Portable qui démarre et bloque sur ecran noir

Résolu/Fermé
Mister33 - 25 janv. 2008 à 05:36
 skyballax - 14 juin 2014 à 12:58
Bonjour,
Voila, ça va faire Un an que j'ai mon portable dell inspiron 6400 avec vista premium et jusque là, aucun probléme.
Mais depuis quelques jours, il fait des siennes et je n'arrive pas à trouver de solution tout seul.

Je vous tape ce message sous le mode sans échec qui, lui fonctionne.

Lorsque je démarre mon ordi, le logo DELL s'affiche, puis le logo windows, et là, instant de suspens et .... Ecran noir avec le curseur de la souris que je peux bouger.

Seule solution, éteindre par le bouton start.

Jusqu'à aujourd'hui, j'etteignais et je redémarais en mode sans échec- puis, depuis le mode sans échec, je redémarrais et tout fonctionnait niquel.

Mais aujourd'hui, il ne veux plus rien savoir, je suis condamné au mode sans échec jusqu'à ce que vous me sortiez la tête de l'eau

J'ai essayé de mettre le cd de réinstallation de vista fourni par dell à l'achat de la machine. Je boot dessus (F12), il tourne mais ne se lance pas.

What happened ? Que dois-je faire, selon vous ?
A voir également:

48 réponses

c'est tous simple tu le dansle charger de ton apareille photo
1
comment empecher vindows messenger, de s'allumer en même temps due j'ouvre mon ordi : merçi
1
C'est dans les options de Windows Live Messenger :) Tu fais "Outils / Options / Connexion" et tu décoches la case "Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows" :] J'espère t'avoir aidé :]
0
Salut , j'ai un peux le même problème :

J'ai un problème avec mon PC Acer Aspires 3100 :

Je le démarre , j'ai le logo d'Acer , quelques secondes après , j'ai un écran noir qui me propose de démarrer en mode sans echec , mode sans echec avec prise en charge réseau , démarrer windows normalement , démarrer windows avec la dernière bonne configuration connue .

J'ai beau appuyer sur toutes les options, l'ordinateur se bloque pendant cinq minutes , l'écran de Windows s'affiche et il redémarre en me mettant ce message !

Donc , je ne peux pas accéder au PC !

Merci d'avance de votre aide
0
Mauritiangirl
9 avril 2009 à 15:54
le mieux encore c'est de reconfigurer ton windows à sa version d'usine ! pr ca normalement des la mise sur tension tu tape sans arreter et en meme temps sur alt + F10 la tu tombe sur acer Erevovery Management et tu dis restauration du systeme avec les parametres d'usine (par defaut) et tu laisse faire ! Sinon si ta le CD Recovery tu l'insère et tu restaure ton système ! voila voila
0
Désolé du double post


Je suis sous Windows XP SP3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ordinateur portable (XP) ne peut plus démarrer pendant 1/2 heure après être allé sur internet. Après 1/2h il refonctionne normalement
0
Je ne sais pas , j ai fait exactement la meme chose que toi , le mode sans echec mais maintenant il ne s allume plus... c est vraiment chiant.
0
hassanraja Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 4
24 juil. 2010 à 15:12
UTILISER MODE SANS ECHOC POUR SAUVEGARDER VOTRE FICHIER PUIS REINSTALLER VOTRE SYSTEME D4EXPLOITATION
0
bonjour j'ai besoin d'aide par rapport a mon ordinateur c un dell lattitude E6500 il a pris par en dessou de l'oridnateur quand je m'en suis apercu je l'ai vite essuyer mais g constaté que les touches ki se trouve autour du clavier ne marcher plus je l'ai eteint et rallumé deux fois les touches ne marché toujours pas je le rallume et un message me disant Aucun dispositif de démarrage ne frappe F1 pour réessayer le coffre(la botte), F2 pour l'utilité d'installation appuient(pressent) F5 pour exécuter(diriger) le diagnostic à bord le probleme c'est que c touche ne veule pas remarcher donc je n'arrive plus a rentré dedans comment je dois faire pour le refaire marcher aidez moi svp mercibeaucoup
0
non je n'en sais j'essaie de trouver un moyen de me depanner et cet grosse merde d'ordi n'est pas capable de repondre a ma demande
0
bonjour
j avais le meme probleme sur mon portable Dell, ca m est arrive a la suite du replis de l ecran mais sans arreter la machine, a la reouverture de l ecran, pas de probleme mais c est au redemarrage du pc que l ecran est reste noir.

En connectant un moniteur sur le port VGA du portable, je suis arrive a travaille sans probleme.
au bout heure, dans ces conditions, Surprise : mon ecran de portable est revenu a la normale.

je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ca marche maintenant...
0
bonjour j es un dell inspiron 1750 il salume mes reste bloqué sur une page noir et juste la fleche de la sourie que je peut bouger mes je peut rien faire et il fait beaucoup de bruie quesque je doie faire car je conner rien en pc portable merci de votre reponce
0
bjr,j'ai eu un pb similaire avec mon ordi.
Voilà ce qu'un ami m'a conseillé de faire et cela a fonctionné :


PRESS "DEL" (sup) to enter SETUP

écran bleu : f 10 ou "echap" pour sortir.
Voulez-vous enregistez : yes.

C'est tout ce que j'ai comme possible solution!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 22:29
Moi à mon niveau le logo DELL ne s'affiche mm pas et il me donne directement un écran noir avec le curseur qui clignote à l'angle gauche en haut.
0
Bonjour,
Bizarrement, j'ai aussi un probléme d'écran noir avec pointeur de souris apparent que l'on peut déplacer.
Je me suis fait un tout nouveau PC avec une CM ASUS P8Z68 Deluxe, un proc i5 2500K et une carte graphique AMD HD 6850.
Le problématique se manifeste de maniéré assez aléatoire, lors d'un redémarrage volontaire du PC ainsi qu'hier soir où il me l'a fait en sortie de veille simple.

De quoi cela peut-il bien provenir ? Logiciel ? Matériel ? Drivers (à jour) ?

D'avance merci pour vos retours ...
0
Salut tout le monde j'ai un probleme avec mon PC acer Aspire 5250 qui marche sous win 7

aujourd'hui Lorsque je démarre mon ordi, le logo acer s'affiche, puis le logo windows mais apres je peux ni entrer mon mdp ni rien faire car ça se bloque


quesque je dois faire selon vous


je lance ce msg en mode sans echec
0
azerty131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
28 janv. 2012 à 22:25
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, c'est un Dell Inspiron 1750. Il ne veux plus démarrer, il reste bloqué sur l'écran de chargement vista. Il ne veut pas non plus démarrer en mode sans échec. J'ai donc essayé de réinstaller windows mais il ne démarre pas avec le CD, même si je change l'ordre dans le bios.
Pourriez vous m'aider?
Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
30 janv. 2012 à 11:54
Bonjour
Il s'agit probablement d'un souci matériel puisque votre PC ne démarre pas en mode sans échec.
Veuillez lancer le test matériel en tapant F12 au logo de dell, si cela persiste toujours je vous invite à contacter le SAV : www.dell.fr/contatcus
Cdt
Mariam
0
azerty131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
31 janv. 2012 à 13:47
Aprés analyse il m'indique Erreur code 2000-0146. Par contre je n'ai plus la garantie Dell.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
31 janv. 2012 à 15:57
ce code correspond à un souci de disque dur,puisque la machine est hors garantie,souhaitez vous un devis?
0
azerty131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
31 janv. 2012 à 21:32
oui je veux bien si c'est possible d'avoir un devis gratuit! Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
1 févr. 2012 à 13:06
Si la machine est hors garantie, le devis sera payant.
Cdt mariam
0
Bonjour ,

il se trouve que j'ai a peu près le même problème ; je vous explique :

je possède un ordinateur portable SAMSUNG R730 , sous windows 7

-je l'allume tout marche jusqu'à ma page de mot de passe
- j'entre mon mot de passe , la page " bienvenu" s'affiche et la plus rien , ecran noir , mais le curseur de la souris peut bouger .
- pour l'éteindre je suis obligé de l'éteindre de force

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
bonjour,

je ne peut resoudre mon souci avec mon pc hp portable dv7 ef2015 vista

mon probleme l ordi s allume tout va bien quand je tape mon mot de passe j ai ensuite veuillez patienter est il bloque
j ai fait reparer ordi rien ne fait
restauration usine sa a fonctionner mais le pc etait tres lent a demarer et mon probleme a refait surface

pouvez vous m aider svp

grand merci pour vos prochaine réponses
0
Bonjour à tous,
Alors, me concernant, le problème est quasiment similaire aux vôtres.
J'ai un ordi portable Dell Inspiron très récent.
J'avais une mise à jour avast à faire, puis il fallait redémarrer le PC.
Puis quand il s'est redémarré, tout était normal, rien de défaillant.
Après la fenêtre de bienvenue, l'écran est noir, avec le pointeur de la souris que je peux bouger.
Alors, dans le gestionnaire des tâches, j'ai essayé de mettre "explorer" (solution apportée à la page 1 de ce topic, le seul problème de cette solution, le démarrage manuel remplace le démarrage automatique). Ensuite, l'ordinateur réfléchit un peu, mais l'écran reste noir désespérément avec ce pointeur de souris qui peut se déplacer partout.
A mon avis, c'est la mise à jour d'avast qui m'a planté l'ordi, mais comment revenir à un état antérieur?
0
Slt,si ton portable ne peut pas afficher soit que le problème doit être assis:dans par le chipset dans la partie nord
0
Slt,si ton portable ne peut pas afficher soit que le problème doit être assis:dans par le chipset dans la partie nord
0