Ordi ne reconnait pas mon imprimante

Résolu/Fermé
CHIKABOOM Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - Modifié le 14 mai 2018 à 14:29
 Mimi - 6 mai 2019 à 13:58
Bonjour,
Je viens d’acheter une imprimante epson stylus dx8450 et lors de l'installation ça reste bloque au niveau du logiciel d’impression qui me dit que mon imprimante ne peut être reconnue.
J’ai branché et débranché, désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais toujours pareil.
Le scanner marche ainsi que la copie. Par contre impossible d'imprimer.

Quelqu’un a -t-il une idée pour m’aider ?

Merci.

MERCI

3 réponses

CHIKABOOM Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 24
29 janv. 2008 à 20:13
Bonsoir

Heureusement que sur ce coup j'ai pu avoir la solution par ....EPSON
aujourd'hui mon imprimante marche.

Je la donne pour ceux qui connaitraient le même problème.
Une imprimante en usb doit IMPERATIVEMENT avoir la ligne "USB00... virtual port for usb printer..." COCHEE,

* Si ca n'est pas le cas mais qu'une ligne de la sorte est présente merci de la cocher puis de faire "appliquer".Votre imprimante est alors prête à imprimer si toutes les étapes précédentes sont validées.

* Si un port LPT1 est coché en lieu et place du port Usb et qu'aucune ligne "Usb...virtual port for usb printer " n'est présente, il s'agit en fait d'une mauvaise détection de vos ports USb lors de l'installation.Essayer de changer de port Usb au niveau de votre ordinateur, si aucune détection AUTOMATIQUE de nouveau matériel ne s'effectue... :

Allez dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou mêm votre imprimante apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - ) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer

Réitérer l'opération autant de fois que nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de mauvaise communication.

Voilà.
Bon courage à tous.
13
Bonjour;
Tout d'abord je vous remerci d'avoir publier cette article.
Mais je voudrais rajouter quelque truk;
avant de fair cette manipulation sur xp il est preferable avant tous de desinstaller les autres imprimante car moi j'ais du passer par sa. imprimente et scanner.

Merci
0
Ozana ! Merci pour le conseil CHIKABOOM !!

Bonne journée ;) !!
0
merci beacoup
0
merci beaucoup je vais essayer….
0