Visualisation images word 2004 mac depuis PC

Résolu/Fermé
Alaz - 24 janv. 2008 à 09:04
silvain-dup Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 07:13
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de mac depuis peu.
Pour pouvoir continuer à travailler avec mes anciens fichiers j'ai la suite office Mac 2004.
J'ai créé des documents word contenant des images. Impossible pour mes collègues utilisant Office pour Windows de lire les documents correctement : les images ne s'affichent pas chez eux "quicktime et un décompresseur sont nécessaires pour visualiser ces images" apparaît écrit en tout petit.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bon, après des recherches sur le web en anglais j'ai finalement trouvé quelques solutions...
Le problème venait du fait que au lieu d'insérer les images depuis word, je faisais un copier coller depuis l'apperçu Mac.

donc pour éviter ce problème, il faut insérer depuis word.
Mais si le mal est déjà fait (et surtout si le document contient beaucoup d'images... c'est quand même assez long et rébarbatif à faire) on peut utiliser l'astuce suivante :

Sélectionner l'image sous mac.
Dans le menu "palette graphique" appliquer l'outil "suppression des rayures" sur chaque image.
Cet outil reformate au passage l'image dans un format lisible depuis un pc
En quelques clics, le problème est réglé...

Donc : Résolu :)
Merci
2
Bonjour

Des fois que vous passiez encore par ici...

J'ai le même problème que vous mais je ne trouve pas l'outil suppression des rayures.
Pourriez vous me dire où il se trouve ou bien à quoi ressemble l'icone en question ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai été de nouveau confrontée à ce problème récemment... et... impossible aussi de trouver l'outil "suppression des rayures" ! Cet outil en fait n'existe plus dans la version Office pour Mac 2008, alors qu'il y était dans la version 2004.

Donc, il vous faudra ré-insérer les images depuis l'outil "insérer" de Word... et arrêter le Copier Coller direct même si c'est bien pratique :(
J'ai eu le même genre de problème récemment, j'avais un document Word avec une 30aine d'images bien lourdes. Je comptais sur l'option "compresser les images", mais cette option n'existe que sous Word pour Windows.
0
silvain-dup Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
18 sept. 2010 à 07:13
Pour les images existantes, vous pouvez sélectionner les images depuis Word sur le Mac, les "enregistrer comme image" au format PNG ou JPG, et les réinsérer (soit par le menu insérer image soit par un glisser-coller, dans ce cas cela fonctionne) dans le document à la place de l'original.
Une image directement collée depuis un site internet ou d'autres documents dans un document Word est collée dans un format propriétaire illisible depuis Word pou PC, et également illisible avec OpenOffice, même sur Mac.
Je n'ai pas encore trouvé de visualisation sur PC des images de ce format extraite d'un fichier Word pour Mac (pour le cas où l'on est sur PC et que l'on a reçu un tel document donc on voudrait tout de même pouvoir reprendre les images...)
0