Réinstallation de windows 98

Résolu/Fermé
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 24 janv. 2008 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 15:26
Bonjour,

J'ai un soucis pour installer windows 98 sur un PC. Cet ordinateur était dans un premier temps équipé de windows 2000, puis j'y ai installé XP, avant de décider de remettre Win98, ne parvenant à activer XP.

Comme je ne pouvais accéder au panneau de configuration, j'ai décidé d'insérer le cd et de démarrer l'ordi. Au début, pas de soucis, le formatage des données s"effectue,mais au début de l'installation, j'ai ce message :

"Erreur SU0013

Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers, sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows98. Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression Superstor, desactivez-la et exécutez le programme d'installation. Consultez install.txt sur la disquette d'installation numéro 1 ou sur le CD-ROM windows98."

Que faut-il que je fasse ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 09:35
salut,

"Comme je ne pouvais accéder au panneau de configuration" -> pour y faire quoi ?

"j'ai décidé d'insérer le cd et de démarrer l'ordi" -> ça c'est la bonne méthode

petite question, pourquoi passer d'un extrème à l'autre ( d'XP à Win 98 ?! ), comment ça tu n'arrivais pas à activer XP ? car, effectivement, si tu as un cd d'installe d'XP, il serait plus pratique, et préfèrable d'installer XP, c'est quoi la config de ton ordi, stp ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 09:35
Il te faut intervenir avec une disquette de démarrage win 98, faire FDISK pour créer une partition DOS (apparemment ton DD est encore en NTFS) puis un format C: toujours avec cette disquette et ensuite installer WIN 98... A+



0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 09:38
ou formatter ton disque dur en fat32 avec ton CD d'XP... ça marche ça ?
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
24 janv. 2008 à 09:45
Re,

Je voulais accéder au panneau de configuration car un post sur site précoisait de passer par là pour réinstaller windows 98 sur XP. Ensuite, si je veux retourner sous 98, c'est parce qu'il est plus simple de configurer un réseau dessus, XP familial ne pouvant supporter plus de cinq ordinateurs en réseau.

Pour ce qu est de la configuration, je ne la connais pas dans les détails ( c'est un ordi du boulot). C'est un compaq équipé d'un processeur Pentium 4.

Gounina: ou je trouve cette disquette ?

Webernard: Une fois formaté en Fat 32 je fais quoi ?

Merci pour vos réponses...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 10:05
pour la disquette: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 508 creer une disquette de boot sous xp , puis rajouter fdisk, que tu trouveras facilement sur le net

sinon, une fois formatté en fat32, il suffit d'installer win 98, mais j'aimerais bien qu'on me confirme que ça marche, de cette manière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 11:08
Effectivement ça marche, J'ai travaillé très longtemps sous 98. Il te faut une disquette de Boot sur laquelle tu ajoute FORMAT.COM et FDISK.EXE s'ils n'y sont pas. Une disquette systeme peut être créee directement sous XP à laquelle on rajoute ces deux modules. lors du démarrage de la disquette demander à ce que le lecteur CD soit pris toujours en charge.Avec FDISK on créé une partition DOS. On relance l'ordi avec la disquette et on fait format C: Après le formatage relancer le PC avec le CD de 98 et c'est parti... A+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 11:12
nan, quand je demande si ça marche ( c'est vrai que c'était pas très clair ),c'est en formattant en fat 32 avec le CD d'XP, puis en lancant l'installe de Win98 , car je l'ai fait y a pas longtemps, sur un Pc , et l'installe se passait bien , mais au redémarrage : disque non système... j'ai pas encore trouvé d'ou vient le souci, p'tet qu'il aurait fallu que je formatte avec une disquette MS-DOS, et encore, la disquette MS-Dos, je sas pas si ça marche, si ton disque dur est formatté en ntfs... je me demande s'il y a pas une particularité, justement...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 11:57
Effectivement WIN 98 travaille à la racine sous DOS c'est pourquoi il faut créer un partition DOS avec la disquette de démarrage WIN 98
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
24 janv. 2008 à 14:43
J'ai donc formaté en Fat32 avec le cd d'XP et dans la foulée, j'ai lancé une nouvelle installation de windows 98 (en laissant toutefois l'installation de XP se terminer)...et ça marche!

Je n'ai pas eu besoin de créer et d'utiliser une disquette de démarrage.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 15:26
ok, tant mieux pour toi ^^ ( ça me conforte que ça devrait aussi marcher chez moi, alors y a un autre souci... mais lequel... )
0