac je l'ai tourné dans tous les sens de sorte que le bout du mini cd soit près de la sortie et là, ma pince à épiler m'a été d'un grand secours mais maintenant je me demande comment installer des logiciels sur mini cd si ce n'est pas possible avec le mac.
Messages postés
1
Dernière intervention
5 décembre 2009
1
Merci
Hé ben moi ça m'est arrivé avec un cd gps mini mappy et heureusement que je suis tombée sur le forum, car en appelant le sav ils m'ont dit que non seulement la garantie ne marchait pas pour ce type de réparation, que ça prendrait au moins une demi journée de travail et que mon lecteur était surement HS!!!!!pppfff quand je pense qu'il suffit de le secouer 10sc!! Merci pour le tuyau!
1
Merci
Ca marche très bien en secouant
1
Merci
La méthode au bourinage marche nickel un coup contre le bas et c'est sorti
0
Merci
Et bien, je viens de faire pareil... De coincer un mini dvd dans mon Mac book pro!!!
Voyant ton message sur le forum, je me demandais si tu avis trouvé une solution autre que celle qui t'a été suggérée et qui dépasse mes compétences manuelles...
Sinon, c'est quoi les délais et tarifs pour le dépannage Apple?
Merci pour ton aide,
Isabelle
Messages postés
1
Dernière intervention
26 octobre 2008
0
Merci
Je viens d'essayer la feuille (parce que je suis une grosse gourde et j'avais également coincé un mini-disc dans mon MacBook, LOL), et ça marche très bien (du premier coup) et c'est beaucoup moins risqué que les fils de fer et tous ces trucs pas très bons pour l'intérieur des ordinateurs.
Voilà, donc pour tous les boulets comme moi, préférez cette solution :)
0
Merci
Bonjour,

J'ai fait la meme boulette que vous. Le mini CD était inséré très profond.

J'ai pris une feuille A4. Je l'ai plié en 4. Je l'ai mis dans la fente bien au fond en faisant des aller retour et le mini CD est apparu.

Merci, Gerald

PS: pour info, si ca ne marche pas, il faut mettre la feuille, faire des aller retours et secouer le mc book vers le bas.
thank you pour le conseil pour oim sa a marché direct!!!
Merci beaucoup !!Ta solution est la meilleure.Je vien aussi de faire la bétise!!ouf j'ai eu peur!!!
0
Merci
la bande de bristol m'a rassurée et a parfaitement sauvé mon macbook en 2 secondes...que c'est bon de se savoir ne pas être le seul cruche sur cette planete...merci encore pour les conseils
altro