Créer des icones pour vista à la bonne taille

Résolu/Fermé
Ravens Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 23 janv. 2008 à 18:07
 Bodoo - 18 avril 2012 à 17:18
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai vista j'ai voulu un peu l'embêlir en lui rajoutant quelques icones personnalisés... Donc comme à mon habitude je me ballade sur les sites de customisations, je télécharges quelques images sous forme .PNG... Hop j'utilise AveIconifier2 pour les convertir en .ico (au passage un prog' bien sympa qui convertit PNG <->ICO par un simple glisser déposer) puis je stock les .Ico obtenu dans le fichier system32 (juste histoire de ne pas les effacer par erreur et de les stocker à un endroit) je ésélectionne mon dossier change l'image et là quel est pas ma surprise les icones sont plus petits que les icones de vista même!! Et alors qu'ils sont visuellement splendide je ne vous raconte pas comment ils ont l'air co* à coté de leur freres vistaens ^^ Si quelqu'un peu m'expliquer comment convertir des .PNG en .ICO (apparement spécial pour vista ou du moins d'une taille spéciale)

Encore deux précisions:
* j'ai beau redimensionner l'image avant de le transformer en .ico cela ne change rien cela reste de la même taille
* pour ceux qui me proposerai d'agrandir mes icones à l'aide du magnifique outils de vista inutile déjà fait et change rien

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ça ne marche pas les icones sont en 16 x 16 les icones vista elles sont en 96 X 96
1
Ravens Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 12
24 janv. 2008 à 11:59
J'ai résolu mon problème et ce en plus sans avoir à installer de programme :)

www.converticon.com C'est super sympa, sans trop devoir se casser la tête et en plus ça crée les icones à la bonne taille :)
-3
Testé et fonctionnel,
un grand merci à toi pour cette trouvaille ^^
0
Ca a l'air super mais je n'y arrive toujours pas pour ma part.. je vois bien le site, je sélectionne mon icone (image) mais après impossible de remplacer mon icone d'origine par celui qui est modifié... Le sujet date mais s'il vous plait aidez moi ! ^^
0