Qui chantait ? Et quel est le titre ?

deesse13 - 25 janv. 2008 à 09:48
 ludeb_0255 - 9 mars 2022 à 10:13
Je la cherche depuis des décénies , elle disait :

Quand tu pars le matin remplie d'insouciance,
Le monde des gitans admire à chaque pas ,
Ton corps qui se balance , On dirait que tu danses ,
C'est sans doute pour ça que chacun sans savoir
T'appelle "Hesméralda "

Et tu portes ce nom merveilleux
Comme on porte une fleur aux cheveux ............


Ma copine d'école la chantait dans les années 60 , mais je ne connais pas l'époque de la chanson elle même ( ni le sexe de l'interprète ) Ce serait un grand bonheur d'avoir ces renseignements car je n'ai rien trouvé sur google malgré les paroles .
Merci à vous deesse

6 réponses

Bonjour,

le titre est Esmeralda, boléro-mambo, musique de Paul PIOT et paroles de A. Montagnard, © 1957 Éditions musicales "Rhodania" 4, rue Juste Métivier, Paris 18°
J'ai la partition, si ça vous intéresse
8
deesse_13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 20:28
Bonsoir,

Je suis ravie d'avoir tous ces renseignemnts . A partir de celà j je vais faire des recherches pour trouver l'interprète et peut-être le CD ; 1000 X merci pour votre offre , mais la partition ne me serait d'aucune utilité . Cordialement .
deesse
0
parmi les interprêtes :
- John WILLIAM disques Polydor
- Marie-José disques Odéon
- Miguel AMADOR disques Philips
- Francisco GRANDEY disques Pacific
Marie NELL disques Véga
et de très nombreux orchestres dont :
- Benny BENNET disque Vogue que je possède
- Jacques HÉLIAN, Georges JOUVIN, Yvette HORNER, etc...
Cordialement

Roger
2
essaye sur www.paroles.net
0
Merci pour ton intérêt , je suis allée sur ce site ,mais je n'ai rien trouvé sur mon Esméralda à moi . Une autre fois !
Merci encore deesse
0
vinyldoctor
21 nov. 2009 à 16:16
Si ce n'est pas trop tard... Cette chanson s'appelle Esmeralda, elle a été enregistrée par John William et, côté femmes, par Marie Nell. Il doit exister d'autres interprètes, je peux faire des recherches si vous le souhaitez, j'ai une base de données exhorbitante...
''Vinyldoctor''
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pégé44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 21:13
Chanson chantée par Marie José dans les années 60 " Esméralda ". Se trouve sur un CD des Editions MARIANNE MELODIE BP 102 78372 PLAISIR CEDEX (Référence 081182 B)
0
le titre de cette chanson c'est Belle je crois et c'est Garou qui la chante avec Daniel Lavoie et Bruno Pelletier
0
Bonjour "Canelle",

la chanson que vous proposez n'est pas mal ; mais, à part le prénom "Esméralda", n'a rien à voir avec la chanson cherchée par "deesse_13".
0