Trouver port du switch avec adresse Mac

Fermé
rooney - 23 janv. 2008 à 09:55
 Débutant - 9 oct. 2011 à 11:49
Bonjour,

Je suis en 1ère année BTS est je dois pour mon stage une application en php qui me permet d'obtenir grace soit a l'adresse mac ou adresse ip le port du switch sur le quel est branché cette adresse.

Je lis beaucoup de forum j'entends souvent snmp mais je ne sais pas comment cela fonctionne si quel qu'un pouvais m'aider merci

Info sur les config:
- switch cisco 2960
- Windows Xp avec Easy php installé desus

Merci de me répondre (je précise que je n'est pas beaucoup de connaissance en php ni en réseau)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Easy PHP
Switch cisco 2960
A voir également:

12 réponses

elmarokinho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 4
10 avril 2008 à 16:13
moi aussi j'essaye de réaliser la meme chose, rooney si tu a réussi peut tu m'aider stp
4
elmarokinho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 4
18 avril 2008 à 09:46
C'est bon j'ai presque réussi, il me reste juste quelques probleme ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5992702 php selectionner les derniers champs

merci a ceux qui m'aideront
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
31 janv. 2008 à 10:35
En ce qui concerne le snmp je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais chercher l'adresse mac de cette manière.

Je me serai plus orienté sur du développement. Après à toi de choisir ton language.
Premier point : il t'es nécessaire d'ouvrir une socket sur le switch et te de logger (user/mdp).
Deuxième point : passer la commande (et faire attention au term lenght si la table est grande).
Troisième point : récupérer ce que te retourne la commande (et fais attention au saut de ligne et retour chariot).
Quatrième point : Traiter les liens trunk différements (car ils vont te retourner plusieurs adresses mac).
Cinquième point : Afficher (et si désiré stocké) les données.

Voilà, perso je le ferai en php et je le mettrais sur un serveur d'admin (php car j'ai déjà des fonctions et j'aime bien ce language).
1
slt Pejo, si ça vous dérange pas, est il possible que vous m'envoyer votre code php ?? parce j'en ai besoin dans mon actuel projet!!!!
voici mon adresse mail: salloumaangel@live.fr
merci d'avance!!!
0
si quelqu'un pourrait me donner le code en php aussi car j'ai moi aussi un projet et je crois que c'est le même que vous mais je n'y connais rien donc je voudrais bien avoir le code si cela ne dérane personne !
merci d'avance
*CTN*
1
Bonjour à tous, je voulais savoir si chaque interface d'un commutateur Cisco a une adresse mac propre à elle, et si le commutateur lui même a une adresse mac propre à lui?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 10:21
Bonjour,

Combien y à t'il de switch dans ton architecture

--Si tu n'as besoin de rien, appelles moi!!
0
Salut dans l'architecture il y a 4 switch et ils voudraient grave à l'adresse mac d'une machine savoir sur quel port du swith elle est connecté, j'essaye la fonction snmp (avec en php snmpget()) j'ai toute les info c'est à dire communauté etc

Mais je n'y arrive pas je bloque toujours sur comment récupérer les info avec cette fonction.

Si quel qu'un pourrai m'aider cela serai super

Merci d'avance
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
30 janv. 2008 à 14:19
Et pourquoi tu ne fais pas une extraction du résultat de la commande show mac-adresse table?
0
Je ne sais pas comment faire.
Ils m'ont donné un programme existant mais qui ne fonctionné pas ils veulent passé par snmp.

Mais si il y existe un manière plus simple je sui preneur.

Car les informaticiens veulent que de leurs bureau ils puissent trouver grave a l'adresse mac sur quel port su switch il est branché.
0
SVP si quel qu'un peut m'expliquer comment faire, me donner juste un début de piste sur comment récupéré tout les info de mon switch soit avec snmp ou autre...

Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide je suis bloqué là
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
31 janv. 2008 à 10:19
Salut,

Pourquoi tu ne te connecterais pas en direct sur ton switch ? genre : telnet adresse_ip_de_ton_switch ou en laplink, à toi de voire...

Et une fois que tu es dessus fais comme le suggère PeJo... fais une recherche dans la faq de Cisco afin de trouver la commande qui te montre les adresses MAC connectées au Switch et puis si tu as les adresses MAC de tes PC, c'est fini tu sais ou se trouve quoi ...
0
Bonjour désolé pour le retard merci encore de votre aide

J'ai fait un script en php pour récupérer les info grace a la fontion snmpget() j'ai l'adresse du switch , j'ai sa communauté mais le probléme je ne sais pas quel oid utilisé pour récupéré les adresse le port ou ce trouve l'adresse mac

Si tu pouvais m'aider stp je t'en serai très reconnaisant
0
bonjour désolé du retard

merci pour votre aide mais je n'y arrive toujours pas j'ai fais un script en php avec la fonction snmpget() , je connais l'adresse du switch , sa communauté, mais je ne sais pas quel oid utiliser pour retrouver le port sur le quel est branché ma machine avec un adresse mac donné.

Si tu pouvais encore m'aider je t'en serai très reconnaisant je rappel que mon switch est un cisco 2960
merci
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
11 févr. 2008 à 12:31
Je suis embarassé car je ne peux réellement t'aider.

Je n'ai jamais remonté d'adresse mac via snmp. Je ne peux que te mettre en garde. Fais attention de ne pas remonter l'adresse mac du port du switch au lieu de celui de la machine connecté derrière.

Pour identifier l'Oid, as-tu cherchés dans les mibs cisco (aide toi du support en ligne)??
0