Trouver port du switch avec adresse Mac

Fermé
rooney - 23 janv. 2008 à 09:55
 Débutant - 9 oct. 2011 à 11:49
Bonjour,

Je suis en 1ère année BTS est je dois pour mon stage une application en php qui me permet d'obtenir grace soit a l'adresse mac ou adresse ip le port du switch sur le quel est branché cette adresse.

Je lis beaucoup de forum j'entends souvent snmp mais je ne sais pas comment cela fonctionne si quel qu'un pouvais m'aider merci

Info sur les config:
- switch cisco 2960
- Windows Xp avec Easy php installé desus

Merci de me répondre (je précise que je n'est pas beaucoup de connaissance en php ni en réseau)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Easy PHP
Switch cisco 2960
A voir également:

12 réponses

elmarokinho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 4
10 avril 2008 à 16:13
moi aussi j'essaye de réaliser la meme chose, rooney si tu a réussi peut tu m'aider stp
4
elmarokinho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 4
18 avril 2008 à 09:46
C'est bon j'ai presque réussi, il me reste juste quelques probleme ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5992702 php selectionner les derniers champs

merci a ceux qui m'aideront
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
31 janv. 2008 à 10:35
En ce qui concerne le snmp je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais chercher l'adresse mac de cette manière.

Je me serai plus orienté sur du développement. Après à toi de choisir ton language.
Premier point : il t'es nécessaire d'ouvrir une socket sur le switch et te de logger (user/mdp).
Deuxième point : passer la commande (et faire attention au term lenght si la table est grande).
Troisième point : récupérer ce que te retourne la commande (et fais attention au saut de ligne et retour chariot).