Windows Media Player lecture video impossible

Résolu/Fermé
marinina Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 23 janv. 2008 à 10:18
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 28 déc. 2012 à 19:04
Bonjour à tous.
J'ai déjà posté ce message à 8h19, mais le titre n'était peut-être pas explicite.
Depuis 2-3 jours j'ai un petit problème. Il ne m'est plus possible de lire des vidéos sur TF1 ou France 2. J'ai Windows Vista Basic et Windows Media Player Version fichier 11.0.6000.6344 Version produit 11.0.6000.6324.
Le message d'erreur est soit: Le lecteur Windows Media Player ne peut pas lire le fichier parce que le protocole spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez une entrée URL dans la boîte de dialogue, ouvrir une URL, utilisez au autre protocole de transport par exemple "http" ou "rtsp". Message d'erreur C00D11BB.
Ou : Le lecteur Windows Media Player ne peut pas lire le fichier. Le lecteur ne peut pas prendre en charge le format que vous tentez de lire. Code erreur C00D1059.
Je cherche depuis des heures comment y remédier, mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Marinina
A voir également:

12 réponses

La solution se trouve ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/944627

Résumé

Résolution
Pour résoudre ce problème procédez comme suit
1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE.</code>
3
Merci j'avais ce probleme aussi depuis 2 jours et grace à toi ça remarche !!

Merci mille fois :)
0
j'ai fais les instructions mais ca ne fonctionne toujours pas et me met le meme message!!! comment faire stp merci
0
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai appliqué ta solution.
Cela refonctionne. Bravo et merci.
0
Bonjour,
j'ai un probleme quand je telecharge des film avi. le lecteur windows media player 11 me dit:"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Le Lecteur ne peut pas prendre en charge le format que vous tentez de lire." code erreur C00D1059. keske je peut faire?
meci d'avance!!!!
0
bonjour et merci pour votre aide

mais cela n'a pas fonctionner avec moi.

voila ce que m'indique mon PC

"typ" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un prog exe ou un fichier de commande...

J'ai VISTA et WMP version 11
MERCI
0
powerman Messages postés 104 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 20
1 sept. 2008 à 17:20
j'avais le même problème que marinina et j'ai essayé ce que skippy a donné et ça marche. Merci beaucoup.
1
merci enormement pour vos explications !
1
la manip' fonctionne, seulement maintenant j ai un carré noir qui se balade sur mon écran, lorsque je descend pa page il suis le centre de mon écran. si j ouvre une seconde vidéo un 2eme ecran s interposera à côté

help me please
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution?
Merci d'avance
0
ça marche pas..
0
ça marche pas...
erreur : 0x8002801c.
0
gerald@ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 08:52
salut kelkin
je serai intéressé de savoir si tu as résolu tes ennuis avec windows media player et de savoir comment tu as fait merci
0
bonjour kevin,

le meme message ke toi (message d'erreur s'affiche)
as tu finalement trouvé la solution?
merci de m'aider!!
0
Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème que toi. As-tu réussi à la résoudre? Si oui, peux-tu m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
Ann-Elynn
0
Clic droit sur Invite de commande executer en tant qu'administrateur et executer la procédure décrite par Microsoft
0
bonjour
je suis sous vista.
J'ai un nouvel ordi.
Je suis novice...
Je pouvais lire mes vidéo sans probleme avec windows media player et ce matin impossible . Quoi faire?
J'ai bien lu des histoires de codec mais je suis super novice.
Merci de votre aide.
Sandrine
0
La solution se trouve ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/944627

Résumé

Résolution
Pour résoudre ce problème procédez comme suit
1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE.</code>

CA MARCHE !!! Merci bcp
0
martine45140
28 nov. 2009 à 20:03
Bonjour j'ai le même pb

je ne peux plus lire mes vidéos de mon appareil photos "avi"
pourtant quand je vais sur interent je peux lire les vidéos d'internet.......

j'ai essayé de faire ce que tu dis ça me dit :
"typ" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un prog exe ou un fichier de commande...

comme j'ai lu plus bas d'autres réponses j'ai essayé sans typ mais tjs rien que faire

merci de ton aide

j'ai windows xp prof windows média
0
Merci, pour le dépannage, ça re-marche.
J'ai eu ce problème, il se manifestait par un chargement de la vidéo puis ensuite écran noir avec inscrit prêt. Je cliquais sur "lecture" et rien ne se produisait.
Problème survenu sur windows XP quelque soit le navigateur (Firefox et IE)

Quelqu'un sait-il pourquoi se problème survient?
0
merci mes ce la na pas marcher bon pas grave...
mes si il ya dotresolution.
merci de m les savoir a++
0
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
28 déc. 2012 à 19:04
Bonjour,
J'ai appliqué la méthode citée plus haut par DJANGO mais depuis c'est encore pire car le lecteur Windows Media ne fonctionne plus, je suis obligé d'ouvrir les vidéos avec RealPlayer et de plus toutes mes vidéos en FLV ont été transformées en Windows Media Player. Avec le changeur QuickMediaPlayer je ne peux plus transformer en FLV,ça se transforme chaque fois en WindowsMediaPlayer que bien sûr le PC ne peut pas lire. Que faire? J'aimerais bien au moins pouvoir changer certaines vidéos en FLV comme avant.Et aussi les vidéos qui avant étaient au format WMV je suis obligé de les ouvrir avec RealPlayer puisque le lecteur Windows ne fonctionne plus (sauf pour la musique) Merci de votre aide.
0
MERCI, même si le problême pour moi c'était résolu.
0
je ne peut plus lire les vidéos sur yutub
0
Bon comme je suis BLONDE...
je n'y arrive pas...
j'ai bien pris note des explications c.a.d
1/ Clic démarrer clic exécuter etc..

Mais" démarrer"... dans quoi?

si je vais sur "démarrer" de mon PC j'ai la liste des programmes, support, panneau de configuration etc..
je n'ai donc pas EXECUTER

J'en conclus que ce n'est donc pas de là que je dois démarrer...
d'où alors?
Merciiiiiiiiiii !!!!!
0