Pb apt-get update ubuntu 7.10

Fermé
toun's91 - 25 janv. 2008 à 09:00
 harlock59 - 12 août 2012 à 04:34
Bonjour,

j'ai un probleme quand je veux faire une mise a jour :
je tape sudo apt-get update. et ...

meteo2008@meteo2008-serveur:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for meteo2008:
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/main Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/restricted Translation-fr
54% [Connexion à archive.ubuntu.com (91.189.88.45)]

aucun serveur n'est capable de me satisfaire.
comment faire??
merci.
A voir également:

9 réponses

Talin49 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 5
25 janv. 2008 à 09:08
bonjour,

je n'ai pas vraiment compris ta question . Tu ne trouve que ces deux serveurs c'est sa ?
0
Il ignore les CD normale si il n'ai pas dedans,

Ensuite il est connecté au serveur ubuntu
0
en fait je vais dans Systeme> administration>Source de logiciels.
ensuite je fait "selectionner le meilleur serveur" et apres la barre de chargement, il me dit "aucun serveur adapté n'a été trouvé. vérifier votre connexion .... "
0
jimmy-ar Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 11
25 janv. 2008 à 09:34
Alors fais un ping www.google.fr voir si tu as intérnet ?

Ensuite sois tu vérifie dans /etc/apt/sources.list si c'est propre

si tu veux faire un update a partir d'un cd tu fais 'apt-cdrom add'
Ou si tu veux pas de CD mets en commentaire :

cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/main Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/restricted Translation-fr

dans le sources.list

et test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis sur ubuntu depuis un certain et je n'arrive pas à installer les jeux que je souhaite car je n'ai pas internet, suis-je obligé d'avoir internet pour installer mes jeux?
si quelqu'un peut me répondre cela serait gentil, je me suis installer la version que j'ai chez moi sur cette machine avec vmware...

merci
0
Merci pour vos réponses mes j'avais juste oublié de régler le proxy.
0
jimmy-ar Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 11
25 janv. 2008 à 10:16
Effectivement le proxy est important ;)
0
salut,
pour mon cas (je sais it's been a while pour ce sujet, mais je suis tombé deçu par hazard) je suis sous ubuntu 10.04 depuis 3 jours, et ce problème

"aucun serveur adapté n'a été trouvé. vérifier votre connexion"
combiné avec
"Nécessite l'installation de paquets non vérifiés" (rencontré au moment ou on veuille installer un packet de la logithèque.

se presente malheureusement comme un casse tète pour moi. ce problème est en effet la cause pour laquelle j'ai abondonné linux pour un moment, à contre coeur, pas lassé, mais fatigué de ne pas pouvoir accéder au serveur linux apparement alléchant en diversité et en utilité de mème.
ce mème probmlème, je l'avais rencontré il y à près d'un ans avec ubuntu 9.10, ce qui rend inutile l'utilitaire logithèque ubuntu.
je precise que tout les paramètres proxy sont bien configuré.
(PS: je suis derrière un proxy)
0
bonjour,

quand je vais dans sources de logiciels, je voudrais sélectionner le meilleur serveur mais je n'en ai aucun, je ne suis pas derrière un proxy.

j'ai ceci: Aucun serveur adapté n'a été trouvé, Veuillez vérifier votre connexion Internet.

et ma connexion internet fonctionne.

je suis sous ubuntu lucid lynx powerpc
0