Installer WinXp sur Linux [Mandriva 2008]

Résolu/Fermé
Bichehype Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 24 janv. 2008 à 17:27
 striatum - 22 mai 2008 à 17:06
Bonjour,

Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une partition NTFS mais lorsque je souhaite sélectionner un DD pour installer Windows, il m'indique qu'il ne détecte aucun DD.

Mon souhait donc :

De pouvoir créer un dual-boot Windows Xp Mandriva alors que je suis déjà sous Mandriva.

Mes questions :

- Pourquoi l'installateur de Windows ne détecte aucun DD?

- Est-ce si j'arrive à installer Windows XP sur une partition appropriée je pourrais à partir de grub booté soit sur Mandriva soit sur Windows XP?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
24 janv. 2008 à 19:09
hi ,

Est-ce si j'arrive à installer Windows XP sur une partition appropriée je pourrais à partir de grub booté soit sur Mandriva soit sur Windows XP?

Dans un premier temps Windows ecrase mechamment ton bootloader Linux =>
Windows possede son bootloader mais malheureusement celui-ci est incapable de demarrer un system Linux il te faudra imperativement
reinstaller un bootloader Linux sur le MBR qui lui sait demarrer Linux et par la meme occasion windows ....en revanche il est possible
qu une modification manuelle du fichier grub.conf soit à effectuer ....
il me semble que mandriva fournit un utilitaire pour restaurer son bootloader dans les options d installation ( dispo sur CD ) à confirmer ou alors utilise le CD ici http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download voilà

ps ; il est pas impossible de demarrer un system Linux avec le bootloader windows il y a quelque howtos sur le net avec quelque manips qui prouve le contraire mais ça reste un bootloader windows voilà


Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
2
slt svp comment réparer ou bien restaurer mandreva a une date précise car lorsque je travaille avec mandreva il m'alerte que la base de donées urpmi est verouller
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 2
7 avril 2008 à 10:32
Bonjour Spido,

le top est de créer ton propre post "pour plus de clarté"...
La réponse à ta solution se trouve sur le forum, pense a utiliser la fonction "recherche" ;-)

Essaye ça :
Ouvre la console, puis en root :
killall -9 urpmi
rm -v /var/lib/urpmi/.LOCK
rm -v /var/lib/urpmi/.RPMLOCK

Pour info : http://olivier.aurait.eu/urpmi/

PS: on dit MANDRIVA ;-))

@+
0
MERCI , j'ai essayer avec sa:
killall -9 urpmi
rm -v /var/lib/urpmi/.LOCK
rm -v /var/lib/urpmi/.RPMLOCK
avant de proposer ma question mais le probleme lorsque je redemarre le pc c'est comme d'habitude il m'allerte que la bose de donneé uprmi est veroullé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 2
7 avril 2008 à 14:48
As tu essayer de reconfigurer les urpmi ?
Si non, suit les instructions que tu trouveras dans le lien que je t'ai donné plus haut ;-)
0
Il faut aussi vérifier que l'applet de mise à jour mandriva ne soit pas en train de tourner.... Elle verrouille urpmi.
0