Changement de vie, déménager en Guadeloupe.

Résolu/Fermé
Aléa - 24 janv. 2008 à 13:49
 Alex Thay - 30 mars 2014 à 19:30
Bonjour,
Je m'appelle Aléa, j'ai bientôt 29 ans et j'en ai marre du train train quotidien.
L'année dernière, j' ai eu la chance de pouvoir partir en vacances aux Antilles; où j'ai découvert la Martinique et la Guadeloupe.
J'ai eu un coup de foudre pour la Guadeloupe. Mes vacances étaient vraiment trop courtes pour en profiter pleinement, mais cela m'a permis d'en découvrir assez pour me donner envie de vouloir m'y installer (au moins pour un temps, pis je verrai bien).
Mon problème est que je ne sais par où commencer, Trouver un boulot , trouver un appart ( meublée biensûr ), trouver une voiture (location, achat), quel budget prévoir, ...
SVP si quelqu'un peut me donner des renseignents, des conseils, ou est dans la même situation que moi et qui veux être ( encore plus )convaincu de partir vivre là bas.
Un grand merci à tout ceux qui vont me répondre afin de vouloir m'aider.
A voir également:

26 réponses

Salut à tous,

Malgré des évènements familiaux pas très propices à mon futur déménagement, je continue mes recherches.

Et j'ai trouvé un moyen qui me permettrait de faire une sorte de transition entre mon ancienne et ma nouvelle vie ; le voyage en cargo.

Il existe des cargos équipés de cabines et de containers, ainsi que de garages pour les voitures qui, au départ du Havre, de Rouen... peuvent vous conduire en 11 jours en Guadeloupe.

Si ça intéresse quelqu'un...
37