Erreur de pilote sur lecteur Quartek DC-815DX

Résolu/Fermé
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 23 janv. 2008 à 19:12
 banbouet - 3 avril 2008 à 20:34
Bonsoir bonsoir !

Voilà, je viens chercher de l'aide par ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui puisse m'aider, parce que j'ai fait une petite bêtise, et c'est un peu embêtant !

Ce que je cherche, c'est un moyen de remettre à zéro mon lecteur Quartek DC-815-DX.
Une sorte de reboot, un retour aux réglages d'usine, quelque chose dans le genre.

Je vais vous raconter un peu ma vie pour vous mettre un peu dans le contexte... ;)
Y a quelques temps, j'ai offert un lecteur divx de salon à ma copine et à sa colocataire.
Le lecteur de chez Quartek, DC-815-DX avec USB, cartes mémoire et compagnie.
J'ai voulu me ramener chez elles avec mon disque dur, mais j'ai été déçu de voir que tous les divx de mon disque n'étaient pas reconnu.
Je me suis dit alors que c'était surement un problème de firmware, et que si j'essayais de le mettre à jour ça pourrait marcher.

Je suis donc allé chercher le dernier firmware sur Quartek.
Seulement, le problème, c'est que je crois que je me suis planté de modèle, et je n'ai pas pris ceux du DC-815-DX.
Le problème, c'est que j'ai mis le fichier "dvdrom.bin" (qui est le fichier qui est lu par le lecteur pour le mettre à jour) sur mon disque dur, et que j'ai branché celui-ci sur le lecteur. Et là, le truc balot, c'est que moi, j'étais pas devant l'écran, mais en fait, dès que le lecteur reconnait le fichier, il lance automatiquement l'installation au bout de 10 secondes.

Alors quand je suis revenu, plus tard, j'avais un écran gris, et plus rien ne marche.
Je ne peux plus ouvrir le lecteur, plus aucune fonction, plus aucun bouton ne répond, et quand je branche le disque dur, ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant, j'ai trouvé le bons drivers et les ai mis sur le disque dur mais je pense qu'il est complètement déboussolé.
Faut dire que c'est pas très malin de mettre un mauvais firmware sur un lecteur DVD... mais j'ai pas fait exprès.

Je sais pas s'il est possible de faire quelque chose sans avoir à renvoyer le lecteur en garantie...
Un bouton secret ou quelque chose dans le genre qui le remettrait à zéro, quelqu'un connait ? :p

Voilà, vous savez tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses, messages de soutien, nargues et autres plaisanteries. ;)
A voir également:

2 réponses

même probleme que vous...rien trouvé sur le net pour resoudre ce souci.
je vais faire marcher la garantie.
0
Bonjour,

j'ai le même problème plus de réponse du lecteur, et pas de prise sous garantie. Avez vous reussi à le résoudre?
Merci pour votre aide.
0
non, pas resolu le probleme, mais ai fait marcher la garantie.
0