Gros problème réseau

Résolu/Fermé
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 24 janv. 2008 à 13:10
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 6 avril 2008 à 23:02
Bonjour, erci d'avance pour votre aide

je rencontre un gros souci avec mon reseaux d'école

voila mon problème:
j'ai 10 pc en win2000 pro monter en reseau dans une salle info
sur les dix j'en est q'un seul qui arrive a ce connecter normalement
les autre au bout de meme pas une minute font effondré la totalité du réseaux (les voyants du hub et du routeur deviennent fou).

============
composition reseau
============
Modem
routeur (SMC7004ABR)
Hub 24 port
salle info (10 pc en Windows 2000 pro) LIEU DU PROBLEME
administration (3 pc en XP Pro)


===
Info
===

j'ai tester avec des carte reseau 10/100 neuve
j'ai reinitialiser la pile winsock
j'ai réinstaler le protocole tcp/ip


je ne sais plus quoi faire

merci encore j'espere que l'on trouvera une solution ensemble.

16 réponses

florent77777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 4
24 janv. 2008 à 13:25
salut

moi la premiere chose que j'aurais changer dans ton reseau c'est le hub a remplacer par un switch . car a mon avis il y a trop de collision dans ton reseau.....

@+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 janv. 2008 à 14:23
Des collisions avec dix PCs, je vois pas de quoi faire planter un hub ET un router.

Je commencerai tout de même par virer le hub pour un switch. (Surtout vu le prix d'un switch 12 ou 16 ports o_O)
Il commence peut-etre a fatiguer ^^

Dans un second temps tu sauras que le probleme ne vient pas du switch donc s'il se reproduit, tu sauras qu'il faut voir au niveau du router.
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
24 janv. 2008 à 23:27
merci pour vos reponses

dsl j'ai fait une petite erreur sur la config ce n'est pas un hub mais un switch (Switch Trendnet TE100 S24)
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
24 janv. 2008 à 23:55
Salut,

les 3 PC XP Pro sont aussi connectés au même switch que les autres ?

Quel erreurs surviennent quand tu dis qu'ils font effondrer le réseau (à part l'affolement des voyants) ?

Si j'ai bien compris au début toutes les machines arrivent à se connecter (le ping entre les machines fonctionne-t-il ?) et à aller sur Internet. Puis au bout d'une minute, seule la première peut accéder à Internet, c'est ça ?

As-tu essayé de faire des ping depuis/vers la machine qui arrive à se connecter à Internet ?

Essaye de commencer par faire un réseau avec seulement 5 machines et regarde si ça fait pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les pc sous xp sous brancher sur le meme switch ils on pas de probleme (reseaux local + internet)
dans la salle info si je mets le pc n°1 ip=192.168.0.101 c'est nickel
mais d'est que je branche un des 9 autre je perd internet et le reseaux local (plus de ping possible)

apres quelque recherche sur le net je suis tombé sur un article interessant qui pense que c'est possible que les ordi bloque le controleur d'addressage mac du routeur mais comment le debloquer il ne le disent pas.
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
25 janv. 2008 à 09:00
a oui j'ai verifier si a tous hasard si ma plage ip n'etait pas bloquer sur le routeur ou dans un firewall et bien non tout est libre.

la je pense me diriger vers un pretre vaudou !!! lol
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
25 janv. 2008 à 14:25
Effectivement avec l'histoire des voyants qui deviennent fou c'est probablement un problème de couche MAC, voire un problème de câbles.
Pourrais-tu donner un lien vers l'article que tu mentionnes s'il te plaît ?


Selon ce que tu as dit il y a donc 13 PC en réseau et seulement 4 qui fonctionnent correctement.

Essaye d'échanger le câble du PC n°1 avec celui d'un des PCs qui posent problème, et vois si la situation change.
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
28 janv. 2008 à 10:40
apres echange de cable le probleme reste le meme j'ai meme essayer de brancher un portable sur la ligne defectueuse et le portable ce conecte nickel . le probleme viens des pc.
0
man,

Essaye de verifier tes cartes 10/100. eéchange les cables avec d'autres machines.
Tu veras la réaction.

John Smith Luyeye!
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
28 janv. 2008 à 11:24
Le premier post laissait penser que la manipulation a été testée avant et après le passage à des cartes réseau neuves, mais je n'en suis plus très sur après le post 8.

Donc comme le suggère masterlove il faudrait tester un échange de cartes réseau.

Il me paraît douteux que le problème vienne des PC car tu dis, missturf, que les voyants du switch s'affolent. Si c'est bien le cas alors réinstalle les drivers des cartes réseau. Attention même s'ils ont l'air de s'affoler, peut-être que les voyants on un fonctionnement normal après tout. Essaye de démarrer les PC défectueux sur un autre OS, par exemple un liveCD de linux. Cette étape pourrait être révélatrice.

Si le problème ne se manifeste plus de la même façon, il faut le signaler sinon on cherche pour rien.
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
28 janv. 2008 à 13:47
si si j'ai bein changer les carte reseau en pensant que le probleme etait du au cartes mais cela na pas resolu mon probleme pensez que si je poste c'est pas du a un probleme de cable j'ai deja verifier .

par contre je vais essayer avec un live debian ou fedora pour voir mais je pense qu'il faut vraiment ce pencher sur les addressage mac.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
28 janv. 2008 à 21:41
Oh il y a des gens qui postent pour des problèmes de câbles et après tout ce n'est pas si évident si on n'est pas habitué à vérifier en partant du bas niveau...

Je renouvelle ma demande du post 7 : Pourrais-tu donner un lien vers l'article que tu mentionnes s'il te plaît ?

Juste au dessus de la carte réseau il y a l'OS, donc si tu changes la carte (ce que tu as déja fait) + l'OS, alors on devrait savoir si le problème vient bien des PC. Si un PC ne se connecte pas après changement d'OS, c'est que soit le problème est mal défini, soit qu'il y a plusieurs problèmes.

Les PC qui ne se connectent pas sont-ils tous semblables au niveau matériel (carte mère surtout) ? Ont-ils déja été connectés à internet et a-t-on installé les mêmes programmes (là je pense à l'hypothèse du malware) ?
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 janv. 2008 à 11:40
pour l'article je ne me souvien plus du lien je vais rechercher

pour l'os j'avait preparer mon live de fedora mais comme un ane je l'est oublier chez moi et comme l'ecole et fermé le mercredi je vais pouvoir le faire que jeudi

en ce qui concerne les pc:

materiel tous different mais sont tous sous win2000 pro sp4 + avast + ad-aware + open-office + photo filtre + xnview.

je vous tien au courant pour l'os
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
29 janv. 2008 à 20:23
d'accord on attend
0
missturf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 23:57
voila alors j'ai essayer avec un live fedora idem toujour le meme probleme quand soudain l'eclaire vous savez la petite empoule qui s'allume . je me suis dit tient ma passerel smc me creer des log je vais y jeter un coup d'oeil.

je vous le donne en mille du synflood dans tous les sens en bref le pare feu de mon routeur detecter les ordi comme une attaque exterieur me demamnder pas pourquoi !

conclusion je desactivé le firewall juste ca et bingo tous marche ...

merci de votre aide et désoler du petit retard dans le post.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
6 avril 2008 à 23:02
Content que ton problème soit résolu.

Petite précision pour ceux qui veulent savoir : le SYNflood est la répétition à haute fréquence de SYN, ce qui peut être considéré comme une attaque. Le SYN n'est autre qu'un message demandant l'établissement d'une connexion TCP. La réponse au SYN est ACK.
0