Protéger dossier avec mot de passe ?

Résolu/Fermé
cclere - 10 nov. 2003 à 16:02
 Loulou - 4 juil. 2019 à 21:13
J'aimerais protéger un dossier par un mot de passe de façon. J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'indique une manipulation simple.
Merci

38 réponses

Skater54 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 7
Modifié le 31 mai 2022 à 21:52
1- Créez un Nouveau Dossier et donnez lui le nom que vous voulez

2- Dans ce dossier, créez un fichier texte dans lequel vous collerez le contenu suivant :



3- Il y a écrit "tonpassici", mettez à sa place votre mot de passe, ensuite enregistrez le fichier texte sous le nom que vous desirez en rajoutant a la fin ".bat"

4- Retournez maintenant au dossier que vous avez créé, vous verrez un fichier portant le nom que vous avez choisi

5- Cliquez sur lui, un nouveau dossier se créera au nom de "Private", dans ce dossier, mettez tous les documents que vous désirez cacher.

6- Une fois ceci fait cliquez sur votre fichier Bat et dite Oui

Pour débloquer cliquer sur le fichier Bat et mettez votre mot de passe
555
Excellent truc!
Je l'ai essayé et il fonctionne. Les gens qui prennent cette méthode auront peut-être un brin de "recule" dû au fait que ça utilise le DOS (Beaucoup de personnes pensent que le DOS est obselète, alors que c'est complètement faux et stupide de penser ça.)

Juste un petit truc à ajouter. Si les gens déplace le dossier protégé ou le fichier .bat en dehors du fichier qui où ils ont été utilisés, ils ne pourront plus effacé le dossier qui les contenait sans effacer, avant tout, le dossier protégé et le fichier .bat car le dossiers affectés sont lié et dirons qu'ils sont toujours utilisés par quelque chose d'autre. Une autre méthode pour réparer ce problème est de changer l'extansion du fichier .bat par .txt et de supprimer son contenu et le resauvegarder. Ça retire les lier créé par le fichier pour protéger le ou les dossiers.
0
Manucyan Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 9
31 juil. 2010 à 21:33
Mince mince mince triple mince !!!
Je pensais que c'était la meilleure solution du net mais on pourra tout simplement modifier le mot de passe en faisant clique droit modifier et le tour est joué - game over

C'est exactement ce que je cherche si on trouve un moyen pour éviter le "modifier" !
Merci quand même Skater54 !
0
il suffit d'aller sur affichier fichier cachées et hop on a acces a tout faites gaf
0
le_nouveaux_de_linux
11 nov. 2010 à 00:02
bonjour skater54 je voulait te demander quel gene defichier texte tu utilise? meri d'avance
0
hatiquop 852
10 déc. 2010 à 18:24
Salut, je ne voudrais pas tout gâcher mais je viens d'utiliser ta technique et il y a quand même moyen de débloquer les fichiers si tu ne connais pas le mot de passe :
il suffit de modifier de nouveau l'extension .bat en .txt et de modifier à nouveau le mot de passe comme tu le veux !
Très bonne technique mais pas totalement fiable !
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 août 2004 à 15:01
Hello,

Avez-vous lu les solutions proposées ci-dessus ?

Un élément de réponse ici :
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/665-proteger-des-fichiers-par-mot-de-passe-sur-pc-ou-mac/

A+
235
En fin, j'arrive à protéger mes dossiers.
Merci bien pour votre réponse.
...C'est trés gentille...
Abientôt
0
Protéger un dossier par mot de passe
niveau : Intermédiaire


Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.
Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise <head> ( faites F3 et recherchez <head> pour trouver cette balise ).
Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".
Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.
Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\.

Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :
Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".

Si cette astuce ne fonctionne pas :
Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.


Code source à insérer après <head> :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
window.location.href = "c:\\windows\\bureau\\";
}
var retour=retrace;
var password= "VOTRE MOT DE PASSE";
var name = prompt("TEXTE QUI S'AFFICHE LORSQUE L'ON TAPE SON MOT DE PASSE","");
if(name !=password)
{
alert("MESSAGE LORSQUE LE MOT DE PASSE EST ERRONE"); retrace();
}
// -->
</SCRIPT>
14
Youness2020
30 mai 2007 à 01:45
bon soir Sanaa
Merci pour vous explications et le temps que vous avez consacré pour ecrire cet e-mail
pour la methode que vous avez explique <<<Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.>>>
je ne trouve pas l'option "Créez ou modifier un document...", est ce que il y a une autre methode.
j'ai SE XP et merci
0
J'ai pas trouvé 'affichage c'est ou ?
0
salut sanaa,
je ne trouve pas "Créez ou modifier un document html" .chui comme toi Youness2020
0
c simple clic droit sur le dossier et la il y a "personaliser ce dossier"
0
je ne trouve pas Créez ou modifier un document html s il vous plait il est où
0
comment protéger mes dossier sur mon ordinateur?
Mos Systéme d'exploitation WIN XP.
Merci
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2003 à 16:17
UN GRAND MERCI à tous.
Car votre astuce va m'etre très utile pour cacher des dossiers "sensibles"
7
La reponse a ta question se trouve ici...http://www.mon-pc.net/general/astuces/astuce.php?cat=windows&astuce=31

C'est tres simple moi j'utilise la meme astuce.

T'as des trucs a cacher...?
;-)

Wicked
4
cclere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 08:00
Merci ! J'ai des choses à cacher oui, j'utilise un PC familial ! lol
0
merci masisa ne marche pas avec windows 7
0
ca marche pas sous windows 7 ca ???
0
Salut
y 'aurai pas tweak xp qui pourrait proteger les dossiers avec mot de passe??
Sinon j'ai u un cd avec des logiciels shareware et je suis sur qu'il y en a un pour proteger les dossiers car je l'ai essayé.
Si tu veux le nom de ce programme, envoi un mail et je regarderai apres ce foutu cd.
Ciao
4
Peux-tu m'expédier l'utilitaire pour protéger un dossier ou une astuce pour le même objectif. Merci d'avance
0
proteger un dossier dans mon pc et merci !!!
3
une autre alternive est d'utiliser winzip (que tout le monde possède), il ya une option mot de passe.
2
cclere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
12 nov. 2003 à 08:02
Merci, le tout étant que je trouve l'option mot de passe ! lol Mais je vais trouver, je vais trouver !
0
Bjr a tous..!
serais t'il possible de savoir si on peut potéger son dossier par mot de passe sous xp pro ..
Merci d'avance
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 nov. 2003 à 16:27
Salut cclere !

Essaie de faire une recherche avant de poster STP.
En attendant, je l'ai fait à ta place et j'ai trouvé ça (il y a certainement d'autres posts qui ont traité de ce sujet... ) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-282846-Mot-de-passe-pour-un-dossier

A+! :)
1
SALUT MERCI D AVOIR REPONDU EN EFFET AVEC 98 TU N AS PAS LA SECURITE DES FICHIERS CAR TU N ES PAS EN NTFS MAIS EN FAT A+
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 nov. 2003 à 19:16
Ça te dérangerait beaucoup de ne pas poster tout en majuscules?
Merci ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 nov. 2003 à 19:16
Fais une recherche dans le forum et consulte les liens proposés.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
1
je suis interesser par ton programme qui es sur ton cd pour proteger les dossier par un pass ! tu pe me donner le nom ?
1
CAVABI1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 6
10 nov. 2003 à 17:02
SALUT CCLER DONNE + DINFO SUR TON SYSTEME D EXPLOITATION
A BIENTOT APRES TA REPONSE
0
cclere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003
10 nov. 2003 à 17:32
Oh pardon ! Suis sous Windows 98. Suis pas douée lol.
0
mais NON la reponse de derminator n'est pas bonne car je l'ai fait mais quelques fois quand je cherche un fichier ..tu connais !
quand on le tire tout s'affiche sans demander le mot de passe et sa c'es vraiment pas bien moi je cherche une solution bien mieux qui le protege a jamais
0
c'est très simple.
tu fais un clique droit sur ton dossier puis propriétés tu décoches les deux cases tu remplaces l'îcone du dossier par une clé que tu trouveras dans changer l'îcone puis tu feras s'afficher ce message
voulez vous appliquer la modification uniquement à ce dossier ou également à l'ensemble des dossiers et sous dossiers?
et là tu coches appliquer uniquement à ce dossier.
si tu veux le faire à d'autres dossiers coches toujours la réponse ci dessus c'est préférable.
alors un mot de passe te sera demandé
0
Salut,
J'ai essayé ton truc pour mettre un mot de passe sur un dossier mais j'y arrive pas! J'ai fait comme t'avais dit mais il ne demande pas de mot de passe!
Merci de m'aider
0
lamine > Cel
24 sept. 2006 à 13:33
moi osi je pose la meme kestion ,g merais savoir komen proteger mes dossiersans installer auk1 programme
0
tout ce que tu viens de dire ne sert que a changer l'icone , alors que ce n'est pas du tout le sujet de cette article
0
twan006 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
6 févr. 2007 à 15:21
(j'ai vindows XPpro)

Je voudrais savoir comment mettre un mot de pass sur un fichier classic sans passer forcément par un logiciel. Bien entendu si ce n'est pas possible sans logiciel que me conseillez vous alors ?
0
bonjour,
un truc génial pour proteger vos dossiers avec un password est le logiciel www.policefolder.com
je l'ai testé sur mon pc portable xp et ça marche !
la version demo est disponible sur le site en question!

kissbol
0
je n'arrive pas à mettre un mot de passe sur mes comptes personnels
En fait j'ai simplement changée ma tour pour avoir plus de mémoire:j'ai acer à la place de windowsMerçi d'éclairer ma lanternMé
Méduse
0