Ajout d'es champs dans un formulaire

Fermé
maestro1969 - 22 janv. 2008 à 22:35
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 23 janv. 2008 à 08:48
Bonjour,
j'ai un formulaire qui se compose de deux parties:
la 1ere concerne l'identification et j'ai programmé un code car on remplie t les champs à partir d'une table ou il y a une base donnée
la deuxième partie c'est juste la saisie mais toutes les se stocke dans la même table.
le problème:
quand je valide :
sur la table je trouve 2 ligne la premiere concerne l'identification et la 2eme les autres données
comment faire pour avoir toute les données sur le meme enregistrement
merci

6 réponses

DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 22:49
Bonsoir,

1/ quel langage stp ?

si je comprend bien, après validation des form, tu as une mise à jours d'une table, dans laquelle apparaissent 2 nouvelles lignes. Dans l'une se trouve les informations de la 1iere partie de la form, et dans la seconde ligne les informations de la seconde partie de la form, c'est ca ?
Tu veux donc te retrouver qu'avec une seul ligne, dans laquelle se trouvera les information des parties 1 et 2 ?

0
oui exactement
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 23:01
re 1/ quel langage stp ?
0
je m'excuse, access
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 23:12
... mais tes formulaires se trouvent sur quel support ? une feuille excel ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton collaboration
mon formulaire est aussi sur access ,
la source du formulaire c'est la table principale ou se trouve les champs, et je veuix bien que les champs de l'identification qui viennent d'une autre table soient aussi stockés dans la table principale,
merci bcp
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
23 janv. 2008 à 08:48
bonjour,

je reprend, acctuelement ta solution fonction, si ce n'est que 2 lignes sont créées au lieu d'une. Cela ne viendrai t-il pas du fait que tu clique 2 fois sur le bouton de validation du formulaire (1 fois pour la 1iere partie, 1 fois pour la seconde) ?
Si c'est le cas, alors je te conseil de faire :
- Soit 2 formulaire bien distincts, le premier creant la ligne dans la base en la remplissant des champs qu'il contient, puis lors de la validation du second formulaire, faire uniquement un Update sur la ligne qui vient d'etre créé.
- Soit n'utiliser qu'un seul formulaire, mais toujours le meme principe : Faire la création de la ligne pour la 1iere partie du formulaire, et la mise à jours de cette ligne pour la seconde partie

autrement dit, dans les 2 cas c'est : CREATE puis UPDATE, et non CREATE + CREATE comme tu dois le faire à l'heure actuelle.
0