Envoyer par messagie dans Adobe LiveCycle 8.0

Résolu/Fermé
jeebees - 24 janv. 2008 à 10:03
 fran - 24 avril 2014 à 17:38
Bonjour,

J'ai en ma possesion la suite Adobe Acrobat Professionnal dans lequel est inclu liveCycle Designer 8.0.

J'ai créé un formulaire avec ce logiciel et je voudrais envoyer les données par email. Il est prévu un bouton direct "Envoyer par Messagerie".

Cependant, en faisant le test, je reçois un fichier XML.

Y a t-il un moyen de recevoir directement les infos du formulaire soit en PDF soit dans le corps de l'email.
Je suis ouvert à toutes autres propositions

Merci
A voir également:

3 réponses

Salut Jeebees,

Le bouton "envoyer par messagerie" de LiveCycle ne permet pas d'envoyer d'une autre façon que XML à ce que j'ai pu en comprendre. Le meilleur moyen d'envoyer le formulaire en format PDF est donc de créer un bouton "de base" que tu peux appeler "envoyer par messagerie" ou tout autre nom qui te semblera juste. Par la suite, dans les configurations de ce bouton (menu de droite) tu pourras sélectionner un type de contrôle. Normal, executer ou envoyer. Sélectionne "envoyer" et un onglet du même nom sera maintenant disponible à côté de celui "champ".

Sélectionne ce nouvel onglet. La deuxième ligne sera; "envoyer comme:" dans ce menu déroulant, choisi PDF.

Ensuite tu n'as qu'à inscrire ceci dans la case "Soumettre à l'URL:" mailto:moncourriel@auchoix.com (ceci étant le courriel ou tu désires l'envoyer).

et voilà! Je viens de le faire et ça fonctionne à merveille!

Bonne fin de journée & bonne chance!
4
ciconia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
24 avril 2008 à 09:24
Je débute avec adobe livecycle designer. J'ai appliqué la solution que vous préconisez, mais en cliquant sur le bouton, parfois il ne se passe rien et parfois il ouvre la messagerie, mais il affiche dans un bandeau que le message n'a pas été envoyé. Quand je clique sur envoyer le message, cela semble marcher, mais en fait il n'envoie pas le message.
Auriez-vous une piste ?
Merci
0
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec le bouton envoyé et le mailto. ca fonctionne bien pour moi mais quand quelqu'un qui n'a que adobe reader, il recoit la réponse suivante quand il clic sur envoyer. (action interdite).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
0
Louis > Louis
7 oct. 2009 à 17:32
En fait le vrais message d'erreur est : Cette opération n'est pas autorisée
0
j'ai fait exactement ce que tu nous as conseillé et cela ne fonctionne pas,le mail ne part pas !
0
zaho > zaho
15 mars 2010 à 17:44
alrs??
0
Bsr,
Il est tout à fait possible d'envoyer le formulaire (le fichier pdf) par email.
Il suffit d'utiliser un bouton normal (pas le bouton 'envoyer par messagerie')
Vous aurez alors accès aux paramètres qui permettent de choisir ce qui sera attaché au courriel.

J'ai utilisé une autre méthode qui donne plus de possibilités en codant grâce à 'mailto:' l'envoi du courriel déclenché par l'évènement 'click' sur un bouton.
3
J'ai utilisé le mailto, cela fonctionne, mais le courrier est envoyé dans outlook et il faut ouvrir outlook pour cliquer sur envoyer. Y-a-t-il une solution pour automatiser cette opération ?
Serait-il possible d'avoir votre solution en codant en xml ?
J'ai inclus dans le mailto l'objet du message. Est-il possible de donner dans le code xml le nom du fichier que l'on souhaite ?
Merci
0
Skipper06 > ciconia
4 mai 2008 à 16:30
Désolé mais mon expérience avec ce produit est limitée.
Pour mon application l'ouverture de la messagerie me convient.
Je n'ai pas investigué d'autres solutions.
Peut être que d'autres pourront partager leur expérience.

Skipper06
0
Bonjour,
Oui, ça marche parfaitement bien comme ça, mais le destinataire du document, avec Acrobat Reader 8 peut modifier les champs saisis dans le formulaire. Existe-t-il un moyen d'éviter cela ?
Merci si vous pouvez me conseiller
0
Salut,

je suis actuellement à la recherche du système suivant:
- un formulaire en ligne qui récupère les données dans une bdd.
- un code php qui les intègre automatiquement aux variables globales définies dans adobe livecycle designer sur ton fichier pdf et qui t'envoie le fihier pdf tout pret.

Si quelq'un a des infos à ce sujet.

Merci d'avance.
0
mutdir > romasse
15 sept. 2008 à 14:34
Bonjour,
Avez-vous trouvé le moyen d'enregistrer le pdf généré.

Je suis à la recherche d'un code (je suis en php mais je suis preneur de tout autre code)
Pour générer le fichier PDF j'ai fait ça et ça fonctionne très bien par contre j'aimerai pouvoir enregistrer le PDF généré (au format PDF) pour pouvoir l'envoyer par mail et en conserver une trace sur notre serveur.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?xfa generator='AdobeDesigner_V7.0' APIVersion='2.2.4333.0'?>
<xdp:xdp xmlns:xdp='http://ns.adobe.com/xdp/'>
<xfa:datasets xmlns:xfa='http://www.xfa.org/schema/xfa-data/1.0/'>
<xfa:data>
<Donnees_Formulaire_PDF>
<champ>Valeur</champ>		
</Donnees_Formulaire_PDF>
</xfa:data>
</xfa:datasets>
<pdf href='URL_PDF' xmlns='http://ns.adobe.com/xdp/pdf/' />
</xdp:xdp>


Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour à tous,
pour le problème d'enregistrement, lorsque le formulaire est rempli par une personne X et qu'il est enregistré et renvoyé ce qui est rempli est parfois changé

J'ai eu ce pb pour les bouton radio et j'ai trouvé solution :
cliquer sur bouton radio et à droite il y a l'onglet objet et ds ce même onglet on retrouve l'onglet valeur. Il suffit de décocher la case "Valeurs élément

Voilà

J'espère que ça aidera
0