Install de jeux sous ubuntu

Fermé
666.667 - 25 janv. 2008 à 10:14
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 25 janv. 2008 à 11:42
Bonjour,

je suis sur unbuntu depuis un certain temps déjà mais je n'arrive pas à installer une application sans internet, suis-je obligé d'avoir internet pour installer une application?

si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil, j'ai emulé ubuntu avec vmware sur cette machine mais malheureusement le watchguard qui me permettrai d'aller sur internet n'est pas compatible avec linux, donc je ne sais toujours pas si c'est à cause du fait que je n'ai pas internet chez moi...

merci
A voir également:

5 réponses

josselinpale Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
25 janv. 2008 à 10:20
Bonjour,

Alors je debute sous linux mais il me semble que il te faut internet pour installer des jeux ou le live-cd...
Si je me trompe n'hesiter pas a le dire ca me permettrat d'avancé aussi :)
0
666/667 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 10:23
c'est quand même pas super tout ça,
0
666/667 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 11:19
scuse moi pour le retard mais oui cela répond à ma question,

en gros si j'ai bien compris il faut que je me grave un cd avec mes paquets à installer et le tour est joué?

Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 janv. 2008 à 11:42
Graver les paquets sur un CD n'est pas indispensable, avec vmware tu peux parametrer des dossiers de partage aec le systeme hote, au quel cas tu dl de windows tu mets dans le bon dossier, et depuis ubuntu :

dpkg -i *.deb

mais le cd d'installation de ubuntu contient deja un certain nombre de paquets.

le fichiers sources.list contient la liste des depots de paquets sur internet, et tu peux ajouter une ligne a ce fichier pour que ton cdrom soit considéré comme un depot possible.

au quel cas quand tu demande l'installation d'un paquet via apt-get ou synaptic, ton cdrom sera scanner pour voir si le paquet y figure.

ça pour ça que je parlais de cd rom...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 janv. 2008 à 10:32
Bonjour,

pour répondre a ta question, NON il n'est pas necessaire d'etre connecté à internet pour installer un paquet.

cependant, tu auras remarqué qu'il y a plusieurs façon d'installer des paquets, la façon la plus simple c'est aptitude en passant par les dépots de ubuntu, ce qui assure d'avoir une version a jour de ce que tu installes.

l'autre façon c'est de se procurer un paquet, soit sur un cd d'installation soit sur un site internet, et de l'installer manuellement.
donc un paquet qui est deja sur le disque dur ou sur un cd peut sans problème s'intaller sans connexion internet.

une solution qui peut etre interessante et d'ajouter ton cdrom a la liste des dépots de ton sources.list

ça permet que le systeme scan le cd pour voir si le paquet est disponible et l'installe directement du cd sauf si tu es connecté a internet et que les depots ont une version plus récente...

est-ce que ça réponds à ta question?
-1